NICOLAS VERNIER (Patrick Puydebat)

Hélène et les garçons

Nicolas a 18 ans au moment de sa rencontre avec les filles. Il fait jeune de tête, il changera vraiment physiquement au cours de la série (et en bien !)
Dès le début, il flashe sur Hélène et est assez ennuyé de la concurrence de José… Il aura d’ailleurs lui même un coup de faiblesse avec Nathalie qu’il avait convié à un rendez-vous intime, pour voir s’il était toujours « capable » de séduire…
Lorsque Hélène l’a quitté pour Thomas Fava, il a beaucoup souffert mais a voulu ne rien montrer et a ensuite pardonné à Hélène, on a pu voir sa souffrance lorsqu’il a menacé Thomas Fava s’il ne rompait pas avec Hélène…
Lui même l’a trompé avec Arielle, une femme plus âgée que lui, mais il a vite réalisé qu’il ne l’aimait pas et Hélène lui a pardonné.
De même pendant une absence d’Hélène, il a cédé à Nathalie, là encore Hélène qui avait deviné leur aventure, lui a pardonné.

 Durant Hélène et les garçons, Nicolas s’est imposé comme un chef de file, un grand frère, pour Christian notamment, mais également les autres pour les aider, les consoler. Il aime bien rire, comme on peut voir toutes les fois où il mettait Christian dans la baignoire avec la complicité de Sébastien. Avec Hélène, ils formaient un couple très uni, et très amoureux et toujours disponibles pour aider les autres.
Nicolas était très proche d’Etienne, puis après son départ, il a toujours cherché à protéger Christian, s’alliant notamment avec Sébastien.

Le miracle de l’amour

 Dans le miracle de l’amour, Nicolas est toujours avec Hélène et toujours aussi amoureux… il souffre donc énormément lorsque celle ci doit partir en Australie, et surtout quand elle lui envoie une lettre de rupture. Il se rapproche alors tout doucement de Linda, mais Hélène revient et il comprend qu’elle l’aime toujours et lui aussi...  c’est pourquoi lors du nouveau départ d’Hélène, il décide de partir avec elle (épisode 84 la nouvelle).

Dans lmdla, Nicolas a gardé son rôle de chef de bande, et sait apaiser les tensions, il est assez proche de Sébastien avec lequel il s’allie pour mettre José dans la baignoire quasiment tous les matins…
Tout comme dans h&g (Pour l’amour d’un garçon et peut être qu’en septembre), Nicolas a composé une chanson (Imagine).

Les vacances de l’amour

 On retrouve Nicolas dans le premier épisode de lvdla, il vit seul dans une cabane au bord de la plage depuis sa rupture avec Hélène (après qu’il l’ait trompé), il a quitté l’Australie.
Nicolas a changé, il est beaucoup plus sombre, et paraît meurtri par sa rupture avec Hélène (d’ailleurs il l’évoque plusieurs fois).
Il retrouve son rôle de chef de bande lors de leurs nombreuses aventures rocambolesques, et est très proche de José, qu’il essaye toujours de raisonner. Il travaille sur un voilier « le miracle » sous la direction du capitaine Oliver, puis il rachète le bateau et s’associe avec Hélène.

 Au fur et à mesure, il retrouve le sourire d’abord grâce à Linda, puis grâce à Jeanne avec laquelle il finit par vivre une histoire d’amour, il la demande même en mariage. Mais Hélène fait son grand retour à Love Island, et Jeanne est plusieurs fois partie à Paris, Nicolas ne sait plus trop où il en est, il dit même à Bénédicte qu’il aime les deux… Il a échangé plusieurs baisers avec Hélène.
Il essaye d’aider Jeanne qui est en prison à Paris et pendant ce temps Hélène disparaît en mer, il revient donc à Love Island pour la rechercher, et est profondément affecté par cette disparition. Il finit d’ailleurs par céder aux avances d’Audrey Mac Allister, une redoutable femme d’affaires pour pouvoir conserver sa plage. Puis, il trouve du réconfort dans ses bras, mais tout en étant pas fier de cette relation.
Hélène est ensuite retrouvée et Jeanne revient à Paris, Nicolas reste avec Jeanne et a le sentiment qu’Hélène le fuit...  A la saison 5, Nicolas apprend qu'il va être papa, Jeanne est enceinte, cependant ses sentiments par rapport à Hélène n'ont pas l'air d'être très nets dans sa tête... On apprend d'ailleurs que Hélène était enceinte de lui et a fait une fausse couche, mais il n'est pas au courant.

Dans la saison 5,  Nicolas subit une terrible épreuve, la disparition de Jeanne en mer, le jeune homme est complètement effondré, mais entouré par ses amis et Hélène, il remonte la pente. Le temps passant, Nicolas et Hélène se remettent ensemble, comme à leurs premiers jours. Néanmoins, Jeanne est toujours là, puisqu'elle n'est en fait pas morte, mais Nicolas ne le sait pas.
 

