PERSONNAGES SECONDAIRES LVDLA
 
 

Personnages secondaires les vacances de l'amour

Virginie Marc Audrey Jean Paul  Richard Galfi
Peter David Rudy  Eve Ninon  Olga
 Véra  Christian  Oliver  LeGuennec  Hugo  Derek
Roland  Sabine  Brad Paul Etienne  Garcia Boudarou
Antoine  Arnaud Mathieu      

Mathieu  (Donat Guibert)
Mathieu est fou amoureux d'Eve Watson qui lui fait faire n'importe quoi. Malheureusement, le jeune homme lui obéit et il finit par tenter même de se suicider. Heureusement, Johanna le trouve et réussit à le sauver. Le jeune homme retombe dans le filet d'Eve et il finit par avoir un accident d'avion où il en sort tétraplégique. Il est rappatrié à Paris.
Il fait une apparition dans la saison 1 des mystères de l'amour
(voir ici)



Arnaud (Fabrice Deville)
Arnaud est un prince milliardaire, qui tombe amoureux de Bénédicte et vit une brève histoire avec elle. Il est prêt à tout pour lui faire plaisir et ils se font surprendre par les paparazzis. Néanmoins, elle rentre à Paris sans le prévenir



Antoine (Philippe Lavot)
C'est le domestique de Richard, le millardaire amoureux de Johanna, il est prêt à se mettre en quatre pour son patron. Il arrive à l'épisode 23, il est présent dans les épisodes 28, 29, 33 à 36.



Boudarou (Rody Benghezala)
C'est le responsable des différents capitaines de police, il est leur supérieur et n'est pas toujours très sympathique mais il a su faire preuve de bons sentiments.



Capitaine Derek (Christian Sinniger)
C'est un des capitaines de police de l'île, il ne reste pas longtemps, et n'est guère plus aidé que ses prédécesseurs ! Il est présent dans les épisodes 37 à 39, 41 et 48.

Galfi (Alain Flic)
C’est un homme d’affaires véreux, il a le bras long sur l’île et il tente d’arnaquer Stéphane. Heureusement, Laly intervient et vole la reconnaissance de dettes. Mais Galfi la fait arrêter et elle passe la nuit en prison, heureusement il est ensuite arrêté pour avoir tiré sur Stéphane et pour trafic de drogue. Il fait à nouveau son apparition quelques épisodes plus tard, lors d'un traffic de femmes venant de l'Est. Il est présent dans les épisodes 8 à 10, 14, 15, 19, 20.

Garcia (Tierry Liagre)
C’est un des flics de l’île avec Leguennec et Derek, comme ses confrères, il passe aussi beaucoup de temps au bar des filles et se fait souvent épauler par les garçons.



Paul Etienne (Paul-Etienne Bonnet)
C’est le neveu du capitaine Oliver, il viendra travailler sur le bateau pendant quelques épisodes. Cependant, ce n’est pas vraiment un métier qui lui plaît, il préfère draguer les filles ! Il disparaît sans explications.

Brad (Bradley Cole) 

Brad Meurey est le voisin de Bénédicte et Jimmy, et c’est également un peintre très célèbre, il arrive à l’épisode 135 de LVDLA. Il tombe sous le charme de Bénédicte, et ne cesse de la charmer. Il connaît aussi Eve Watson avec qui il a eu une aventure, celle ci le retrouve à Love Island et décide de l’aider à ce que Béné rompt avec Jimmy. Elle le prend en photo en train d’embrasser Bénédicte, mais n’aura pas l’occasion de les montrer à Jimmy. Bénédicte finit par regretter ce baiser, puis Brad disparaît lors du changement de saison. Il est présent des épisodes 135 à 142 inclus.



Olga (Masha Polipakorva)

Olga est une jeune femme que rencontre José au début de la saison 4, celui ci l’apprécie et tout semble bien se passer, mais José découvre qu’elle est la maîtresse de Peter Watson. Le jeune homme est déçu, et ne s’intéresse plus à elle. Olga leur rendra quelques services puis disparaît sans explications. Elle est présente dans les épisodes 93 a 96 et 111 à 113.
Elle revient dans les mystères de l'amour, elle est désormais la meilleure amie de Bénédicte, on apprend qu'elle a sauvé Léa de la noyade.  Elle est enceinte mais on ne connaît pas la père
(voir ici).

