SAISON 6

Bande annonces des épisodes : ici
 
Episode 1 Ouvertures 23/03/2014 voir Episode 14 Calculs et manipulations 07/06/2014 voir
Episode 2 Explications 30/03/2014 voir Episode 15 Amour, mensonges et rock'n'roll 08/06/2014 voir
Episode 3 Parallèlement votre 1/2 06/04/2014 voir Episode 16 La clé des mystères 14/06/2014 voir
Episode 4 Parallèlement votre 2/2 13/04/2014 voir Episode 17 Un drôle de revenant 15/06/2014 voir
Episode 5 Coup du sort 20/04/2014 voir Episode 18 Loin des yeux 21/06/2014 voir
Episode 6 Des rires et des larmes 27/04/2014 voir Episode 19 L'exilé 22/06/2014 voir
Episode 7 A l'eau 04/05/2014 voir Episode 20 Trop tard ? 28/06/2014 voir
Episode 8 La vie continue 11/05/2014 voir Episode 21 Le grand saut 28/06/2014 voir
Episode 9 Accusations 18/05/2014 voir Episode 22 Retours 29/06/2014 voir
Episode 10 Le piège se referme 24/05/2014 voir Episode 23 Tours et retours 05/07/2014 voir
Episode 11 Prise de pouvoir 25/05/2014 voir Episode 24 Défaut de mémoire 06/07/2014 voir
Episode 12 Un coupable idéal 31/05/2014 voir Episode 25 Joyeux anniversaire 13/07/2014 voir
Episode 13 Scandales 01/06/2014 voir Episode 26 Feux 14/07/2014 voir

Episode 1 : Ouvertures 23/03/2014
 
Personnages : Laly (Laly Meignan), Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat), Bénédicte (Laure Guibert), Fanny (Elsa Esnoult), Christian (Sébastien Roch), José (Philippe Vasseur), Peter (Serge Gisquière), Ingrid (Carole Dechantre), Chloé (Marion Huguenin), Léa (Camille Fernandes), Nicky (Valentin Byls)

Résumé : A l’intérieur de la maison,  les filles préparent l’ouverture du restaurant, Léa arrive et prévient que Nicky s’inquiète dans sa chambre au sujet de sa mère (1). Nicolas le rejoint : Nicky écoute le message d’Audrey sur son répondeur, une semaine s’est écoulée depuis et ils n’ont pas de nouvelles. Ils retrouvent les autres au salon, on apprend que Diego est parti voir son père en Colombie. Sam arrive peu après et part avec Chloé, à la demande d’Hélène qui les envoie faire des courses.
Peter et José installent le panneau portant le nom du restaurant à l’entrée du chemin : il s’appelle « Hélène et ses garçons » (2). Ils retrouvent leurs amis à l’intérieur puis ressortent installer les tables avec Nicolas, qui se sentait délaissé. Ingrid les rejoint, elle prend des nouvelles de Nicky puis va voir Nicolas.
De son côté, Léa essaye de remonter le moral de Nicky (3) mais celui-ci est abattu et ne comprend pas où est sa mère. La jeune fille lui confie que son père lui manque mais qu’elle fait semblant devant ses parents. Nicolas les retrouve peu après pour discuter avec eux, puis Ingrid arrive et les offre des jeux pour la console, ce qui les ravit. Ingrid s’isole avec Nicolas pour lui expliquer que ses hommes ne retrouvent pas Audrey qui semble avoir disparu mais elle lui promet de continuer ses recherches. Nicolas lui annonce qu’il n’est pas amoureux d’elle pour le moment puis ils échangent un baiser et sont surpris par Nicky (4). Celui-ci est furieux, il pense qu’il ne s’intéresse pas à lui ni à sa mère, Nicolas n’arrive pas à le calmer. Nicky retrouve Léa et lui confie ce qu’il a vu et qu’il n’a pas confiance en Ingrid. Nicolas revient chercher son fils, il lui explique ce qu’il s’est passé avec Audrey à Love Island, ce qui calme Nicky (5).

