JOSE (Philippe Vasseur)

Hélène et les garçons


 

José arrive à l’épisode 3  (encore un garçon), c’est le nouveau synthé du groupe, il ne sera pas là de façon continue durant une bonne vingtaine d’épisodes, avant de devenir un personnage récurrent.
José a un sale caractère, il s’opposait souvent à Christian, mais c’est aussi un véritable clown toujours en train de rigoler !! Côté cœur, il était amoureux d’Hélène dès qu’il l’a rencontrée, mais s’est effacé quand il a compris qu’elle aimait Nicolas, cependant il a toujours gardé de l’affection pour elle, et faisait souvent des petites réflexions à Nicolas (genre moi je veux bien Hélène..)
José était ensuite avec Nathalie, puis même si son cœur était partagé il s’est mis avec Bénédicte, cependant José étant un incorrigible dragueur de nombreuses disputes ont eu lieu et quelques ruptures. En dehors de toutes ses « tromperies » José est notamment sorti avec Adeline, Zaza la sœur de Rosy, et à  nouveau Nathalie lors de la rupture définitive avec Bénédicte.
José est très fier de son physique et notamment de ses cheveux!

A la fin de la série José quitte le groupe pour jouer dans un autre groupe, après sa rupture avec Béné et ses disputes avec les garçons, mais il fint par réintégrer le groupe lors du dernier épisode.
José est très copain avec Christophe quand celui ci devient le 2eme synthé du groupe puis avec Bruno lorsque celui ci programme des sons.

Le miracle de l’amour

José emménage dans la maison avec les autres, et est à nouveau  avec Béné (sans explications par rapport à h&g), José est resté le même il papillonne toujours ce qui lui vaudra une rupture avec Béné assez rapidement (épisode 19 la séparation). Cependant, ils se remettent ensemble, mais José tombe amoureux de Cynthia, et quitte Béné et la maison pour un temps (épisode 89). Il revient ensuite mais Bénédicte alors avec Alex, préfère aller passer quelques temps en Australie (épisode 101).
Il a alors quelques aventures mais se remet définitivement avec Bénédicte lors de son retour (épisode 114), il aura une aventure sans lendemain avec Aline (épisode 131).

José était super pote avec Nico et Seb, mais ceux  ci désapprouvaient souvent ses flirts. Après le départ de Nico il a pris plus d’importance, surtout après le départ de Seb (qu’il a vraiment tenté de raisonner), il est devenu le chef de file. José a été très affecté aussi par le départ d’Hélène, il avait même avoué à Nicolas qu'il était amoureux d'elle encore.
Il est resté fidèle à lui même comique mais aussi un grand râleur, et très jaloux, et toujours en conflit avec Laly!

Les vacances de l’amour

José est parti avec toute la bande en vacances, dès son arrivée il a commencé à draguer, et notamment a eu une histoire avec Jeanne, plus sérieuses que ses autres flirts, il a même rompu avec Béné, mais se sont ensuite remis ensemble pour se séparer à nouveau.
Dans la 3ème saison, Béné et José sont séparés pour de bon, celui ci essaye de la reconquérir, tout en papillonnant à droite à gauche, et voit d’un très mauvais œil sa proximité avec Jimmy, ce qui agace Bénédicte. José quitte ensuite Love Island sans explication (épisode 65), et revient au début de la saison 4 (épisode 98), on apprend qu’il était aux Etats Unis. Il est en fait revenu pour Béné, mais comprend que celle ci l’a définitivement oublié puisqu’elle est enceinte de Jimmy, il n’essaye alors pas de la reconquérir, et au contraire aide Jimmy à réparer ses bêtises.

José est dans lvdla le meilleur pote de Nicolas, toujours ensemble, notamment parce qu’ils travaillent ensemble sur le miracle, mais toujours solidaires.
José est très affecté par la disparition d’Hélène en mer, et se sent totalement responsable, il passera de longues heures à la chercher. C’est ensuite la première personne à qui il confie son histoire avec Johanna.

José semble enfin s’être stabilisé dans les bras de Johanna, même s’il a eu des difficultés à lui faire comprendre ce changement et qu'elle lui fasse confiance. Il est alors très heureux à l'idée d'être papa, mais Johanna perd son enfant après avoir pris une balle, et lui apprend qu'elle est désormais stérile. José prend très bien la chose et lui propose même d'adopter des enfants.
Dans les derniers épisodes, José semble toujours aussi amoureux de Johanna; et veut adopter un enfant avec elle. Il passe également du temps auprès de Nicolas suite à la disparition de Jeanne, et conseille vivement à ce dernier de se remettre avec Hélène. Il ira même jusqu'à les espionner pour assister à leur premier baiser avec une joie immense! José nous prouve ici toute son affection pour ce couple, et son coeur en or.
Dans l'épisode 160, José réconforte Béné qui était au plus mal, et couche avec elle. José n'est pas prêt à oublier ce qu'il s'est passé, et décide de tout raconter à Johanna. Tout est bien qui finit bien puisque Johanna a pendant ce temps craqué pour Christian...
 

