EPISODES SAISON 5

BA des épisodes ICI
 
Episode 1 Bruits de noce 19/10/2013 voir Episode 14 Décisions 01/12/2013 voir
Episode 2 Des unions 20/10/2013 voir Episode 15 Interrogations 07/12/2013 voir
Episode 3 Oublis 26/10/2013 voir Episode 16 Recherches 08/12/2013 voir
Episode 4 Un lourd secret 27/10/2013 voir Episode 17 Enquêtes 14/12/2013 voir
Episode 5 Départs 02/11/2013 voir Episode 18 Au bord du gouffre 15/12/2013 voir
Episode 6 Coup de folie 03/11/2013 voir Episode 19 Les mystères de Noël 21/12/2013 voir
Episode 7 Le test 09/11/2013 voir Episode 20 Joyeux Noël 22/12/2013 voir
Episode 8 L'homme et l'enfant 10/11/2013 voir Episode 21 Père espère 28/12/2013 voir
Episode 9 Tentations 16/11/2013 voir Episode 22 Prise de risques 29/12/2013 voir
Episode 10 Tromperies 17/11/2013 voir Episode 23 Bonne année ! 05/01/2014 voir
Episode 11 Bouleversements 23/11/2013 voir Episode 24 Fête des rois... et puis Fanny 12/01/2014 voir
Episode 12 Nouvelle vie 24/11/2013 voir Episode 25 Un coup de maître 19/01/2014 voir
Episode 13 Jeux d'enfants 30/11/2013 voir Episode 26 la fin d'une histoire 26/01/2014 voir

Episode 1 : Bruits de noce 19/10/2013
 
Personnages : Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat), Peter (Serge Gisquière), Jeanne (Isabelle Bouysse), Bénédicte (Laure Guibert), José (Philippe Vasseur), Jimmy (Tom Schacht), Ingrid (Carole Dechantre), Rudy (Lakshan Abenayake), Johanna (Rochelle Redfield), Chloé (Marion Huguenin), Annette (Magali Madison), Roger (Bruno Le Millin), Léa (Camille Fernandes)

Résumé : Bénédicte et José préparent les tables pour la réception du mariage, le jeune homme confie à sa femme qu’il est très heureux pour Hélène. Il lui explique qu’avant il était gêné pour Nicolas mais depuis que Jeanne est revenue il n’y a plus de problème. Nicolas et Jeanne les rejoignent (1) puis Jimmy fait son apparition avec Léa, un léger malaise s’installe entre Jeanne, Nicolas et Jimmy.
Hélène se réveille un peu tard, un peu effrayée car elle a plein de choses à préparer (2). Peter l’embrasse puis s’éclipse un moment après avoir remercié les garçons pour leur aide. Peter se rend à l’aéroport, où il récupère Roger, le père d’Hélène et sa fiancée, Annette, ravie de tout ce luxe (3). Ils font connaissance et rentre à la maison, pour faire la surprise à Hélène qui n’est pas informée de leur arrivée.
Béné s’isole avec sa fille, celle-ci lui offre des cadeaux qu’elle a ramenés de Suède puis elle la questionne au sujet de José (4). Elle semble un peu triste ce qui échappe pas à sa mère, Léa lui confie qu’elle aurait aimé qu’elle se remette avec Jimmy. Puis elle l’interroge au sujet de Jeanne et lui explique que son père l’appelle souvent et a été la voir à Love Island. Elles retrouvent les autres dehors, restée seule avec Jeanne, Béné la questionne sur sa situation avec Jimmy mais Jeanne se montre très claire, il n’y a rien entre eux (5). Peu après Jimmy aide Jeanne à porter des affaires, sous les yeux de José et Nicolas, celui-ci prétend qu’il n’y a aucun problème (6). De son coté, Jimmy interroge Jeanne sur sa relation avec Nicolas, celle-ci lui répond que tout va bien. Ils vont ensuite dans le hangar, apporter d’autres affaires mais Jimmy se fait mal au dos en se penchant. Jeanne propose alors de le masser, ce qui semble faire un bien fou à Jimmy qui ne se prive pas pour lui dire (7). Rudy les interrompt, il décide alors de le masser à son tour, ce qui enthousiasme moins le suédois.
 
Hélène rejoint ensuite ses amis, elle est ravie de retrouver Léa et Jimmy, puis Johanna fait son apparition : tous ses amis sont ravis de la retrouver (8). Quelques instants plus tard, Peter fait son entrée avec Roger, Hélène est surprise et ravie de voir son père (9). Il la prévient qu’il a rencontré quelqu’un, Hélène est ravie pour lui mais découvre alors qu’il s’agit d’Annette : elle préfère s’éclipser. Elle retrouve Peter et lui explique en pleurant la situation, celui-ci essaye de la calmer mais sans succès (10).
Dans le salon, Johanna discute avec Roger et Annette, la Texane décide d’aller voir Hélène, Chloé arrive peu après et est ravie d’apprendre que son père et Annette vont se marier (11). Johanna demande à Peter de la laisser seule avec son amie, elle reconnait que la situation est étrange mais essaye de lui faire accepter, cependant sans succès. Hélène refuse de les voir, Peter décide d’aller parler à Roger, celui-ci lui explique qu’il a mis du temps à accepter sa relation avec Annette et il est tombé amoureux d’Annette. Il songe à repartir mais Peter le convainc de rester et lui propose de passer quelques temps à l’hôtel pendant qu’il parle à Hélène. Il explique alors à Annette qu’il y a une superstition familiale et que le père de la mariée ne peut pas rester à la maison avec sa fille. Nicolas, José, Jeanne et Bénédicte arrivent à ce moment-là, ravis de voir Roger mais surpris qu’il ne reste pas à la maison (12). Peter s’empresse de les emmener à l’hôtel et demande à Nicolas de les accompagner (13). Là-haut, Nicolas est informé de la situation, il n’est pas surpris de la réaction d’Hélène et promet de lui parler. Annette a surpris toute la conversation en se cachant et elle a laissé un mot pour le prévenir : Roger est très inquiet. Ils apprennent qu’elle a pris un taxi et appellent Rudy pour qu’il se renseigne.

