HELENE GIRARD (Hélène Rollès)

Hélène et les garçons

Hélène a quitté ses parents, Roger et Marie Girard, et sa sœur Justine pour vivre en cité universitaire. Elle est étudiante en sociologie et a 19 ans au début de la série. Voir l'histoire de la famille Girard ici.
Hélène, dès le début flashe sur Nicolas et se met très vite avec lui, même si durant quelques épisodes son cœur balance entre lui et José.

Mais à l’épisode 32, Hélène tombe sous le charme de Thomas Fava, un producteur véreux, au début elle se contentait de sortir avec lui (shopping, soirées..) puis elle s’est rendue compte qu’elle était amoureuse de lui et a rompu avec Nicolas.
Cathy et Johanna étaient déçues par cette relation, surtout Cathy qui ne faisait pas confiance à Thomas, elle trouvait qu’il la draguait. Ils ont finalement tendus un piège à Thomas grâce à Nathalie, mais celui ci malgré ses promesses refusait de le dire à Hélène. Les garçons ont alors employé la manière forte, et Thomas a fini par rompre avec Hélène.
Celle ci s’est alors rendu compte qu’elle ne l’aimait pas et qu’elle aimait Nicolas, celui ci lui a alors pardonné.
Hélène est ensuite restée fidèle à Nicolas, et elle lui a pardonné son aventure avec Arielle puis Nathalie. Seul un doute est apparu lors de l’arrivée de Jacques un ami d’enfance de Nicolas qui était amoureux d’Hélène, celle ci lui a donné un baiser d’adieu et l'a raccompagné à la gare. Sur le quai Nicolas les a aperçus se tenant la main, et a cru qu’Hélène le trompait avec Jacques, celle ci était effondré mais tout est rentré dans l’ordre.
Hélène est l’amie de tout le monde, elle est douce et ne juge pas les gens, elle a toujours été là pour aider ses amis, et à chaque fois qu’il y avait un secret elle le gardait pour elle (Bénédicte et Christian, Christian et Linda…). Tout le monde l’idéalise et la voit comme une fille extraordinaire pour preuve des fois les filles disent « ah mais c’est Hélène ».

Elle était très proche de Cathy, mais également de Johanna qui lui a manqué à chaque fois qu’elle est partie, ensuite avec Laly c’est une amitié très sincère aussi mais Hélène est plus souvent là pour aider Laly, lui faire remettre les pieds sur terre.
Mais elle est également proche des garçons notamment José, qui a toujours un faible pour elle, et Christian qu’elle arrive à raisonner.
Dans les épisodes 229 et suivants, Hélène est méconnaissable elle a été droguée à son insu par Thomas Fava, le producteur, lui et ses amis ont failli profiter de la situation, les amis d’Hélène présents au Nelly’s ont réussi à la sauver et la ramener au garage. (A l’époque ces épisodes avaient été censurés par TF1).

Le miracle de l'amour

Dans le miracle de l’amour Hélène est toujours avec Nicolas, mais elle est contrainte de partir en Australie veiller sur sa grand mère malade (épisode 15 Tendres adieux), elle ne reviendra qu’à l’épisode 74 « le retour » et retrouve sa place parmi ses amis et dans le cœur de Nicolas, à qui elle avait envoyé une lettre de rupture après avoir rencontré un autre garçon.
Malheureusement, elle repart très rapidement à l’épisode 84 « la nouvelle»  mais cette fois, Nicolas part avec elle.

Les vacances de l'amour

On retrouve alors Nicolas sans Hélène dans le premier épisode des vacances de l’amour, on apprend alors qu’ils ont rompu car Hélène a surpris Nicolas en train de la tromper, et Nicolas a ensuite quitté l’Australie.
Elle revient enfin de la trilogie à l’épisode 90 « le retour », on apprend alors qu’elle a vécu en Australie avec un médecin, dont elle était l’assistante et qui s’est tué dans un accident d’avion. Ses propos à son égard sont assez mystérieux, puisqu’elle dit qu’elle n’a plus le droit d’aimer, et prend la défense de Mathieu. Il faut noter qu’elle marque son retour puisqu’en quittant love island à bord de son voilier elle sauve Jeanne, l’actuelle copine de Nicolas, de la noyade.

Hélène est devenue quelqu’un qui a l’air d’avoir beaucoup souffert, et qui est triste, notamment quand elle se rend compte que Nicolas a refait sa vie avec Jeanne. Elle refuse toujours de lui avouer, sauf à un moment où ils s’embrassent, mais refuse d’essayer de le récupérer à cause de Jeanne, elle va même aider cette dernière quand celle ci aura des doutes sur sa relation avec Nicolas, Johanna dira d’ailleurs à ce propos qu’elle n’est pas « sainte Hélène » et qu’elle doit penser à elle. Mais Hélène préfère se sacrifier et laisser Jeanne avec Nicolas.
Ensuite, alors que Nicolas est à Paris, Hélène en bateau avec José tombe à l’eau assommée par le mat, ses amis la cherchent partout mais ne la retrouvent pas. En fait, elle est devenue amnésique suite au choc, et se trouve aidée par Rudy un chauffeur de taxi. Elle revient alors à Love Island, et suite aux machinations de Audrey et David tombe dans la piscine et retrouve la mémoire, ses amis sont autour d’elle à ce moment là.
Depuis, Hélène est devenue chauffeuse de taxi associée à Rudy, et n’habite plus avec les filles. Elle cherche à s'éloigner de Nicolas du fait de ses sentiments à son égard. Elle reste proche de José, qui lui confie son histoire avec Johanna.