A la maison, Laly et Fanny préparent à manger, John et Christian arrivent pour les saluer puis partent coller des affiches (6). Soudain, Yann arrive, il a préparé des nems pour le restaurant et les apporte à Laly. Celle-ci lui fait visiter la maison et Fanny les espionne mais le jeune homme repart rapidement (7).
Eve retrouve Rudy dans son salon : il prépare à manger pour le restaurant puis Olga débarque en panique (8). Elle leur explique qu’elle est poursuivie par un homme : celui-ci frappe à la porte, Olga leur explique qu’elle a couché avec un des catcheurs et que celui-ci veut l’épouser mais il ne lui plait pas. Eve décide de prendre les choses en mains et ouvre la porte : le catcheur explique qu’il cherche Olga pour lui rendre son portefeuille. La jeune Russe décide alors de se montrer pour récupérer son bien (9).
John et Christian installent des pancartes en pleine campagne (10) et ne s’aperçoivent pas qu’ils se font voler le camion de John qu’ils ont laissé derrière eux.  Ils partent à pieds car ils avaient laissé leurs téléphones dans le camion.

En voiture, Sam drague Chloé qui semble l’apprécier : ils font plus ample connaissance (11). Soudain, Chloé aperçoit sur la route Christian et John qui leur expliquent la situation. John reconnait Sam et explique que c’est l’ancien petit-ami de Fanny (12). Celui-ci les conduit au camion volé en expliquant qu’il connait les hommes qui s’occupent de ce trafic.Ils connaissent également Fanny et s’excusent platement puis partent ensemble afficher les panneaux publicitaires (13).
Sur la route, Sam annonce à Chloé qu’il est en train de tomber amoureux d’elle mais elle lui explique qu’elle n’aime pas ce type de drague.
Tout le monde se retrouve à la maison avec tous les plats qu’ils ont confectionnés (14 & 15). Sam entre dans la maison et Fanny lui colle une gifle (16).



Episode 2 : Explications 30/03/2014

Personnages : Laly (Laly Meignan), Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat), Bénédicte (Laure Guibert), Fanny (Elsa Esnoult), Christian (Sébastien Roch), José (Philippe Vasseur), Peter (Serge Gisquière), Ingrid (Carole Dechantre), Chloé (Marion Huguenin), Léa (Camille Fernandes), Nicky (Valentin Byls)

Résumé : Hélène et Peter descendent dans la cuisine et la jeune femme commence à préparer à manger pour le restaurant (1). Peter râle car ils ont beaucoup de travail et moins de temps ensemble. Béné et José arrivent peu après (2) puis Nicolas débarque inquiet : Nicky a disparu. Il trouve une lettre d’adieu dans sa chambre, lui indiquant qu’il est parti chez son parrain. Il retrouve ses amis dans la cuisine, Léa se rappelle que Nicky a appelé son parrain et qu’il s’appelait Jean-Paul (3). Peter et Nicolas comprennent de qui il s’agit (4) et partent pour essayer de le retrouver. Nicolas et José se rendent au collège de Nicky, José lui confie qu’il se sent coupable vis-à-vis de Béné suite à son aventure avec Ingrid. Nicky arrive au collège, Nicolas essaye de lui parler et de le convaincre qu’il tient à lui (5). Nicky lui rapporte ce que Jean-Paul lui appris : Nicolas aurait abandonné son fils à sa naissance. Nicolas nie mais son fils ne le croit pas. Ils retrouvent Ingrid dans un café, celle-ci ne sait pas où trouver Jean-Paul (6).
Sam est avec ses amis, il leur confie qu’il craque sur Fanny et Chloé : il leur explique qu’il n’a pas pu s’expliquer avec Fanny qui n’a pas voulu perdre la face devant Christian. Il décide ensuite de se rendre au restaurant pour les voir.

Olga et Chloé retrouvent Béné et Hélène dans la cuisine, elles discutent de Nicky et de Sam (7). Le jeune homme arrive peu après, Olga est sous le charme et le fait savoir. Sam et Chloé partent dans la serre, la jeune femme commence à le questionner au sujet de Fanny, celui-ci finit par lui dire la vérité (8). Ils échangent ensuite un baiser sous les yeux d’Olga.
A la maison, Laly cuisine en compagnie de Fanny, celle-ci lui confie comment elle s’est fait larguée par Sam qui a disparu du jour ou du lendemain (9). Elle lui demande de ne pas en parler à Christian et John. Christian et John sont en train de jouer à la guitare puis Christian l’interroge sur Sam : John le rassure, c’est du passé. Ils retrouvent les filles dans le salon, ils leur expliquent qu’ils ont décidé de jouer de la musique au restaurant et leur font écouter leur jingle (10). Ils vont ensuite à la maison où ils font part de leur idée aux filles qui sont enthousiastes (11). Olga débarque ensuite en annonçant qu’elle a surpris Chloé et Sam en train de s’embrasser, Fanny encaisse difficilement la nouvelle (12). Quand les deux jeunes gens arrivent, Fanny colle une gifle à Sam, en prétendant qu’il s’agit à nouveau de leur tradition. Peu après, elle le rejoint sous la serre, le jeune homme la questionne et tente de se rapprocher d’elle. La jeune femme repousse ses avances et lui demande de laisser Chloé tranquille. Il finit par l’embrasser et elle lui rend son baiser avant de lui coller une nouvelle baffe (13). Ils rejoignent les autres à la maison, Chloé remarque la joue rouge de Sam mais celui-ci prétend que c’est les betteraves. A la fin du service, tout le monde se félicite du succès du restaurant et se repose pour le service du soir (14).

