SAISON 2
 
Numéro Titre Diffusion Numéro Titre Diffusion
Episode 1 Une étrange locataire 5 novembre 2011 Episode 14 Chassé croisé 17 décembre 2011
Episode 2 Surveillance rapprochée 5 novembre 2011 Episode 15 Rédemption 7 janvier 2012
Episode 3 Comme un miracle 12 novembre 2011 Episode 16 Dérapages dangereux 14 janvier2012
Episode 4 Manipulations 12 novembre 2011 Episode 17 Sorties dangeureuses 21 janvier 2012
Episode 5 Menaces 19 novembre 2011 Episode 18 Dramatiques soupçons 28 janvier 2012
Episode 6 Retournements 19 novembre 2011 Episode 19 Mensonges et trahisons 4 février2012
Episode 7 Disparition 26 novembre 2011 Episode 20 Des loups dans la bergerie 11 février 2012
Episode 8 La traque 26 novembre 2011 Episode 21 Etranges réactions 18 février 2012
Episode 9 Une attente insoutenable 3 décembre 2011 Episode 22 Trafic et confessions 25 février 2012
Episode 10 Attirance réciproque 3 décembre 2011 Episode 23 L'incroyable retour 3 mars 2012
Episode 11 Séduction malhonnête 10 décembre 2011 Episode 24 Flagrants délis 10 mars 2012
Episode 12 Espionnage 10 décembre 2011 Episode 25 Terribles aveux 17 mars 2012
Episode 13 Mémoire incertaine 17 décembre 2011 Episode 26 Jusqu'à la prochaine fois 24 mars 2012

Episode 1 : Une étrange locataire 5/11/2011
Personnages : Nicolas (Patrick Puydebat), José (Philippe Vasseur), Christian (Sébastien Roch), Bénédicte (Laure Guibert), Hélène (Hélène Rollès), Jeanne (Isabelle Bouysse), Angèle (Coralie Caulier), Ingrid (Carole Dechantre), Phil (Yannick Debain), Franck (Antoine Berry Roger), Jimmy (Tom Schacht), Laly (Laly Meignan), Eve (Eve Peyrieux), Rudy (Lakshan)
 
Résumé : José a décidé de montrer à Nicolas la maison qu’il a trouvé et qu’il souhaite acheter pour ouvrir des chambres d’hôtes (1). Sur le chemin, Nicolas interroge son ami sur sa relation avec Ingrid, ce dernier le rassure, tout se passe bien mais il se sent entretenu. N’ayant pas les clés, ils décident de passer par le balcon mais sans succès. Finalement, Nicolas trouve les clés dans le pot de fleurs et ils entament la visite. José est très enthousiaste et est persuadé qu’il peut compter sur l’aide de ses amis pour la retaper. Nicolas est plus hésitant devant l’ampleur des travaux : José lui explique que la propriétaire est prête à leur faire crédit (2). Il pense qu’elle est gâteuse et sous son charme mais celle-ci arrive par surprise. Pendant ce temps, ils ne s’aperçoivent pas qu’une jeune femme se cache dans la maison.
Laly retrouve Béné au bar et lui narre ses problèmes avec Jimmy : elle n’a pas apprécié son comportement en boîte où elle s’est sentie négligée (3). Ensuite, il est allé se coucher sans elle et le matin il est parti sans lui dire au revoir. Bénédicte la rassure puis Franck et Léa arrivent, ils sont inséparables (4). Néanmoins, Franck doit partir aux Etats-Unis pour tourner une pub dès le lendemain. Laly lui annonce que Diego doit revenir vivre avec elle très rapidement.

