BENEDICTE (Laure Guibert)
Hélène et les garçons
Bénédicte arrive à l’épisode 23 « Le Mariage », au moment où les filles recherchent une copine pour José afin de remplacer Nathalie : les filles font sa connaissance à la cafète, elles font croire aux garçons que c'est la cousine d'Hélène. Dans un premier temps, Béné a d'abord du mal à s’imposer. José, qui ne parvient pas à choisir entre Nathalie et Béné, finit en effet de sortir avec les deux en même temps. Puis José finit par s'assagir et la relation Béné-José devient plus stable, même si José reste un éternel dragueur-batifoleur, que l’on connaît bien.
Béné, de son coté, l’a trompé quelques temps avec Christian (épisode 84), puis avec Kanu (épisode 133).
Quelques épisodes plus tard, excédée, Béné quitte José, qui ne cesse de draguer ouvertement Adeline, la cousine de Christian. Célibataire, José en profite pour sortir avec Adeline. De son côté, Bénédicte tente de sortir avec Jacques, meilleur ami d'enfance de Nicolas, dont toutes les filles tombent sous le charme, mais c'est peine perdue, Jacques n'ayant d'yeux que pour Hélène.
Béné finit par regretter d'avoir quitté José, dont elle est toujours amoureuse. Mais que faire d'Adeline, nouvelle petite amie de José ? Finalement, Adeline et Béné arrivent à un compromis : elles décident de se partager José (lui faisant vivre un véritable enfer !), jusqu’à ce que José choisisse Béné (épisode 177).
Mais Béné finit par quitter José, après qu'il soit sorti avec une autre fille (épisode 247), et de nouveau célibataire, Béné en profite pour sortir avec Fabrice (épisode 266).
Le personnage de Bénédicte évolue tout au long de la série. Son caractère se marque de plus en plus, elle est davantage respectée par José et elle change un petit peu physiquement. Au départ elle était étudiante en sociologie puis fait finalement les Beaux Arts.
Elle vivait au début dans un appartement seule, puis a eu un appartement avec José. Elle a aussi habité à plusieurs reprises avec les filles notamment lorsqu’elle rompait avec José. Elle est très amie avec Hélène à qui elle s’est confiée plusieurs fois, mais aussi avec Adeline notamment après leur histoire avec José !
Le miracle de l’amour
Béné fait partie des locataires de la maison, où on la retrouve de nouveau en couple avec José (pas d’explications sur cette reprise). Malheureusement, elle subit les mêmes désillusions que dans H&G, José continuant de la tromper dès les premiers épisodes. Ils rompent et se réconcilient plusieurs fois, jusqu'à ce que José la quitte, après lui avoir annoncé qu'il est amoureux de Cynthia.
Béné se rapproche alors d'Alex, mais quand elle pense en être amoureuse, José revient en lui disant qu'il n'aime qu'elle. Béné quitte alors momentanément la série, prétextant aller en Australie pour voir Hélène et Nicolas et savoir où elle en est (épisode 101).
Elle finit par revenir, retrouve tous ses amis, et pardonne à José qui lui reste fidèle jusqu'à la fin...
Au cours de LMDLA, Béné a pris plus d’importance notamment après le départ d’Hélène et Nicolas, (elle se retrouve alors avec José le personnage le plus ancien !)
Béné est proche des filles Linda et Manuela et essaye toujours de raisonner Laly !!
Les vacances de l’amour
Les mystères de l'amour
Bénédicte tient un bar avec José, elle est toujours avec lui, mais découvre qu'il n'a pas changé et qu'il la trompe toujours. Elle est très amie avec Olga qui a sauvé sa fille de la noyade. A l'épisode 2, elle rencontre un jeune peintre, Franck, qui lui demande de faire son portrait. Elle cède à ses avances puis finit par rompre avec lui à cause de leur différence d'âge. Néanmoins, en apprenant sa tentative de suicide, elle décide de renouer avec lui et de rompre avec José. Elle passe le reste de la saison avec lui et leur relation devient plus mature. Elle est toujours présente avec Laly et Olga.
La saison 2 n'est pas très favorable à Bénédicte qui apprend rapidement l'infidélité de Franck. Elle se laisse séduire par Julien, un médecin, rencontré au restaurant. Malheureusement, lui aussi est infidèle et Bénédicte met fin à leur relation. Elle reste très complice avec Olga, avec qui elle passe beaucoup de temps. Le jeune Sean a un coup de coeur pour elle mais la jeune femme ne donne pas suite à ses avances.
Au début de la saison 3, Bénédicte révèle ne pas avoir oublié José et s'inquiète lorsqu'il est en prison. A sa sortie, le jeune homme lui propose de reprendre leur histoire, ce que la jeune femme accepte avec plaisir. Peu de temps après, elle accueille avec joie la demande en mariage de José, elle laisse le restaurant en gérance à Olga et vient habiter à la maison. Elle accueille sa soeur Aurélie, qui vit une aventure avec Nicolas ce qui entraine des tensions entre les deux soeurs et avec Nicolas. A la fin de la saison 3, Bénédicte épouse José son grand amour, sans hésitation.
Dans la saison 4, Bénédicte passe du temps au chevet de José, qui subit une greffe d'un rein. Elle semble plus amoureuse que jamais et passe beaucoup de temps avec Hélène à la maison.
Dans la saison 5, elle prête une oreille aux confidences de Tom, épris de Chloé et lui parle de son histoire avec Frank, qui semble l'avoir marquée. José apprend qu'ils ont passé du temps ensemble et est persuadé qu'elle l'a trompée malgré les dénégations de la jeune femme. Après s'être réconciliée avec son mari, elle tente de garder Frank à distance mais sans succès. Elle finit par se laisser charmer et échange quelques baisers avec lui avant son départ aux Etats-Unis.
Sa galerie