Sabine (Célia Charpentier)

Sabine est une cliente du watersport, elle a dragué Jimmy qui a résisté pendnat un temps. Mais elle a censuite réussit à parvenir à ses fins mais le jeune homme l’ayant ensuite repoussée elle s’enfuit en jet-ski. Elle a un accident et se retrouve paralysée, Jimmy décide alors de prendre soin d’elle et passe toutes ses journées à ses côtés. Jimmy projette de repartir avec elle à Paris et l’épouser, mais Nicolas vient informer la jeune femme que Jimmy est papa mais qu’il n’est pas au courant. Il lui suggère donc de s’effacer ce que la jeune femme fait en disant à Jimmy qu’elle n’est pas amoureuse de lui. Elle est présente dans les épisodes 118, 119, 121 à 128 inclus.

Roland (Jacques Coltelloni)

Roland arrive à l'épisode 3 de LVDLA, c'est un cycliste que Manuela renverse en voiture. Celui ci est sous le charme de la jeune femme et insiste pour la revoir, Manuela accepte et se laisse apprivoiser. Mais Laly découvre à temps que le jeune homme est marié et père d'une fille. Manuela cesse toutes relations avec lui, mais il menace de se suicider. Il est présent dans les épisodes 3, 4, 6, 7 et 9.

Hugo (Boris de Mourzitch)

Hugo arrive dans la saison 5 de LVDLA (épisode 145), il est écrivain, et devient l’amant de Bénédicte lorsque celle ci pense que Jimmy la trompe. Bénédicte décide plusieurs fois de mettre un terme à leur liaison, Hugo l’assure à chaque fois d’être son ami et il l’accompagnera d’ailleurs à Boston pour  voir Léa. De retour à Love Island on apprend qu’il est l’ancien amant d’Audrey MacAllister, il se retrouve rapidement dans ses bras. Il continue à sortir avec Bénédicte de temps à autre et est aussi très attiré par Jimmy. Mais le jeune homme repousse ses avances, il monte des plans avec Audrey et couche d’ailleurs à sa demande avec Eve.
Il est donc là des épisodes 145 à 160 inclus.

Ninon (Manon Saidani)

Ninon est une jeune femme que José trouve endormie sur un bateau avec lui en pleine mer (épisode 128), et une bombe se trouve sur le bateau. Il découvre ensuite que Ninon est la muse d’un peintre qui cherche à la tuer et elle trouve cela amusant. Mais Ninon se met ensuite en tête de sortir avec José car c’est ce que sa voyante lui a prédit, José est avec Johanna, il est donc pas intéressé. Cependant celle ci insiste créant des malentendus avec Johanna, après que la relation Johanna/José soit officialisée, Ninon continue dans son délire affirmant qu’ils vont avoir des enfants, José ne fait que la repousser.
Puis après avoir disparu elle réapparaît à l'épisode 147, elle a "emprunté" le bateau de Nicolas et est en panne. Elle continue alors de courrir après José, mais lorsque Ninon est présentée à Christian, elle craque sur lui et oublie complètement José, d’autant que Christian sort avec elle. Elle disparaît sans explications entre les épisodes 152 et 153. Elle est présente des épisodes 129 à 132, 134 à 137, 147 à 150 et 152.

Richard (Vincent Farragi) 

Richard est un millionnaire fou amoureux de Johanna, il l’a suit partout et lui organise des « surprises » , mais cela ne plaît guère à Johanna. Il la surnomme Honey Darling, peu après on apprend qu’il connaît bien Jeanne, qu’il surnomme « sweety bonbon », il l’aidera à sortir de prison. Il arrive à l'épisode 23, il est présent dans les épisodes 28, 29, 33 à 36.

Capitaine Leguennec (Claude Sesé)

Il joue un capitaine de police dans la saison 3 de LVDLA, il aidera souvent la bande et est souvent au bar des filles.
On le revoit dans l'épisode 3 de la saison 6 des mystères, toujouts policier, donc certainement dans le même rôle.