Jimmy passe à la péniche et se confie à Jeanne au sujet de Laly, il lui explique qu’ils se sont disputés la veille au soir du coup il est parti tôt ce matin. Un peu après, il se renverse du café dessus et enlève son polo. Jeanne observe alors ses muscles avec attention et semble troublée, tout comme Jimmy qui prend congé rapidement (5). José et Nicolas reviennent et lui racontent leur visite de la maison (6). Après le départ de José, Nicolas et Jeanne finissent de déjeuner puis sont interrompus : la brigade fluviale arrive et informe Nicolas qu’il doit partir car il n’a aucune autorisation (7).
Philippe est à son bureau quand il reçoit la visite d’Ingrid, la jeune femme se montre très claire : elle souhaite reprendre leur relation. Elle est interrompue par l’arrivée d’Hélène qui vient chercher Philippe pour aller à l’aéroport chercher Tim, un enfant de la chaine de l’espoir (8). A l’aéroport, la famille d’accueil n’étant pas disponible (9), Hélène décide d’héberger l’enfant chez Rudy (10). Hélène et Phil retournent travailler et cherchent une nouvelle famille pour Tim.
Ingrid se fait masser par Marion et lui confie son histoire avec Philippe : ils ont eu une histoire après que Murielle ait quitté Philippe suite à sa fausse couche. Néanmoins, le professeur a rapidement mis un terme à leur histoire, la considérant toujours comme une élève. Elle prend ensuite des informations sur Philippe : Marion lui explique qu’il est amoureux d’Hélène. Ingrid rencontre Tonio, un malfrat et lui demande de mettre Philippe sur écoute.
 
Christian et Angèle sont en rendez-vous avec le producteur qui leur annonce que les débuts du disque sont très encourageants (11). Puis Eve arrive et fait des réflexions au sujet de leur différence d’âge (12). Christian dépose Angèle au bar où ils croisent la femme d’affaires qui prend des nouvelles du disque (13).
Jimmy retrouve Bénédicte au bar, elle lui assure qu’elle a calmé Laly (14) Franck et Léa arrivent ensuite. Après le service, ils discutent autour d’un café, Béné s’inquiète de l’absence de Franck mais Jimmy lui propose son aide pour le resto (15). Restés seuls, le jeune homme demande à Bénédicte si tout va bien entre Jeanne et Nicolas. Laly arrive ensuite furieuse, elle a voulu prendre un bain et tout a explosé, l’appartement est inondé (16). En effet, Jimmy n’avait pas fini les travaux ; Béné propose de les héberger. Marine retrouve Franck et lui demande s'il a annoncé leur rupture à Bénédicte car elle est enceinte de lui.



Episode 2 : Surveillance rapprochée
Personnages : Nicolas (Patrick Puydebat), José (Philippe Vasseur), Christian (Sébastien Roch), Bénédicte (Laure Guibert), Hélène (Hélène Rollès), Jeanne (Isabelle Bouysse), Angèle (Coralie Caulier), Ingrid (Carole Dechantre), Phil (Yannick Debain), Franck (Antoine Berry Roger), Jimmy (Tom Schacht), Laly (Laly Meignan), Eve (Eve Peyrieux), Rudy (Lakshan), Olga (Masha Polikarpova)

Résumé : Marine demande à Franck de prendre ses responsabilités et de rompre avec Bénédicte (1). Le jeune homme lui explique que la situation est difficile, il a peur de lui faire de la peine et ne veut pas blesser Léa. Il lui promet de lui parler le soir même, il n’a plus de remords.
Christian retourne à la maison de disques pour parler avec Eve, ils prennent un verre et Christian lui demande d’arrêter de parler de sa différence d’âge avec Angèle (2). La jeune femme lui promet d’arrêter puis il la remercie de son travail pour le disque. La femme d’affaires lui dit qu’elle fait tout ça par amour et qu’elle l’attendra.
Laly remercie Bénédicte pour son hospitalité et part à son travail (3), elle envoie Jimmy chercher ses affaires. Sur le chemin, elle croise Olga et elles prennent un verre, elles discutent de leur vie amoureuse et Laly se fait enlever sa voiture par la fourrière, qui est celle que Béné lui a prêtée (4).  

Nicolas passe des coups de fil : ils vont devoir partir, des travaux sont prévus et ils n’ont aucune autorisation pour rester (5). Obtenir une nouvelle autorisation pour s’installer ailleurs leur prendrait entre six mois et un an. Jeanne pense à la maison de José et est prêt aller vivre là-haut. Ils entreprennent de ranger la péniche, Jeanne tombe sur une nuisette qui ne lui appartient pas. Ils reçoivent ensuite la visite de Christian qui leur annonce le succès de son disque et il a envie d’aller vivre avec eux à la campagne (6). Il discute ensuite avec Nicolas, il lui parle de Johanna qu’il n’a pas oubliée. Il interroge Nicolas au sujet d’Hélène et celui-ci lui répond qu’il ne préfère pas se poser de questions. Jeanne annonce alors à Nicolas qu’elle a vu Jimmy torse nu et qu’elle l’a trouvé très sexy !
José les rejoint et ils décident de retourner voir la maison, en voiture José est toujours très enthousiaste et envisage même de reformer le groupe (7). Sur place Jeanne et Christian semblent sous le charme de la maison (8).