Peter est à son bureau et cherche à retrouver Jean-Paul quand celui-ci arrive à son bureau. Ils discutent des manœuvres de Jean-Paul lors de la disparition de Peter. Ils discutent ensuite d’Audrey, Jean-Paul lui confie qu’il est inquiet à son sujet. Peter ne croit pas à l’histoire du suicide d’Audrey qui serait toujours amoureuse de Peter (15). Jean-Paul finit par lui proposer un million d’euros contre Nicky et la suppression des plaintes à son encontre. Peter s’empresse de prévenir Nicolas et José qui le rejoignent à son bureau. Peter propose à Nicolas de payer mais Nicolas refuse de céder à ce chantage mais Peter lui suggère de prendre le temps de la réflexion (16). Nicolas et José retrouvent Ingrid, celle-ci leur fait remarquer qu’il s’agit peut-être d’un coup monté de Jean-Paul. Ingrid propose de piéger Jean-Paul et de servir d’appât.



Episode 3 : Parallèlement votre 1/2 06/04/2014

Personnages : Laly (Laly Meignan), Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat), Bénédicte (Laure Guibert), Fanny (Elsa Esnoult), Christian (Sébastien Roch), Ingrid (Carole Dechantre), Chloé (Marion Huguenin), Jeanne (Isabelle Bouysse)

Résumé : Nicolas et Christian sont en voiture dans le brouillard quand le moteur se coupe tout seul. Une lumière blanche apparait, ils sortent de la voiture et sont éblouis par une lumière (1). Il y a un flashback des mystères de l’amour à h&g et on se trouve projeté dans un autre univers.
On retrouve Hélène avec ses enfants, Lucas et Jean : elles essayent de leur faire ranger leurs affaires. Nicolas arrive peu après, il travaille dans une banque pendant que Hélène est psychologue (2). Elle lui rappelle qu’ils doivent aller diner chez Christian qui a organisé un grand diner de retrouvailles. Peu après, Nicolas et Hélène discutent, on apprend que le jeune homme a des problèmes d’érection depuis quelques temps mais la jeune femme le rassure (3). Ils partent peu après et ils laissent leurs fils avec Roger, ce dernier fait des crises d’épilepsie régulières (4). Roger tombe dans les pommes peu après avoir mangé des câpres, alors qu’il y est allergique. Une des amies des enfants lui fait du bouche à bouche, et Roger est en grande forme pour danser. Ils s’empressent ensuite de tout ranger avant le retour de leurs parents. Soudain, on sonne à la porte, Roger ouvre et se trouvent nez à nez avec deux hommes masqués qui le menacent (5).

Laly et Olga sont en voiture, on apprend qu’elles sont ensemble mais Laly ne veut pas dire la vérité à ses anciens amis (6). Elle lui explique qu’elle a eu une aventure avec Christian ce qui rend Olga jalouse, elles sont arrêtées peu après par un policier qui veut contrôler leur alcoolémie. Olga se montre très réticente avant d’accepter le test qui s’avère négatif (7).
Bénédicte prépare le dîner avec Christian qui trépigne d’impatience de revoir ses amis, et se prépare à le chanter ses chansons (8). Leur fils, Jojo, arrive peu après, il leur présente sa nouvelle copine : Fanny, puis ils montent dans sa chambre (9). Fanny redescend chercher à manger pour Jojo, elle leur apprend qu’elle n’est pas petite amie mais sa belle-fille, sa mère s’appelle Johanna (10). Christian ne se sent pas bien et ses doutes se confirment il s’agit bien de son ex. Le couple est furieux, Christian veut parler à son fils mais Béné le canalise. Hélène et Nicolas arrivent peu après, les retrouvailles sont chaleureuses mais pas très spontanées (11). Ils rattrapent le temps perdu, Christian leur explique qu’il va bientôt sortir un tube (12) et leur montre sa tenue de scène confectionnée par Bénédicte (13). De son côté Hélène, parle de son dernier livre qui parle des penchants sexuels des gens et qui rencontre un franc succès.
Non loin de là, Chloé fait le trottoir, elle monte dans la voiture de John et lui expose ses conditions (14). L’homme décide de l’emmener dîner et ils font plus ample connaissance, Chloé est surprise par tout ce luxe (15). Ils rentrent à l’hôtel, la jeune femme profite de la baignoire (16).