Capitaine Oliver (Mike Marshall)

Oliver est le capitaine de la marina, il possède un voilier Le Miracle sur lequel il fait travailler Nicolas et José, c’est un patron vraiment cool !! Il est souvent au bar des filles et a un gros faible pour Johanna. Oliver disparaît sans explications avec la saison 4.

Christian(Grégori Bacquet)

Christian est un jeune homme que Johanna rencontre, il est batteur, ce qui rappelle vraiment quelque chose à Johanna.. Malgré ses premières réticences Laly finit par l’apprécier et ne se méfie plus de lui. Johanna en plein histoire d’amour avec lui, part en vacances avec lui. C’est là qu’on aperçoit le vrai visage de Christian, il se met à draguer une autre fille dans le dos de Johanna, et fait croire à cette jeune femme, Véra, que Johanna est en fait sa sœur dépressive. Il sort donc en même temps avec les deux (et vole même les bijoux de l’une pour les offrir à l’autre). Le pot aux roses est finalement découvert, lorsque sa femme débarque avec leur fils. Il est présent dans les épisodes 108 à 113, 115 à 117



Véra(Agnès Dhaussy)

Véra arrive à l’épisode 116 (Enlèvement), elle est en vacances dans le même hôtel que Christian et Johanna, celui ci lui fait croire que Johanna est sa sœur et qu’elle est perturbée, Véra le croit et entretient une relation avec lui jusqu’à ce que les deux femmes découvrent le pot aux roses. Véra va ensuite à Love Island, elle rend visite à Johanna, et fait la connaissance de David un ami de Johanna, et hommes d’affaires. Elle vit une superbe histoire avec lui, du moins le croit elle. En fait David n’est intéressé que  par son argent (c’est la fille d’un riche industiel), et lui fait croire n’importe quoi, comme par exemple qu’il a tué une femme accidentellement lors d’un accident de voitures et qu’Audrey le fait chanter. Véra naïve et très amoureuse le croit, et accepte même sa demande en mariage. On voit Véra pour la dernière fois à l’épisode 142, il n’y a pas de détails. Elle est présente dans les épisodes 118 à 127, 129, 130, 132 à 138, 141, 142

Eve (Eve Peyrieux)   

Eve est la sœur de Peter Watson, elle est aussi riche que lui, et en profite.. Tout d’abord elle fait de Mathieu son esclave celui ci obéit à tous ses caprices, mais Eve ne l’aime pas. Elle décide de jeter son dévolu sur Jimmy, on moniteur de jet ski. Jimmy finit par craquer, et Eve lui fait alors un odieux chantage, où il continue a coucher avec elle ou elle raconte tout à Béné. Jimmy cède, et Eve ne cesse de dire qu’elle est amoureuse de lui,  et un jour où elle le supplie, Béné les surprend et quitte Jimmy. Eve est désolée de tout ce qui s’est passé, et à un accident, elle est défigurée et rapatriée à Paris. Puis elle revient sur l’île, et décide de tendre un piège à Béné pour séduire Jimmy, elle prend Béné en photo entrain d’embrasser Brad son voisin, pour les montrer à Jimmy. Mais Hélène et Rudy arrivent avant qu’elle ne réussisse à les montrer. Dans les inédits, Eve est de retour, elle est propriétaire de l’hôtel sur le terrain duquel Jimmy comptait agrandir son watersport, elle lui annonce alors qu’elle ne lui donnera l’autorisation que s’il couche avec elle. Jimmy est excédée, mais peu de temps après il a besoin d ‘argent pour soigner Léa, sa fille, il va alors voir Eve dans ce but mais celle ci accepte de lui donner sans contrepartie.  Jimmy parti, elle trouve Stéphane pour satisfaire ses envies, mais lui fait rapidement comprendre qu’elle ne l’aime pas, c’est Jimmy qu’elle aime. Elle décide d’aller le rejoindre à Boston, et Jimmy finit par lui avouer qu’il a des sentiments pour elle, mais après avoir fait l’amour avec lui, elle s’en va (épisode 152).
Eve réapparait dans Les Mystères de l'amour, on apprend qu'elle a eu une aventure avec Christian suite au départ de Johanna. Elle revient décidée à reconquérir Christian, à qui elle fait croire qu'elle a eu une fille dont il est le père.
(voir ici)