Dans la saison 5, Hélène est toujours en retrait du reste du groupe sauf avec Béné qu'elle va chercher à aider. Hélène apprend ensuite la grossesse de Jeanne et est dans une mauvaise passe, on apprend alors qu'elle était enceinte de Nico et qu'elle a fait une fausse couche (probablement après leur séparation en Australie). Après la disparition de Jeanne, Hélène, comme toute la bande est aux côtés de Nicolas pour le soutenir dans cette épreuve. Le temps passant, Nicolas et Hélène se retrouvent comme au premier jour...

 Les mystères de l'amour

On apprend au fil des épisodes qu'Hélène était rentrée à Paris avec Nicolas mais qu'elle est repartie à Love Island. Elle revient dans les dernières secondes de l'épisode 13. On apprend qu'elle était en Ethiopie où elle travaillait pour un orphelinat. A Paris, elle va travailler pour la chaîne de l'espoir, son collègue est Philippe, qui est amoureux d'elle et ne cesse de la draguer. Elle finit par échanger un baiser avec lui mais semble ne pas avoir oublié Nicolas, dont les causes de la séparation restent obscures.

Dans la saison 2, on apprend qu'elle s'est séparée de Nicolas pour une histoire d'enfants mais sans précision particulière. Elle prend quelques jours de congés de son boulot pour s'occuper de Tim, un enfant de l'association qui doit être opéré à Paris. Elle est très attachée au jeune garçon et décide même d'adopter un enfant. Elle passe beaucoup de temps avec Jeanne, notamment à faire les courses et les repas. Elle se laisse séduire par Dan, le cousin d'Ingrid, avec qui elle se découvre beaucoup de points communs. Ils échangent quelques baisers mais la jeune femme a peur d'aller trop vite. Elle finit par mettre un terme à leur début de relation.

Dans la saison 3, Hélène voit arriver sa jeune soeur, Chloé, empêtrée dans des problèmes de drogue et de vol. Elle passe beaucoup de temps avec elle, puis suite au départ de Jeanne, se rapproche inévitablement de Nicolas. La jeune femme ne souhaite pas aller trop vite tant qu'il n'a pas mis les choses au clair avec Jeanne. Ils échangent quand même plusieurs baisers avant le retour de Jeanne. Au retour de la jeune femme, Hélène préfère s'effacer et souffrir en silence. Elle décide alors de reprendre sa vie en main, et c'est forte de cet état d'esprit qu'elle rencontre Peter Watson, leur ancien ennemi de Love Island. Ils font plus ample connaissance et se découvrent de nombreux points communs : ils entament une relation amoureuse.

Peter la demande en mariage dès le premier épisode de la saison 4, ce que la jeune femme accepte sans hésiter. Elle passe ensuite beaucoup de temps avec Peter, s'occupant de la jeune femme qui avait été retrouvée morte dans sa maison. Elle s'occupe ensuite de Eve, la soeur de Peter, à qui elle propose d'emménager à la maison, puis elle soutient Chloé qui découvre qu'elle est enceinte puis qu'elle fait une fausse couche.
Hélène n'en veut pas à Peter et ils décident de reporter le mariage jusqu'au divorce de Peter. Hélène passe beaucoup de temps à la maison, à préparer l'ouverture de la maison d'hotes. Elle est un peu ébranlée en apprenant que Nicolas a un enfant avec Audrey. Cet épisode lui rappelle ce qu'elle a vécu avec Nicolas et elle en parle avec lui. A son retour de Love island, elle était enceinte, mais la grossesse présentait des risques, si bien que Nicolas lui a suggeré d'avorter, ce qu'elle a fait. Cependant, elle n'a cessé de regretter cette décision. Hélène semble plus amoureuse que jamais de Peter, elle est sur le point de se marier, devant sa famille et ses amis quand Audrey McAllister interrompt leur mariage en indiquant qu'elle est toujours mariée avec Peter.

Hélène et les chansons

A l'épisode 33 on entend Hélène chanter pour la première fois, sur une cassette que les garçons écoutent, elle a enregistré "dans ses grands yeux verts".
Hélène écrit les paroles de la chanson « Pour l’amour d’un garçon », dont la musique a été écrite par Nicolas, et qu’ils vont enregistrer en studio, puis elle chante la chanson « peut être qu’en septembre » écrite par Christian pour Johanna, et composée par Nicolas.
Puis dans le miracle de l’amour elle chante Imagine, paroles écrites par elle et une musique composée par Nicolas, d’ailleurs c’est grâce à cette chanson qu’ils se remettront ensemble. La chanson "amour secret" est également utilisée et inspirée de l'histoire en Sébastien et Linda.
A noter également que lors du premier départ d’Hélène du miracle de l’amour (épisode 15) , tous ses amis ont repris et chanté la chanson « je m’appelle Hélène »
Dans les vacances de l'amour, elle reprend, accompagnée par Nicolas à la guitare "peut être qu'en septembre".
Dans les mystères de l'amour, lors du mariage de Bénédicte et José, elle chante "les mystères de l'amour".


La galerie





















Créé avec Créer un site
Créer un site