JOHANNA (Rochelle Redfield)

Hélène et les garçons


 Troisième occupante de la chambre des filles : Johanna. Jeune femme originaire du Texas, Johanna est une véritable pile électrique, jamais à court d’idées plus farfelues les unes que les autres, toujours prête à aider ses amies et élaborer des plans de bataille, qui finissent généralement en fou rire. Parfois un peu excessive mais toujours pleines de bonnes intentions et d’une bonne humeur communicative, Johanna ne tient pas en place.
Quand on fait sa connaissance, au premier épisode, Johanna est en couple avec un étudiant appelé Jean-Christophe, mais ce couple passe son temps à se disputer. C’est donc sans états d’âmes que notre texane préférée s’empare de Christian lorsqu’elle le rencontre. Elle lui donne alors le célèbre surnom de « Cricri d’Amour ».
En amour, Johanna est plutôt fidèle. En effet, elle ne trompera Christian qu’une seule fois, avec John Wander, l’ingénieur du son de Thomas Fava. Heureusement cependant, elle se rendra compte de son erreur et Christian lui pardonnera cette histoire (épisode 57, « Le pardon »).
En revanche, Christian la trompera plusieurs fois, notamment avec Arielle (épisode 103 « Une fois de Trois »). C’est suite à cet écart que Johanna rentre une première fois au Texas (épisode 104, « Une de perdue »), avant de revenir en France à l’épisode 115 (« La belle histoire »). Johanna effectuera un deuxième voyage aux Etats-Unis pour prendre soin de sa mère, qui est tombée malade.

Malheureusement, quand elle revient, la place dans le cœur de Christian est occupée par Linda. Johanna, malheureuse, l’accepte. Mais à l’épisode 175, Christian avoue à Johanna qu’il l’aime toujours, et tous deux décident de partir en vacances ensemble.
Un mois plus tard, quand ils reviennent, Johanna est euphorique : Christian l’a demandée en mariage ! Mais tout ce complique : Christian, qui apprend par Linda qu’elle est enceinte de lui, décide de fuir, sans avertir qui que ce soit. S’en est trop pour Johanna qui décide de rentrer définitivement au Texas.
 

Les vacances de l’amour

A l’épisode 23 de LVDLA, une grosse surprise attend tout le monde. En voyant une voiture sortie de la route, Nicolas décide d’aider la conductrice, évanouie dans la voiture. Il s’agit alors de Johanna, en vacances sur l’île ! A cette époque, Richard, un millionnaire New-Yorkais et fou amoureux d’elle (il la surnomme d’ailleurs « Honey Darling ») l’avait convaincu de venir passer quelques jours à Love Island avec lui. Mais Johanna qui étouffe devant toutes les attentions que lui prête Richard décide de se « séparer » de lui.
Lorsqu’on la retrouve, Johanna a peu changé : toujours aussi drôle et pétillante, un peu garçon manqué, elle semble cependant moins électrique qu’auparavant. Au cours de la série, Johanna évolue beaucoup, aussi bien physiquement (elle abandonne peu à peu ses allures de garçon manqué pour se « féminiser ») que caractèriellement, où elle s’assagit. Elle travaille dans un premier temps avec Béné, au Bar, avant d’ouvrir avec Laly une agence immobilière.

Pendant LVDLA, Johanna sort principalement avec deux hommes : Marc, un policier américain qui s’avère être un manipulateur et Christian. Non, pas NOTRE Christian, malheureusement. En fait, à l’épisode 105 (« Reprise »), Johanna rencontre un musicien, appelé Christian et qui en plus est batteur ! Elle finit par en tomber amoureuse, mais alors qu’ils sont en vacances tous les deux, Johanna découvre qu’en plus de la tromper avec une autre femme, Vera, Christian est marié et a un petit garçon !

Lasse de toujours tomber sur des hommes infréquentables, elle est la première surprise à trouver du réconfort et de l’amour auprès de… José ! C’est l’un des couples les plus inattendus de la série, mais qui, bizarrement, fonctionne très bien. D’abord réticente et méfiante du fait du passé amoureux de José, Johanna trouve pourtant auprès de lui beaucoup d’amour et une stabilité amoureuse, qui lui permettent de s’épanouir. Elle tombe même enceinte de José, mais suite à une prise d’otage, elle prend une balle dans le ventre et, en plus de perdre son bébé, devient stérile. Cette nouvelle attaque grandement le moral de notre texane et elle a même le projet de quitter José. Mais ce dernier parvient à la retenir. Le couple vient alors de passer une étape.

Le retour de Christian réveille de la nostalgie chez notre texane préférée mais dans un premier temps, elle repousse ses idées, et dit à Christian qu'il est trop tard. Cependant,  Christian insiste et se fait plus pressant, si bien que Johanna se laisse finalement prendre à des baisers et étreintes. Elle demande quand même du temps à Christian vis à vis de José, cependant le jeune homme vient la voir pour l'informer de son histoire avec Bénédicte, le couple historique s'est donc reformé!

Les mystères de l'amour


On apprend dans l'épisode 2 que Johanna est repartie au Texas. Elle fait son retour à l'épisode 13, elle explique à Christian qu'elle est partie sans rien dire car elle avait un cancer du sein. Elle a préféré se soigner seule pour qu'il ne la voit pas dans cet état. Elle travaille pour une compagnie pétrolière. Elle tente de remettre le couvert avec Christian mais celui-ci décide de redonner une chance à son histoire avec Angèle. Johanna repart aux Etats-Unis après avoir passé un coup de fil à José.
Elle fait son retour dans la saison 4 des mystères de l'amour, où elle retrouve Jeanne à lve Island. Christian arrive peu après, ils ont une brève histoire mais la belle texanne lui indique qu'elle n'est pas libre.
Elle revient en France pour le mariage d'Hélène et Peter et passe quelques jours à la maison (saison 5), puis revient peu après. Elle se rapproche de John, alors en couple avec Laly, ce qui provoque un gros clash avec Laly. Les deux amies se réconcilient et Johanna repart aux Etats-Unis.

Amitiés :
Johanna est très proche de Cathy et Hélène, elles forment un trio de choc. Elle deviendra ensuite très complice avec Laly et Bénédicte, mais c'est incontestablement Hélène sa meilleure amie.
Dans LVDLA, Johanna est ravie de retrouver tous ses amis, elle est proche de Laly et Bénédicte, avec qui elle vit. Puis, lors du retour d'Hélène, les liens renaissent, elle sera très affectée par sa disparition.
Puis elle confiera ses sentiments à l'égard de Christian (et José) à Bénédicte.

Sa galerie





















 




Créé avec Créer un site
Créer un site