Rudy (Laksantha Abenayake)

Rudy arrive dans la saison 4 de LVDLA, c’est un chauffeur de taxi, il va aider Virginie, la cousine d’Hélène à échapper à Marc, un flic pourri. Il aidera ensuite Virginie à s’introduire dans une maison où elle voulait aller pour récupérer des papiers, mais Virginie l’assomme pour l’écarter de l’histoire et partir sans problème. On retrouve ensuite Rudy à Caracas où il rencontre Hélène, alors amnésique, il sympathise avec elle et la convainc de rentrer avec lui à Love Island où il lui propose de s’associer avec lui. Quand Hélène retrouve la mémoire, elle reste vivre chez Rudy et est son associée. Rudy est amoureux d’elle et finit par lui avouer, mais Hélène lui répond qu’elle le considère comme un très bon ami et lui explique qu’elle aime toujours Nicolas. Rudy reste alors à ses côtés, tout en continuant à l’aimer. Dans les inédits Rudy culpabilise à cause de l'accident de Jeanne, il estime qu'il aurait pu l'éviter (à cause de son rêve), et il essaye de convaincre Hélène de se rapprocher de Nicolas. Puis Rudy se met avec Eve, il lui promet de l'aider à changer et à devenir quelqu'un de bien. Il est le seul à savoir que Jeanne n'est pas morte, et qu'elle a décidé de rentrer à Paris.
Rudy est dans Les mystères de l'amour, il est aux côtés de Jeanne qu'il veut aider à prouver son innoncence.
(voir ici)



David Mallet (Benoit Solès)

David Mallet est un promoteur immobilier, il sort avec Véra et doit même se marier avec depuis qu’il a appris qu’elle était la fille d’un riche industriel français. En effet, David est aussi l’ex mari d’Audrey MacAllister, qui est une de ses clientes, et avec qui il trompe Véra. Mais celle ci ne se end compte de rien et croit tout ce qu’il lui raconte. David monte les pires plans avec Audrey (faire croire à Hélène qu’elle est la sœur, d’Audrey, faire croire à Jeanne qu’il est un ami de jeunesse de son frère..). David apparaît pour la dernière fois à l’épisode 142, la veille de son mariage avec Véra. David est quelqu’un de menteur et manipulateur.Il est présent des épisodes 118 à 123, 125 à 130, 132 à 138, 141, 142.

Virginie (Virginie Desarnault)

Virginie est la cousine d’Hélène, on l’a vu dans l’épisode 15 de lmdla lors du départ d’Hélène, celle ci revient chez ses parents où Virginie était présente, elle habite chez Roger et Marie pendant tout Premiers baisers. Puis Virginie arrive dans lvdla à l’épisode 123, juste après la disparition d’Hélène en mer, bien sûr celle ci n’était pas au courant. Virginie habite chez Johanna et Laly, mais rapidement, on s’aperçoit que les choses ne sont pas claires, un policier la force à partir sous la menace d’une arme en plein milieu de la nuit. Virginie parvient à s’échapper grâce à l’aide de Rudy un chauffeur de taxi ; ele lui raconte alors qu’elle doit s’introduire dans une villa pour récupérer des papiers qui lui appartiennent. Rudy l’aide mais en fait ceux sont des bijoux qu’elle prend dans le coffre et assomme Rudy. Alors qu’elle tente de s’enfuir de l’île l’homme qui devait l’aider veut lui prendre les bijoux et profiter d’elle. Grâce à Nicolas et José elle est sauvée, et elle leur raconte toute l’histoire, c’est un milliardaire dont elle a repoussée les avances qui a monté toute l’histoire et le police, Marc, est un flic pourri qui travaille à sa solde. Marc reconnaît les faits et laisse Virginie libre, et celle ci peut repartir de Love island (épisode 129). Elle est présente dans les épisodes 123 à 129 de LVDLA.

