LES INCOHERENCES DE LA SERIE

Un grand merci aux membres de mon forum qui ont contribué à cette section.

Des incohérences en photos : l'oeil du lynx (cliquez)

  • H&G
     

Episode 10 (merci La Musclette) :
Les filles ne comprennent pas qu'Hélène n'en veuille pas à Nathalie pour avoir dragué Nicolas, et Hélène leur répond: "Elle est dans la chambre à côté de la nôtre et je la vois tous les jours dans l'Amphi, je ne vais quand même pas lui casser la figure chaque fois que je la croise!". De plus Cathy a prêté ses cours polycopiés à Nathalie... bon...
Mais Nathalie ne suivait pas les cours des garçons? Elle était dans l'amphi avec eux, c'est comme ça que Christian l'avait repérée... alors? Nathalie: elle est en 1ère ou en 2ème année? Plus tard, elle est à nouveau en cours avec les garçons.

Episode 11 : (merci Sev5984) Nicolas décide de composer une chanson pour Hélène afin de la faire revenir à lui. Ce dernier la croyant avec Alain (le mec imaginaire inventé par les filles) ! Or, la chanson est exactement la même que celle qu'il a composée à la caserne "Pour l'amour d'un garçon" !

Episode 60 : Nicolas revient en permission de l'armée, mais ne repart jamais.

Episode ? (merci La Musclette) Sébastien ne va pas à la même fac que les autres, puisque quand il est question qu'il remplace Etienne dans la chambre, il dit que faire la route en moto jusqu'à sa fac, ça sera rapide. Et pourtant, quelques épisodes plus tard, quand Béné reproche à Christian de sécher la fac pour la voir en cachette, il dit que ce n'est pas grave et qu'il recopiera les cours de Nicolas ou de Sébastien pour rester à jour...

Episode 106 (merci Mélodie)
Episode 55 : Nicolas est frappé par Christian au garage mais pour ne pas affoler ses copains, il leur raconte que ce sont deux types qu’il a trouvés dans le garage qui l’ont assommé, « un grand, un petit ».
Episode 106 : Hélène raconte cet épisode à Laly : « Nicolas avait voulu nous faire croire qu’il s’était cogné ».

Episodes 162 & 163 : (merci Sev)
Dans le 162, Béné surprend José qui masse les pieds de Adeline. Elle lui balance la montre qu'il a oubliée chez elle le matin.
Dans le 163, Béné s'est disputée avec José, toujours à cause d'Adeline, et du coup, elle va demander l'hospitalité aux filles, car elle n'a pas d'endroit où aller. Il est passé où son appart ?

Episode 188 : Après que Nathalie est subie une tentative de viol, Nicolas dit qu'il la conduite chez ses parents pour qu'ils prennent soin d'elle. Et le lendemain matin (h&g 189), elle dort dans le lit d'Hélène.

Episode 231 : (merci papillon) Quand les garçons se retrouvent au garage après avoir chercher Nicolas toute la nuit, Nico tient sa guitare totalement détruite dans ces mains et dit que c'était sa 1ère guitare alors que, dans l'épisode 40, les garçons se sont fait voler et Christian pose en slip pour racheter des instruments c'est donc pas possible que ce soit sa première guitare.

Episode 245 : Adeline entend la nouvelle chanson des garçons une seule fois. Elle décide alors d'en écrire les paroles.
Mais soudain, dix minutes après que les garçons aient appris qu'elle a écrit le texte, Nicolas l'invite à chanter la chanson sur scène avec eux.
Et là, un vrai miracle ! Elle commence à chanter pile au bon moment, sur le bon temps et elle continue de chanter en rythme ! Alors que c'est juste du déchiffrage ! Et juste après, premier refrain : Elle est la seule à connaître les paroles et pourtant ! On entend les choeurs derrière !!


Fabrice, Taxi et Bruno disparaissent entre h&g et lmdla sans explications. José et Bénédicte se remettent ensemble sans explications non plus.

  • LMDLA

Episode ? : (merci Rosso) Dans un épisode, Béné écoute une chanson sur la chaîne hifi, c´est la chanson d´Hélène - "Imagine", mais cette chanson n´existe pas encore, parce que Nicolas écrira cette chanson plus tard et Hélène en écrira les paroles.

Episode 9: (merci Agen) dans H&G, Seb dit qu'il est avec Linda depuis qu'ils ont 18 ans ... et dans lmdla, Linda leur raconte son histoire et elle dit qu'à 18 ans, elle était en Australie, et qu'elle sortait avec un photographe, qu'elle a quitté pour quelqu'un d'autre ...

Episode 75 : (merci Marc Malloy Conseil)
Scène se passant le matin dans la cuisine ! Suite à son retour d'Australie, Hélène est fatiguée et dit à Béné qu'elle est crevée à cause du décalage horaire. Béné lui demande quelle heure il est en ce moment en Australie ! Hélène lui sort qu'il est environ 2h du mat là-bas....
J'ai vérifié cette info et j'ai découvert que si vraiment en Australie (Canberra) il est 2h du mat alors en France (Paris) il devrait être 16h (donc après-midi) ! Dans le "Miracle" c'est le matin quand elle lui sort ça...

-Episodes 83-84 (merci Kadjinska)
Episode 83 : Christophe, le matin, n'a pas une thune pour s'acheter une batterie
Episode 84 : Le lendemain, il en a assez pour s'acheter un billet d'avion et faire le tour des Etats-Unis...