Hélène apprend que la famille d’accueil de Tim ne peut pas l’accueillir et décide de s’occuper de lui (9). Philippe continue à la draguer mais sans succès. Ensuite Rudy les rejoint avec Tim au bureau (10) et ils partent au bar de Bénédicte (11). Là-haut Tim rencontre Léa, qu’il connaît déjà grâce à Internet puis Jimmy arrive avec les valises de Laly. Franck arrive (12), suivi par Laly qui leur annonce qu’elle a été virée du journal pour faute professionnelle (13), elle décide d’aller s’inscrire immédiatement au pôle emploi. Bénédicte profite de quelques moments avec Franck avant l’arrivée de Léa (14).
Ingrid retourne au club, elle complimente Angèle sur son disque et se met à la draguer puis part faire une pause avec Marion (15). José arrive pour la voir mais Angèle parvient à le retenir en lui parlant de Christian (16).
Dans le bureau de Phil, Tonio arrive en se faisant passer pour le service d’hygiène de lutte contre les insectes. Il demande à Phil de sortir et en profite pour installer une caméra. Ainsi Ingrid écoute la conversation de Phil et d’Hélène et apprend qu’Hélène et Nicolas se sont quittés car ce dernier ne voulait pas d’enfant.



Episode 3 : Comme un miracle 12/11/2011

Personnages : Nicolas (Patrick Puydebat), José (Philippe Vasseur), Christian (Sébastien Roch), Bénédicte (Laure Guibert), Hélène (Hélène Rollès), Jeanne (Isabelle Bouysse), Angèle (Coralie Caulier), Ingrid (Carole Dechantre), Phil (Yannick Debain), Franck (Antoine Berry Roger), Jimmy (Tom Schacht), Laly (Laly Meignan), Eve (Eve Peyrieux), Rudy (Lakshan), Olga (Masha Polikarpova)
 
Résumé : José, Jeanne, Nicolas et Cricri entrent dans la maison et trouvent Marthe allongée par terre, poignardée. Ils ont tout juste le temps d’être effrayés que la vieille dame se relève en rigolant (1). Ils font connaissance autour d’un thé, notamment Christian qui réalise qu’elle est une ancienne actrice (2). Elle insiste pour qu’ils s’occupent de la maison : comme ils ne peuvent pas l’acheter, elle leur propose d’y habiter et de la retaper. Les amis finissent par accepter et partent à la découverte de la maison et décident d’y passer la nuit (3).
Franck discute avec Léa dans sa chambre, il lui annonce qu’il va passer plus de temps que prévu aux Etats-Unis, la fillette comprend rapidement que Franck veut rompre avec Béné (4). Elle le prend plutôt bien et lui demande de ne pas le dire tout de suite à sa mère pour ne pas la faire souffrir. Il retrouve ensuite Bénédicte au restaurant qui redoute un peu son départ. Il reçoit alors un appel de Marine qui veut savoir s’il a rompu avec Bénédicte (5). Olga les rejoint, avec Yves, l’employé de la fourrière et elle apprend à Béné que sa voiture est à la fourrière. Elle fait ensuite remarquer à son amie que Franck ne semble pas très à l’aise mais Bénédicte n’est pas de cet avis (6).