Marc (Olivier Pagès)

Marc arrive dans la saison 4, c’est un flic du FBI à la poursuite de Virginie, ses méthodes apparaissent un peu suspectes puisqu’il vient menacer Virginie en pleine nuit (épisode 123). Mais c’est un grand manipulateur et un menteur, il réussit à convaincre Johanna et à sortir avec elle. Lorsque Virginie s’échappe de l’hôpital, elle explique à toute la bande que Marc est un flic pourri qui travaille à la solde du milliardaire à qui l’accuse de lui avoir volé les bijoux. Mais Marc réussit encore à se racheter, en disant qu’il a démissionné, tout le monde le croit, mais Johanna  trouve les bijoux dans sa chambre d’hôtel, il lui dit alors qu’il comptait les rendre et réussit à la convaincre de lui rendre mais dans la voiture les menant au commissariat il ne plaisante plus, et menace Johanna avec son arme il compte s’échapper de l’île avec les bijoux. Il propose à Johanna de partir avec lui mais elle refuse et réussit à s’échapper avec l’aide de José, Marc va alors en prison (épisode 132). Il est présent dans les épisodes 123 à 132.

Audrey Mc Allister(Audrey Moore)

Audrey arrive lors de la saison 4, c’est une redoutable femme d’affaires, elle a été désignée par Jean Paul pour gérer la société Watson et Watson, après la destitution de Peter. Ce qui ne plaît pas à Peter, mais il tombe rapidement sous son charme, et lui proposera une fois qu’il aura repris ces fonctions de devenir sa femme et par la même diriger la Watson and Watson a ses côtés. Audrey accepte tout en le prévenant qu’elle ne lui sera pas fidèle, en effet Audrey a pour devise de séparer le business et l’amour, et elle couche avec tout le monde par plaisir (David, Peter, José, Jean Paul et Nicolas). Audrey est l’ex de femme de David, dont elle était vraiment amoureuse, et a mal supporté son départ, mais David est un de ses fournisseurs, et ils passent leur temps à coucher ensemble, Audrey va même jusqu’à faire des avances à Véra, et a monter des plans diaboliques. Audrey est quand même sous le charme de Nicolas qui lui résista longtemps après avoir cédé une première fois, elle fait tout son possible pour être avec lui. Son projet de mariage avec Peter échoue à cause d'Eve qui ayant compris le piège fait perdre à Peter sa fonction de président. De retour à Love Island, Audrey retrouve Hugo, un romancier, qui avait écrit un livre sur elle "la femme de glace", avec qui elle passe du bon temps. Elle essaye de reconquérir Nicolas après avoir appris la disparition de Jeanne, mais c'est un échec. Elle jette alors son déolu sur Eve, elle voudrait se marier avec elle pour faire fortune! Elle est présente dans les épisodes 114 à 142.
Elle revient toujours aussi machiavélique dans les mystères de l'amour, saison 5 voir ici

Jean Paul (Michel Robbe)



Peter Watson(Serge Gisquière)

Peter Watson, arrive lors de la saison 4 de lvdla, c’est le méchant de la série. Il est à la tête d’une société, qui veut construire des immeubles sur Love Island. Il va d’abord essayer de déloger Nicolas de son terrain, mais il n’y parviendra pas. Peter sort avec Olga une femme mariée, mais il a un faible pour Jeanne, mais celle ci le rejette. Peter tombe ensuite sous le charme d’Audrey McAllister, nommée pour le remplacer à la tête de la société pendant un temps. Peter est le frère d’Eve, suite à son accident de voiture et à l’accident de Peter dont il est responsable, il part de Love Island persuadé que l’île est maudite. Il revient ensuite à l’épisode 129, toujours amoureux d’Audrey, il lui propose de l’épouser et qu’elle devienne propriétaire à 50% de ses biens et donc co-dirige la société…Audrey est d ‘accord mais le prévient qu’elle ne lui sera pas fidèle. Mais apprenant cela Jean Paul, sorti du coma, parvient à le faire révoquer de son poste de PDG, Audrey voudra t’elle toujours devenir sa femme ? Il n'est plus là dans la saison 5, alors que Audrey l'est, par conséquent, ses projets ont du tombés à l'eau.
On apprend dans les mystères de l'amour qu'il vit à Dubai. Il fait son retour dans l'épisode 14 de la saison 3 des mystères de l'amour.
(voir ici)




Créé avec Créer un site
Créer un site