Les mystères de l'amour


José tient un bar avec Bénédicte, avec qui il vit toujours une histoire d'amour. Néanmoins, José a repris ses anciennes habitudes et trompe allégrement la jeune femme. José décide finalement de se ranger mais trop tard, Bénédicte rompt avec lui.  Il est anéanti mais trouve rapidement du réconfort dans les bras d'Ingrid, tout juste séparée de Nicolas. Il est blessé par Pierre, le patron d'Angèle et passe du temps à l'hôpital, où Hélène vient souvent le voir.
Il est ensuite pris en otage par Ricardo qui veut récupérer la drogue, mais blesssé il est rapidement échangé. Il est persuadé que Jeanne ne dit pas la vérité au sujet de la drogue. A la fin de la saison, il découvre que Bénédicte est toujours avec Franck.
De son côté, il est encore avec Ingrid, mais leur relation est assez ouverte.

Dans la saison 2, il est toujours avec Ingrid mais la jeune femme le manipule et a d'autres relations. De son côté, il tombe dans le piège tendu par Marion et Ingrid et couche avec Marion. Ingrid le comprend et décide de faire une pause. Malheureusement quand José revient pour s'excuser, il la surprend dans les bras de Philippe. Il prend du recul et retrouve ses amis à la campagne, notamment Hélène, dont il se montre toujours très protecteur. Ingrid finit par rentrer à nouveau dans sa vie mais le jeune homme semble être conscient qu'elle n'est pas honnête avec lui.

Dans la saison 3, José passe quelque jours en prison car il a assommé l'homme qui a kidnappé Hélène, et celui-ci est dans le coma. A son réveil, il est libéré, et la légitime défense est retenue. Bénédicte lui propose alors de redonner une chance à leur couple, ce que José accepte avec un grand bonheur. Il la demande même en mariage et semble s'être désormais assagi... Il passe une grande partie de la saison 3 à préparer son mariage avec Bénédicte. Il se clashe violemment avec Nicolas au sujet de la soeur de Bénédicte, Aurélie avec qui ce dernier a une aventure.
Il épouse Bénédicte à la fin de la saison 3 et décide donc de se ranger définitivement.

Dans la saison 4, José est aux petits soins pour sa femme mais il se prend une balle par un dealer de Chloé. Un de ses reins est touché et le jeune homme est plongé dans un coma artificiel : il a besoin d'une greffe de rein. Aucun de ses amis n'est compatible, ni même son cousin, Frank. Heureusement, Ingrid se révèle être compatible, la greffe est un succès et il est enfin tiré d'affaire. Même si José la remercie, il continue à la dénigrer et le fait savoir.
Dans la saison 5, José retombe dans ses travers, persuadé, à tort, que sa femme l'a trompée avec Tom. Il décide de se venger et couche avec Ingrid mais la jeune femme ne veut pas aller plus loin. Il retrouve les bras de Béné qui lui pardonne et et même sur le point de la tromper une seconde fois un peu plus tard. Il passe toujours du temps avec Nicolas, qu'il essaye de mettre en garde contre Ingrid qui a jeté son dévolu sur lui.

Sa personnalité :
Eternel coureur, gamin, susceptible, curieux et qui aime se mêler des affaires des autres. Macho, comme Christian il a de grandes théories sur le rôle et la place de la femme même si il n’en aime qu’une... Peut-être le plus sensible des garçons

Amitiés :
C’est un ami fidèle pour tous, malgré son caractère de cochon, il est toujours là pour eux et tient à eux plus qu’il ne l’avoue. Protecteur avec les filles (Laly, Manu), surveille les filles et les garçons, tente d’empêcher Sébastien de quitter Laly, se réjouit des retrouvailles entre laly/Séb et Hélène/Nico  dans LMDLA, et veut à tout prix que Nico choisisse Hélène dans LVDLA et mène un peu la vie dure à Jeanne. Il soutient Nicolas dans H&G quand Hélène est droguée, s’attriste de ce qui leur arrive : accident de Séb, dépression de Laly, fausse couche de Linda, départ de Séb, coma de Laly, coma de Nicolas, disparition d’Hélène par laquelle il est très affecté…
José est celui qui sentimentalement parlant s’investit le plus en amitié avant même Nico et à égalité avec Hélène.

Dans la saison 4, il a du mal à supporter le couple Peter/Hélène mais la jeune femme a une conversation avec lui et par amitié, il met sa rancoeur de coté.

Sa galerie




















Créé avec Créer un site
Créer un site