BENEDICTE (Laure Guibert)

Hélène et les garçons

Bénédicte arrive à l’épisode 23 « Le Mariage », au moment où les filles recherchent une copine pour José afin de remplacer Nathalie : les filles font sa connaissance à la cafète, elles font croire aux garçons que c'est la cousine d'Hélène. Dans un premier temps, Béné a d'abord du mal à s’imposer. José, qui ne parvient pas à choisir entre Nathalie et Béné, finit en effet de sortir avec les deux en même temps. Puis José finit par s'assagir et la relation Béné-José devient plus stable, même si José reste un éternel dragueur-batifoleur, que l’on connaît bien.
Béné, de son coté, l’a trompé quelques temps avec Christian (épisode 84), puis avec Kanu (épisode 133).
Quelques épisodes plus tard, excédée, Béné quitte José, qui ne cesse de draguer ouvertement Adeline, la cousine de Christian. Célibataire, José en profite pour sortir avec Adeline. De son côté, Bénédicte tente de sortir avec Jacques, meilleur ami d'enfance de Nicolas, dont toutes les filles tombent sous le charme, mais c'est peine perdue, Jacques n'ayant d'yeux que pour Hélène.
Béné finit par regretter d'avoir quitté José, dont elle est toujours amoureuse. Mais que faire d'Adeline, nouvelle petite amie de José ? Finalement, Adeline et Béné arrivent à un compromis : elles décident de se partager José (lui faisant vivre un véritable enfer !), jusqu’à ce que José choisisse Béné (épisode 177).
Mais Béné finit par quitter José, après qu'il soit sorti avec une autre fille (épisode 247), et de nouveau célibataire, Béné en profite pour sortir avec Fabrice (épisode 266).

Le personnage de Bénédicte évolue tout au long de la série. Son caractère se marque de plus en plus, elle est davantage respectée par José et elle change un petit peu physiquement. Au départ elle était étudiante en sociologie puis fait finalement les Beaux Arts.
Elle vivait au début dans un appartement seule, puis a eu un appartement avec José. Elle a aussi habité à plusieurs reprises avec les filles notamment lorsqu’elle rompait avec José. Elle est très amie avec Hélène à qui elle s’est confiée plusieurs fois, mais aussi avec Adeline notamment après leur histoire avec José !

Le miracle de l’amour

Béné fait partie des locataires de la maison, où on la retrouve de nouveau en couple avec José (pas d’explications sur cette reprise). Malheureusement, elle subit les mêmes désillusions que dans H&G, José continuant de la tromper dès les premiers épisodes. Ils rompent et se réconcilient plusieurs fois, jusqu'à ce que José la quitte, après lui avoir annoncé qu'il est amoureux de Cynthia.
Béné se rapproche alors d'Alex, mais quand elle pense en être amoureuse, José revient en lui disant qu'il n'aime qu'elle. Béné quitte alors momentanément la série, prétextant aller en Australie pour voir Hélène et Nicolas et savoir où elle en est (épisode 101).
Elle finit par revenir, retrouve tous ses amis, et pardonne à José qui lui reste fidèle jusqu'à la fin...
Au cours de LMDLA, Béné a pris plus d’importance notamment après le départ d’Hélène et Nicolas, (elle se retrouve alors avec José le personnage le plus ancien !)
Béné est proche des filles Linda et Manuela et essaye toujours de raisonner Laly !!

Les vacances de l’amour

Béné est bien sûr partie en vacances avec toute la bande. Là encore dès les premiers épisodes José se met à draguer, et connaît une histoire assez sérieuse avec Jeanne.
José et Béné se séparent alors pendant un temps. Une séparation très mal vécue par Béné puisqu'elle tente de se suicider !
Au début de la saison 3, José et Béné ne sont plus ensemble. Celui-ci essaye bien de la reconquérir (et Bénédicte semble sur le point de craquer, jusqu'au moment où José lui annonce qu'il quitte l'île). Béné se rapproche alors de Jimmy. Toutefois, les choses finissent par tourner en rond.
C’est finalement au début de la saison 4, que l’on voit Béné et Jimmy ensemble, vivant dans un appartement. Malheureusement pour Béné, Jimmy cède aux avances d’une cliente, Eve Watson. Et après être tombée enceinte, elle surprend une conversation entre Jimmy et Eve et comprend qu'il l'a trompée avec la jeune femme. 
En état de choc, Bénédicte fait une fausse couche et perd son bébé. Elle en rend Jimmy responsable et refuse de le revoir. Elle cherche à l’oublier dans les bras d’un milliardaire, Arnaud. Cependant, cette histoire tourne court lorsqu'elle apprend qu’elle attendait en vérité des jumeaux et qu’elle n’en a perdu qu’un. Afin de s'éloigner de Jimmy et mener à bien sa grossesse, elle décide de rentrer à Paris.