Episode 4 : Parallèlement votre 2/2 13/04/2014

Personnages : Laly (Laly Meignan), Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat), Bénédicte (Laure Guibert), Fanny (Elsa Esnoult), Christian (Sébastien Roch), Ingrid (Carole Dechantre), Chloé (Marion Huguenin), Jeanne (Isabelle Bouysse)

Résumé : Laly arrive chez Béné, les filles sont très émues de se revoir (1) et le courant passe très bien avec Olga, ce qui n’échappe à Laly. Elle va ensuite saluer ses amis dans le salon, Béné fait les présentations et Laly finit par leur annoncer qu’Olga est sa compagne (2). Ses amis sont ravis pour elles, et on apprend même qu'Hélène a eu une aventure avec une femme, ce dont Nicolas est parfaitement informé (3). Laly se montre très jalouse de Béné, Hélène essaye de les apaiser en leur parlant de son livre (4). On apprend ensuite que José est décédé il y a 20 ans et que suite à ce décès le groupe s’est dissout. Peu après Christian et Béné se sont absentés, Hélène pense qu’ils vont faire une sexe-partie ! Soudain, Christian arrive et leur interprète une de ses chansons (5) [ndlr : il s’agit de Je m’appelle Hélène remixé, puis un amour de vacances]. Bénédicte leur révèle ensuite sa collection de vêtements, ses amis ne disent rien mais ont l’air affligés (6).

Chloé profite du bain et demande même à John de lui frotter le dos, ce qu’il accepte puis il retourne l’attendre dans le salon (7). Ils boivent ensuite du champagne en mangeant du caviar pour la plus grande joie de Chloé. Celle-ci lui explique qu’elle est arrivée dans ce métier grâce à une amie de sa sœur, Annette, qui fait ça depuis 20 ans. John appelle Nicolas, il lui demande de ne pas racheter sa boite pour ne pas licencier trop de monde. Il décide alors d’aller le voir, et s’y rend avec Chloé qui est censée être sa fille (8). Arrivés en bas de l’immeuble, elle fait exprès de trébucher sur une voiture pour expliquer qu’elle doit se changer et éviter d’accompagner John. Elle en profite pour appeler ses complices, Ingrid et Jeanne : elle travaille avec elles.
Chez les Girard, les deux hommes cagoulés les ont menottés et sont à la recherche de Nicolas. Comme il n’est pas là, ils décident de l’attendre (9), mais ils sont rapidement agacés par Roger et l’assomme. Ils se mettent à draguer les garçons qui expliquent que ce n’est pas leur style. Ils enlèvent leurs masques qui révèlent deux femmes : Jeanne et Ingrid. Celles-ci décident de prendre du bon temps avec les garçons puis sont alertées que Nicolas et John se sont parlés. Elles décident de se rendre sur place pour intervenir (10), l’ambiance est tendue dans la voiture (11).

John rejoint Nicolas (12), ils sont en train de négocier quand Chloé sonne à la porte, elle découvre sa sœur et elle explique qu’elle est comédienne (13). Jeanne et Ingrid arrivent en compagnie de Roger, on apprend qu’elles travaillent pour Peter Watson (14). Elle demande à Nicolas de signer les papiers de la transaction sinon elles tuent Roger et ses fils. Il accepte mais ouvre une porte, Fanny, qui est son assistante surgit (15) et abat les deux femmes (16).



Episode 5 : Coup du sort 20/04/2014

Personnages : Laly (Laly Meignan), Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat), Bénédicte (Laure Guibert), Fanny (Elsa Esnoult), Christian (Sébastien Roch), Ingrid (Carole Dechantre), José (Philippe Vasseur), Léa (Camille Fernandes), Diego (Titouan Laporte)