C'est fou, comme les banques peuvent soudain devenir généreuses, en une nuit !

Episodes 106-107 : (merci Marc Malloy Conseil)
Cynthia fait une overdose. Patrick, l'ami médecin de Laly, arrive pour soigner Cynthia. Après tous ces événements, tout le monde, à part Cynthia et Olivier, vont en boite pour faire la fête, mais malheureusement pour Laly, ils doivent rentrer de boite plus tôt que voulu puisque Manuela et Linda bossent et que Laly a des cours le lendemain !... Dans l'épisode suivant (lendemain matin donc !), Laly est prête à aller faire du golf avec Patrick, Linda et Manuela l'accompagnent en disant qu'elles n'ont rien à faire aujourd'hui ! Laly, qui avaient des cours, se retrouve libre comme le vent y compris Manuela et Linda !

  • LVDLA

Episode 10 : Manuela et Linda disparaissent sans explications.

Episode 38 (merci Pierre)
Johanna et Bénédicte tutoient le capitaine Oliver, alors qu'elles le vouvoient dans tous les autres épisodes

Episodes 41 & 48 : (merci Pierre) L'épisode 41 "Un père et manque" est censé être la dernière apparition de Dereck dans l'île. Arrivée de Garcia dans l'épisode 44 "Kidnapping". Puis, sans explication, Dereck revient dans l'épisode 48 "Le témoin".

Episode 76 : Bruno sort une photo et Jimmy dit qu'il n'aurait pas reconnu sa soeur, c'est impossible, Bruno n'est plus avec Manuela quand Jimmy est dans LMDA donc Jimmy ne peut pas connaître Bruno et encore moins sa soeur. Idem pour Johanna, elle ne connaît pas Bruno.

Episode 86 : dans l'épisode 81, Nicolas est parti en métropole voir ses parents, il réapparaît par miracle dans l'épisode 86 puis disparaît à nouveau pour le voir arriver sur l'île avec son sac dans le dernier épisode.

Dans la saison 3 : (merci Joshua1985) Dans la saison 3, on apprend que Jeanne a un frère et une soeur, alors qu'elle avait été présentée comme la fille unique d'un pilote de ligne.

Début de la saison 4 : Dans "H&G", Johanna dit qu'elle est née à Houston au Texas (elle le dit aussi dans un épisode lvdla de la saison 3, "De bien sales draps") alors qu'au début de la saison 4, lorsqu'elle rencontre Jean-Paul, elle lui dit qu'elle est née à Dallas.

Episode ? : (merci pettitteluciole) Dans LVDLA, Béné dit qu'elle récupère l'appart de Laly et Stéphane sur Paris. Hors c'est visiblement pas le même, l'appart de Laly était rue Saint Sébastien, et celui de Béné n'est pas la rue Saint Sébastien (on voit un panneau dans les épisodes où Nico va voir Jeanne en prison), c'est la rue Lemarck.

Episode ? : (merci Ophélie) Quand Nico va rendre visite à Jeanne en prison, l'avocat dit qu'elle en a pour 5 ans avec une remise de peine 3 ans. Et quelques épisodes plus tard, Nico dit à José qu'elle en a pour 10 ans avec la remise de peine 5 ans.

Episode 140 : (merci Rudy) Vous savez tous que dans les 1ers épisodes Jeanne se fait passer pour une riche héritière et s'appelle Jeanne Garnier (ce qui sera d'ailleurs toujours le cas). Un peu plus tard ( "Le secret de Jeanne" 2ème partie), on apprend que Jeanne n'est pas la riche héritière qu'elle prétendait être et que son argent provenait en fait d'un casse de son ex-fiancé. Elle apprend à Nicolas et José qu'elle a voulu alors changer d'identité et qu'en fait elle ne s'appelle pas Jeanne GARNIER mais Isabelle GRANGIER. On comprend par la suite qu'elle a souhaité garder son nom d'emprunt (à savoir Jeanne Garnier). Or, dans l'épisode 140 "Déraison", on apprend que les parents de Jeanne s'appellent Simone et Georges GARNIER au lieu de Simone et Georges GRANGIER ce qui serait logique sachant que GARNIER n'est pas le véritable nom de famille de Jeanne.

Episode 150 : Lors des retrouvailles avec Christian, Laly lui explique que Jimmy est arrivé après son départ, mais Jimmy est arrivé dans LMDLA et Christian est parti dans H&G.
(merci phenix) Laly lui apprend qu'elle a un petit garçon et Christian lui répond "Sébastien doit être super content" donc il pensait que Laly et Seb étaient toujours ensemble or dans le dernier épisode, il dit qu'il a les coordonnées de Seb.....

Episode 151 : Nicolas et Hélène évoquent le passé, et la chanson que Nicolas a composée pour Hélène "Peut être qu'en septembre", mais c'est Christian qui avait composé cette chanson pour Johanna.

Episode 154 : Laly, Hélène et Johanna discutent du passé, et Laly rappelle à Hélène combien elle avait été triste lors du départ de Nicolas à l'armée... mais Laly n'était pas dans la série à ce moment là.

Episode 155 : (merci Rudy) Laly change de nom dans la série. Elle passe de Laly Polleï (épisode 145 "Dérapage") à Laly Paoli (épisode 155 " Le temps").

Episode 156 : Christian contemple une photo de Johanna, qui provient de la série l'un contre l'autre.



Créé avec Créer un site
Créer un site