L'enfant finit par naître : c'est une petite fille, qui s'appelle Léa. Sur les conseils de Nicolas, de passage à Paris, Béné téléphone à Jimmy pour lui annoncer qu’il est papa. Elle revient alors à Love Island et vit dans une maison avec Jimmy. Bénédicte va toutefois commettre un écart, en tombant sous le charme de Brad Murray, son voisin, qui s'avère être également son peintre préféré, avec qui elle va échanger un baiser, qui reste sans gravité dans sa relation avec Jimmy.
Quelques épisodes plus tard, le couple de Béné et Jimmy s'effondre pour de bon. Léa s'avère atteinte d'une maladie rare, qui ne peut être soigné qu'à Boston. C'est Jimmy qui l'y accompagne, tandis que Bénédicte reste sur l'île. Cette nouvelle la frappe de plein fouet, d'autant qu'elle apprend quelques temps plus tard que c'est Eve Watson, la maîtresse de Jimmy, qui paye les soins de Léa. Béné est alors complètement perdue, persuadée que la maladie de Léa est de sa faute et que Jimmy n'a jamais cessé de la tromper avec Eve. Pour oublier, elle se réfugie dans les bras d'inconnu (notamment Hugo). Puis raisonnée par Hélène (et par Hugo), Béné décide de partir pour Boston.

Après la guérison de Léa, Béné apprend la disparition tragique de Jeanne dans un accident d'avion et est à nouveau perdue. En manque d'amour, elle se remet avec Jimmy dont elle accepte la demande en mariage. Mais rapidement Béné se rend compte qu'elle ne l'aime plus, et lui annonce qu'elle quitte leur maison. Elle passe quelques nuits encore avec Hugo, jusqu'à ce que celui-ci lui annonce qu'il est en fait très attiré par Jimmy. Le lendemain, après avoir passé la nuit à boire, Béné arrive à la marina. Elle trouve José qui essaye de la réconforter. Puis seuls sur le bateau, ils évoquent le bon vieux temps et finissent par faire l'amour. Béné veut oublier ça pour ne pas faire de peine à Jimmy et Johanna mais José refuse et lui annonce qu'il l'aime toujours. Le couple volatile de H&G est alors de nouveau ensemble.

Au cours de LVDLA, Béné a énormément évolué : elle est devenue plus femme et s’est véritablement embellie. Elle a été présente quasiment dans tous les épisodes de lvdla, et est devenue définitivement un personnage clé.
Elle a tenu un bar avec Johanna et Laly, puis tient une galerie d’art en tant que locataire gérant. On peut cependant regretter que dans les derniers épisodes, Béné soit plus éloignée des filles de départ et plus proche de Jeanne. Lors de son histoire avec Hugo, Hélène l'ayant surprise avec cet homme, c'est elle qui raisonne Bénédicte, et c'est à Johanna que Béné vient confier ses problèmes de couples avec Jimmy.

Les mystères de l'amour


Bénédicte tient un bar avec José, elle est toujours avec lui, mais découvre qu'il n'a pas changé et qu'il la trompe toujours. Elle est très amie avec Olga qui a sauvé sa fille de la noyade. A l'épisode 2, elle rencontre un jeune peintre, Franck, qui lui demande de faire son portrait. Elle cède à ses avances puis finit par rompre avec lui à cause de leur différence d'âge. Néanmoins, en apprenant sa tentative de suicide, elle décide de renouer avec lui et de rompre avec José. Elle passe le reste de la saison avec lui et leur relation devient plus mature. Elle est toujours présente avec Laly et Olga.

La saison 2 n'est pas très favorable à Bénédicte qui apprend rapidement l'infidélité de Franck. Elle se laisse séduire par Julien, un médecin, rencontré au restaurant. Malheureusement, lui aussi est infidèle et Bénédicte met fin à leur relation. Elle reste très complice avec Olga, avec qui elle passe beaucoup de temps. Le jeune Sean a un coup de coeur pour elle mais la jeune femme ne donne pas suite à ses avances.

Au début de la saison 3, Bénédicte révèle ne pas avoir oublié José et s'inquiète lorsqu'il est en prison. A sa sortie, le jeune homme lui propose de reprendre leur histoire, ce que la jeune femme accepte avec plaisir. Peu de temps après, elle accueille avec joie la demande en mariage de José, elle laisse le restaurant en gérance à Olga et vient habiter à la maison. Elle accueille sa soeur Aurélie, qui vit une aventure avec Nicolas ce qui entraine des tensions entre les deux soeurs et avec Nicolas. A la fin de la saison 3, Bénédicte épouse José son grand amour, sans hésitation.

Dans la saison 4, Bénédicte passe du temps au chevet de José, qui subit une greffe d'un rein. Elle semble plus amoureuse que jamais et passe beaucoup de temps avec Hélène à la maison.

Dans la saison 5, elle prête une oreille aux confidences de Tom, épris de Chloé et lui parle de son histoire avec Frank, qui semble l'avoir marquée. José apprend qu'ils ont passé du temps ensemble et est persuadé qu'elle l'a trompée malgré les dénégations de la jeune femme. Après s'être réconciliée avec son mari, elle tente de garder Frank à distance mais sans succès. Elle finit par se laisser charmer et échange quelques baisers avec lui avant son départ aux Etats-Unis.

Sa galerie













 










Créé avec Créer un site
Créer un site