Dans leur bureau, Phil révèle à Hélène sa liaison avec Ingrid, la jeune femme le rassure, cela appartient au passé (7). Ces confessions ont lieu sous les yeux d’Ingrid qui les espionne grâce à la webcam. Hélène retrouve Rudy et Tim à l’appartement, le garçon renverse la friteuse ce qui met le feu à la cuisine. Les pompiers maîtrisent l’incendie mais leur conseillent de ne pas passer la nuit dans les lieux (8). Hélène appelle Nicolas qui lui propose de venir les rejoindre à la maison, Christian et José sont ravis (9).
Au bar, Ingrid discute avec Tonio, celui-ci a mis un de ses hommes sur le coup : il piste Phil qui se rend au restaurant. Puis, elle décide de se rendre avec Tonio dans le restaurant où dîne l’ancien professeur de philo. Elle simule une scène de ménage : Tonio la gifle et veut l’emmener de force hors du restaurant. Phil intervient et aide Ingrid qui se réfugie dans ses bras (10).
Laly et Jimmy sont sur la route, ils sont rapidement perdus car la jeune femme ne sait pas se servir d’un GPS et le ton monte rapidement entre eux. D’autant plus qu’en s’arrêtant au bord de la route, un pneu crève (11), Jimmy doit changer la roue et Laly ne cesse de râler (12). Ils continuent à tourner en rond et Laly refuse d’appeler Nicolas pour avoir des indications complémentaires. Ils finissent par tomber en panne d’essence et sont bloqués au bord de la route car leurs portables ne passent pas (13).

Jeanne est en train de préparer à manger quand elle entend du bruit mais pense que c’est un chat. Elle accueille Hélène et Tim, elles installent Tim dans une chambre et en ouvrant un placard découvre une jeune femme, cachée (14).
José, Nicolas et Christian sont partis faire les courses, José décide d’aider une jeune femme qui porte un paquet très gros. Elle refuse mais José insiste, rapidement des hommes sortent de l’ombre et s’en prennent à José (15). Nicolas et Christian interviennent et l’incident est rapidement clos.
Au moment de dormir, Léa s’invite dans la chambre de Franck et Béné pour s’assurer que le jeune homme ne rompt pas avec sa mère (16).



Episode 4 : Manipulation 12/11/2011
Personnages : Nicolas (Patrick Puydebat), José (Philippe Vasseur), Christian (Sébastien Roch), Bénédicte (Laure Guibert), Hélène (Hélène Rollès), Jeanne (Isabelle Bouysse), Angèle (Coralie Caulier), Ingrid (Carole Dechantre), Phil (Yannick Debain), Franck (Antoine Berry Roger), Jimmy (Tom Schacht), Laly (Laly Meignan), Eve (Eve Peyrieux), Rudy (Lakshan)
 
Résumé : Hélène et Jeanne discutent avec la jeune femme, Lucile, qui leur explique qu’elle se cache dans la maison car elle cherche sa sœur (1). Elle n’a plus aucune famille et les supplie de ne pas la dénoncer à la police. Les deux amies acceptent qu’elle reste là. Puis, elles dînent toutes les trois avec les garçons qui leur racontent leur mésaventure (2).
Dans la voiture, Ingrid explique à Philippe que Tonio est son ex qui menace de la tuer : elle ne sait pas où aller car même au bar, il a des alliés. L’ancien professeur de philo lui propose son hospitalité mais la met en garde, il ne sera passera rien entre eux. Il est assez surpris de la voir dans cet état, elle lui avoue qu’elle jouait la comédie et est au plus mal. Ils prennent un verre de champagne et Ingrid profite de son absence pour ajouter des gouttes de GHB dans le verre de Phil. Rapidement, celui-ci est dans un état second et se met à l’embrasser (3).
Au bar d’Ingrid, Angèle s’inquiète de ne pas voir Ingrid qui devait l’emmener rejoindre les garçons à la campagne. Rudy passe ensuite et est déçu d’apprendre que Chrystale a pris sa soirée sans le prévenir. Il part travailler et aperçoit Chrystale avec un homme qui rentre dans un hôtel, il attend qu’elle ressorte et la jeune femme lui explique qu’elle n’a pas cessé son métier de prostituée. Le chauffeur de taxi est surpris mais lui assure qu’il l’aime, la jeune femme est touchée et repart avec lui (4).
 