Résumé : José et Bénédicte prennent leur petit déjeuner avec Léa, ils discutent de Nicky et Léa leur explique qu’il l’a appelée (1). Léa leur rapporte les propos de Nicky : Jean-Paul lui a dit que Nicolas était un coureur et a fait souffrir sa mère. José s’emporte mais Béné lui demande de laisser Léa en dehors de cette histoire. José la prend à part pour en parler et ils se disputent car Bénédicte indique que Léa est « sa fille », le jeune homme quitte la maison. Il retrouve Nicolas dans un café, il lui explique ce qu’il s’est passé avec Léa (2). Nicolas reçoit un appel d’Ingrid qui lui explique qu’elle a décidé de passer à l’attaque avec Jean-Paul. Ensuite, il parvient à calmer José et le convainc d’aller s’excuser ; celui-ci décide de lui acheter un bijou.
Hélène et Peter préparent à manger en discutant de Jean-Paul et Nicolas, quand Olga arrive et décide de les aider (3). Elle leur explique ensuite que son horoscope était très favorable et attend donc un grand événement. Soudain, on frappe à la porte, Diego et Antonio font leur entrée : ils sont de retour de Colombie (4). Olga propose à Antonio de s’installer à la maison, ce qu’il accepte, elle l’accompagne à sa chambre et en revient sous le charme. Elle ne tient pas en place et demande même à Hélène et Peter de la faire mousser auprès de lui. Antonio les aide pour le service pour la plus grande joie d’Olga (5).

Christian attend Fanny pour partir au studio, celle-ci arrive habillée et maquillée comme Amy Winehouse : elle lui explique qu’elle veut plaire au producteur Anglais qui doit venir la voir (6). Au studio, Yann explique à son collègue qu’il fait rencontrer Phil et Fanny le matin et Laly le midi. Fanny et Christian arrivent au studio, Yann lui conseille de ne pas dire que Christian est son fiancé (7). Le producteur finit par arriver et semble sous le charme de la jeune femme. Il demande alors à Christian, qui se fait passer pour son garde du corps si elle a quelqu’un dans sa vie. Elle lui fait écouter sa chanson et il est ravi, mais semble aussi très intéressé par son physique ce qui n’échappe pas à Christian (8). Cependant le producteur comprend rapidement que Christian et Fanny sont ensemble et le jeune couple avoue la vérité (9). Phil leur propose de venir déjeuner avec lui au grand désarroi de Yann, qui leur fait signe de refuser mais le producteur n’accepte pas leur refus. Yann suggère alors de ne pas se rendre à la maison de campagne et essaye de prévenir Laly mais celle-ci a oublié son portable chez le coiffeur. Ils vont tous au restaurant à côté du studio (10).
Laly est chez le coiffeur, elle est au téléphone avec Yann qui l’invite à venir rencontrer Phil Dooley qui doit rencontrer Fanny (11). Elle décide d’adopter le look de Marylin si bien que John ne la reconnait pas quand il arrive.

En voiture, Béné essaye d’appeler José mais c’est son répondeur : elle lui laisse un message. Elle reçoit un appel de Tom, rentré de Boston, il lui annonce qu’il n’arrive pas à l’oublier, d’autant plus depuis qu’ils ont couché ensemble. Tom insiste pour la voir : elle finit par accepter et se rend chez lui, elle rentre dans le parking quand Nicolas et José arrivent. Nicolas aperçoit la voiture et distrait José pour qu’il ne la voie pas. Dans l’appartement du jeune homme, ils boivent un thé (12) et la jeune femme prend congé rapidement, elle refuse de l’embrasser. Avant de partir, elle lui confie qu’elle regrette ce qu’il s’est passé entre eux et lui demande de garder de la distance entre eux. Tom la raccompagne et lui ouvre la porte de parking, José l’aperçoit malgré que Nicolas ait tenté de le faire changer de trajet. Il commence à discuter avec Tom et le trouve très nerveux, soudain une voiture sort du parking et il aperçoit Béné. Il est fou furieux, il pense que la jeune femme l’a trompée et frappe Tom (13). Il reproche ensuite à Nicolas de lui avoir menti et est persuadé qu’il est leur complice. Béné tente de s’expliquer, sans succès, José l’a fait sortir de la voiture et part (14). Restée avec Nicolas, elle lui assure qu’il ne s’est rien passé avec Tom (15) : Nicolas la raccompagne à la maison.
Hélène voit arriver Laly et John très habillés et maquillés, elle prévient la jeune femme qu'Antonio et Diego sont de retour, si bien qu’elle choisit de retourner chez elle se changer et prévient Yann (16). Béné et Nicolas rentrent à la maison, la jeune femme est abattue et a un mauvais pressentiment.
Dans sa voiture, José est fou furieux, il jette son portable et ses papiers par la fenêtre avant de sortir de la route.


 



Créé avec Créer un site
Créer un site