Les mystères de l'amour


Nicolas vit sur une péniche, il est photographe mais ne rencontre pas beaucoup de succès. Il sort avec Ingrid, qui dirige une boite de strip-tease. Le retour de Jeanne le chamboule et il se remet avec elle à l'épisode 13. A partir de là, il la suit dans sa traque contre les Colombiens pour la drogue, allant jusqu'à accepter tous ses secrets et non-dits.

Dans la saison 2, il semble subir la vie, il est contraint de quitter la péniche et part vivre dans la maison de campagne avec José et les autres. Il laisse son couple se dégrader et ne se montre pas insensible aux charmes de Fanny, une jeune musicienne. Il finit par céder à ses avances mais est surpris par Antoine, le fiancé de la jeune femme. De retour chez lui, Jeanne lui indique qu’elle est au courant et il reconnaît ses torts tout en lui demandant de lui pardonner. La jeune femme lui pardonne.
Toujours présent pour ses amis : José, Christian et Jimmy, il aide notamment à chercher Noémie puis Lucile.

La saison 3, Nicolas reprend son rôle de leader en sauvant Chloé et Hélène des griffes des trafiquants de diamants. Nicolas essaye de mettre un terme à sa relation avec Fanny mais la jeune femme se montre particulièrement collante. A tel point que Jeanne finit par partir de la maison, prétextant avoir besoin de faire un break. Pendant son absence, Nicolas se rapproche d'Hélène, ne cessant de flirter avec elle. Ils flirtent mais lorsque Jeanne revient, l'homme est perdu. Jeanne lui annonce alors qu'elle est enceinte, il est heureux et la demande en mariage. Malheureusement, la jeune femme fait une fausse couche et choisit de prendre du recul et de quitter la maison.
En son absence, Hélène lui annonce qu'il n'y aura plus rien entre eux, Nicolas semble perdu. Mais il se rapproche très rapidement d'Aurélie, la jeune soeur de Bénédicte qui met tout en oeuvre pour le draguer. Il repousse ses avances en lui expliquant qu'il ne peut rien avoir entre eux car elle est la soeur de Bénédicte mais il finit par lui avouer qu'il est en train de tomber amoureux d'elle. Cependant, Jeanne l'appelle le lendemain pour lui annoncer son retour en France. Il décide alors de vivre son histoire avec Aurélie, au détriment de son amitié avec José et Bénédicte. Jeanne arrive au plein milieu de leur dispute et Nicolas lui annonce la nouvelle.
A la fin de la saison 3, il aide Ingrid, sous la menace de Ricardo et à son retour à la maison, il comprend que son histoire avec Aurélie est terminée.
Il réalise ensuite qu'il a perdu Jeanne qui refuse de lui pardonner et découvre que Hélène file le parfait amour avec Peter, ce qui ne l'enchante pas.

Dans la saison 4, Nicolas scille sous l'annonce de la demande en mariage de Peter à Hélène et semble décider à discréditer l'homme d'affaires. Il prend du bon temps aux côtés d'Ingrid, bien qu'il ait conscience de ne pas être amoureux d'elle. Cependant, Ingrid bien consciente des sentiments de Nicolas met un plan à exécution pour enlever Jeanne. Prévenu de la disparition de la jeune femme, Nicolas part la chercher et lors de leurs retrouvailles, il lui annonce qu'il a toujours des sentiments pour elle. Jeanne lui demande du temps, Nicolas rentre à Paris et apprend que Ingrid a quitté la maison. Elle lui a laissé un message d'adieu en expliquant qu'elle rentre en Suisse. Nicolas parvient à la retrouver en haut d'une montagne, il la ramène à la maison et passe du temps dans ses bras, malgré qu'il ne partage pas ses sentiements.
On apprend alors qu'il a eu une aventure avec Aline, l'ex de Sébastien, après sa rupture avec Hélène (à priori entre LVDLA et les mystères). Jeanne revient à la fin de la saison 4 et ils se remettent ensemble.

Dans la saison 5, Nicolas retrouve une de ses ex : Audrey mac Allister, qui semble toujours très éprise de lui. Elle lui apprend alors qu'elle était enceinte de lui lors de leur aventure, et lui présente son fils, Nicky. Nicolas assume alors son rôle de père avec grand plaisir et passe beaucoup de temps avec lui et sa mère. Ils commencent à rattrapper le temps perdu quand Audrey disparait mystérieusement, plan macchiavélique diligentée par Ingrid, toujours très amoureuse de Nicolas. Elle profite de son absence pour se rapprocher de lui et Nicolas profite de sa tendresse, bien qu'il ne soit pas amoureux d'elle.

Galerie photos
















 




Créé avec Créer un site
Créer un site