Alors que Laly s’est endormie dans la voiture, Jimmy entend les cris d’une femme qui demande de l’aide, il sort mais n’obtient pas de réponse (5). Un automobiliste le dépanne et ils peuvent reprendre la route, ils arrivent enfin à destination pour dîner. Peu après, Lucile leur donne les détails de la recherche de sa sœur puis elle part se coucher et croise Christian dans l’escalier. Elle lui dit qu’elle le trouve très beau ! Le jeune homme rejoint ses amis et informe José que Ingrid ne viendra pas, ce dernier tente de la joindre mais sans succès (6). Jimmy explique ensuite à ses amis qu’il a entendu une jeune femme crier, Nicolas décide d’aller voir ça de plus près le lendemain.
Alors que tout le monde est couché, Lucile frappe à la porte de Christian, elle lui demande de pouvoir dormir avec lui. Le musicien se laisse convaincre surtout qu’elle lui assure qu’elle ne dira rien à personne.
Le lendemain matin, Ingrid se réveille chez Phil, elle a filmé leurs ébats et se dépêche de partir avant qu’il ne se réveille. Pendant qu’il dort encore, Tonio en profite pour installer un micro dans l’appartement. Un peu après, Phil se réveille, très difficilement et trouve un mot d’Ingrid qui lui annonce qu’elle est partie dormir chez une amie.
Loin de là, Christian se réveille dans les bras de Lucile et s’en va sans la réveiller (7). Il part en voiture avec José, vu qu’il a une séance de photos. José a du mal à se réveiller, ce qui agace Christian qui a peur d’être en retard. José lui demande d’appeler Ingrid mais celle-ci ne répond pas.
Il dépose Christian chez lui où celui-ci retrouve Angèle (8), ils partent faire la séance photos et sur le chemin Angèle lui explique qu'Ingrid trompe José avec Marion (9). Là haut, ils retrouvent Eve, qui semble ravie de les voir. José rentre chez Ingrid, la jeune femme est encore couchée et l’attire dans son lit (10).

De son côté, Franck et Béné se réveillent, ils profitent de quelques moments d’intimité : Franck allait lui parler mais Léa l’interrompt (11). Elle insiste auprès de Franck pour qu’il ne rompe pas avec sa mère avant de partir. Ensuite, elle accompagne Léa à l’école qui lui déclare que Franck est moins beau qu’avant et qu’elle souhaiterait qu’elles passent du temps avec Jimmy ! En rentrant chez elle, elle surprend les propos de Marine qui demande à Franck s'il a quitté Béné et qui lui rappelle qu’elle est enceinte.
Hélène prépare le petit déjeuner de Tim et est rejoint par Jeanne, elles discutent et Jeanne lui demande si elle ne veut pas un enfant. Hélène lui avoue qu’elle songe à adopter, de son côté Jeanne lui confie qu’elle commence à parler d’enfants avec Nicolas. Laly débarque dans la cuisine et leur demande de l’aider car Jimmy est enfermé dans l’armoire (12). Nicolas vient les aider à soulever l’armoire (13) et lorsqu’ils ouvrent, ils découvrent le jeune homme nu dans l’armoire. Celui-ci ne donne pas vraiment d’explications sur sa présence dans l’armoire (14).
Nicolas et Jeanne déjeunent, la jeune femme l’informe qu'Hélène veut adopter et lui demande s'il ne veut pas faire des enfants (15). Laly les rejoint et leur annonce qu’elle a vu Lucile dans le lit de Christian (16).



Episode 5 : Menaces 19/11/2011
 
Personnages : Nicolas (Patrick Puydebat), José (Philippe Vasseur), Christian (Sébastien Roch), Bénédicte (Laure Guibert), Hélène (Hélène Rollès), Jeanne (Isabelle Bouysse), Angèle (Coralie Caulier), Ingrid (Carole Dechantre), Phil (Yannick Debain), Jimmy (Tom Schacht), Laly (Laly Meignan), Eve (Eve Peyrieux), Rudy (Lakshan), Olga (Masha Polikarpova)

Résumé : Jimmy et Nicolas sont retournés à l’endroit où Jimmy avait entendu une femme crier et cherchent des indices (1). Ils finissent par remarquer des traces de pneus et trouvent une chaussure et un bracelet. Nicolas interroge Jimmy pour savoir ce qu’il faisait nu dans l’armoire, celui-ci lui répond qu’il s’agit d’une idée de Laly. Nicolas est surpris mais semble intéresser et suggère à Jimmy de parler à Laly pour qu’elle influence Jeanne. Au moment de partir, ils croisent une jeune femme qui vient d’une ferme bio.
Christian et Angèle se préparent pour la séance photos, Eve prend Angèle à part et lui indique que la chanson ne marche pas et lui demande de prévenir Christian (2). La jeune femme est surprise et ne dit rien pendant la séance photos. A la fin, comme Christian veut faire des folies, elle finit par dévoiler la situation à Christian qui est furieux contre Eve (3) : il pense qu’elle l’a manipulée (4). Angèle essaye de le calmer mais sans succès, Christian pense qu’il n’a aucun talent et décide de tout abandonner (5). Il offre sa guitare à un jeune homme qui fait de la musique dans la rue.
José est au lit avec Ingrid, il est rassuré quant à l’amour de celle-ci, puis il lui fait remarquer qu’il s’est beaucoup inquiété pour elle (6). La femme d’affaires lui explique qu’elle a passé la nuit en garde à vue car elle avait un peu bu, elle est sortie grâce à ses relations. 

Au bar, Bénédicte est en pleurs, elle repense à sa rupture avec Franck quand Olga arrive (7). Son amie commence à lui conter ses exploits au lit avec son dernier amant. Néanmoins, elle remarque rapidement que Bénédicte n’est pas dans son état normal. Celle-ci lui confie alors sa rupture avec Franck, Olga est outrée et lui reproche d’être restée trop calme. Ensuite, elle lui suggère de profiter de la vie et lui propose de lui présenter des amants mais son amie n’est pas intéressée. Elle lui demande de n’informer personne de sa situation. José arrive au bar, il vient chercher des affaires pour Jimmy et Laly qui sont à la campagne (8). Après le départ d’Olga, Marine arrive, elle vient chercher des affaires de Franck et provoque Bénédicte en lui souhaitant de souffrir. Celle-ci ne répond pas à ses remarques et garde son sang-froid ce qui agace Marine.
Arrivée au club, Ingrid constate que Chrystale n’est pas à son poste et qu’elle a décidé de quitter son travail. Elle est furieuse et demande à Tonio d’aller la chercher chez elle et lui donne carte blanche : il va l’emmener dans un bordel en Amérique du Sud. Puis, elle reprend sa surveillance dans l’appartement de Phil, qui se réveille péniblement. Il trouve un préservatif dans son lit et comprend qu’Ingrid l’a drogué pour parvenir à ses fins. Celui-ci arrive au club et met les choses au clair avec Ingrid, celle-ci reconnaît l’avoir drogué. Néanmoins, la jeune femme lui montre la vidéo de leurs ébats et le menace de porter plainte pour viol s’il ne répond pas à ses attentes (9).
A la maison, Tim s’amuse sous les yeux attentifs d’Hélène puis Rudy les rejoint. Il annonce à Hélène qu’il part au Sri Lanka avec Chrystale, il est ravi et prêt pour un nouveau départ (10). 

Laly et Jeanne discutent autour d’un thé, la jeune Brésilienne s’interroge au sujet de Lucile et a hâte d’en savoir plus (11). Rudy et Hélène les rejoignent, ils l’informent du départ de Rudy ce qui surprend Laly qui lui rappelle qu’elle n’est qu’une prostituée (12). Alors que Rudy et Tim jouent, les filles discutent puis Laly leur fait remarquer qu’elles se ressemblent. Lucile arrive alors, Laly la questionne au sujet de sa nuit mais Lucile lui répond qu’il ne s’est rien passé (13). Nicolas et Jimmy les rejoignent, ils leur montrent la gourmette que Lucile reconnaît car elle porte la même. Elle leur raconte alors son histoire et semble très inquiète au sujet de sa sœur, alors que les autres essayent de la rassurer (14).
Sur la route de la maison de campagne, José croise une voiture qui va trop vite et le contraint à faire une embardée dans le bas-côté. Il s’arrête et la voiture revient sur ses pas : il reconnaît alors la bande de jeunes du supermarché (15). Les deux hommes le frappent tandis que la jeune femme s’empare des clés de la voiture. José est donc bloqué au bord de la route, il appelle Nicolas pour qu’il vienne le chercher. Celui-ci le rejoint avec Jimmy et ils décident de se lancer à la recherche de la bande de jeunes (16).
 

 

 



Créé avec Créer un site
Créer un site