A la maison, Chloé rejoint sa sœur, elles discutent de la situation que Chloé ne perçoit pas les choses de la même façon (14). Elle lui rappelle qu’elle était en Australie avec son père lors de la disparition de leur mère, elle a beaucoup souffert de la situation. Son père a beaucoup souffert, il n’a retrouvé le sourire que lorsque Annette est venue les voir. Hélène comprend que les choses ne se sont pas faites aussi rapidement qu’elle l’a imaginé et semble mieux accepter la situation. Jeanne arrive et prévient Hélène du départ d’Annette, celle-ci se rend à l’aéroport pour parler à Annette et s’excuser (15). Elles discutent, Annette lui explique comment s’est passé son histoire avec Roger et les deux jeunes femmes tombent dans les bras l’une de l’autre. Elles retrouvent Roger, Peter et Nicolas dans le hall de l’aéroport et leur expliquent que tout va bien (16).




Episode 2 : Des unions 20/10/2013
 
Personnages : Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat), Peter (Serge Gisquière), Jeanne (Isabelle Bouysse), Bénédicte (Laure Guibert), José (Philippe Vasseur), Ingrid (Carole Dechantre), Rudy (Lakshan Abenayake), Johanna (Rochelle Redfield), Jimmy (Tom Schacht), Chloé (Marion Huguenin), Annette (Magali Madison), Roger (Bruno Le Millin), Justine (Camille Raymond), Laly (Laly Meignan), Christian (Sébastien Roch), Fanny (Elsa Esnoult), Eve (Eve Peyrieux), Olga (Masha Polikarpova), John (Richard Pigois), Diego (Titouan Laporte)

Résumé : Hélène se réveille dans les bras de Peter, elle s’empresse de se lever car Peter est déjà prêt car il a un grand nombre de choses à préparer pour le mariage (1). Hélène le remercie pour son intervention auprès de son père et d’Annette. Elle décide alors d’aller voir son père et Annette pour s’excuser pour son attitude de la veille, mais ces derniers la rassurent : ils ont tout oublié (2).
Dehors, José rejoint Nicolas, celui-ci finit par admettre qu’il est un peu agacé par le mariage d’Hélène et Peter. José lui rappelle que rien n’est perdu, en prenant l’exemple de son couple avec Bénédicte.
Johanna déjeune avec Olga, celle-ci ne savait pas qu’elle avait eu une histoire avec Christian et la met en garde contre Fanny qui a semblé agacée par leur complicité (3). Hélène les rejoint peu après, elle leur confie qu’elle est stressée puis Olga leur annonce qu’elle a craqué sur Jimmy mais elle est persuadée qu'Ingrid a des vues sur lui. Elle décide d’aller écouter à sa porte mais est surprise par Béné qui lui suggère de toquer. N’obtenant pas de réponse, elle ouvre la porte et découvre qu’il n’y a personne (4). Olga se rue ensuite chez Ingrid et la découvre seule, elle va alors chez Eve qu’elle surprend en train de se faire masser par Rudy. Elle vient prévenir les filles mais Hélène lui révèle qu’il a changé de chambre. Jimmy et Jeanne se croisent à la maison, Jimmy se rapproche d’elle mais Jeanne lui demande d’être prudent. Elle lui donne rendez-vous au village un peu plus tard, et l’embrasse, ce que surprend Ingrid. Jimmy va alors voir les filles, il leur explique qu’il part chercher les habits de Léa, seul, au désespoir d’Olga (5). De son côté, Jeanne prévient Nicolas qu’elle doit partir au village, ce qui fait médire José quand il aperçoit Jimmy quitter la maison peu après (6).

Justine, la sœur d’Hélène prend le petit déjeuner avec Ary, elle est nostalgique de tout le temps qui s’est écoulé et est ravie de se rendre au mariage de sa sœur (7). Sur la route, ils repèrent une femme en panne et la font monter dans leur voiture : il s’agit d’Audrey McAllister, que toute la bande a connu à Love Island. A peine déposée au garage, elle appelle Jean-Paul et lui explique qu’elle a rencontré la sœur d’Hélène et qu’elle a désormais tous les détails pour le mariage.
Peter part emmener Roger acheter un nouveau costume car il a oublié le sien, il s’arrête au village et il croise Jeanne qui fait du shopping, sous le regard d’Audrey (8). Il lui confie qu’il a été très amoureux d’elle et ils se remémorent ce passé commun, puis Jeanne rejoint Jimmy dans sa voiture. Ils s’isolent un peu plus loin et s’embrassent. Jimmy lui révèle qu’il est amoureux d’elle et ne veut plus se cacher (9). Cependant Jeanne répond qu’il s’agit d’un amour impossible et lui explique qu’elle n’est pas sûre de ne plus être amoureuse de Nicolas.
Christian est agacé de trouver Fanny dans son bain (10) et lui demande de se dépêcher, ce qu’elle n’apprécie pas. Elle lui fait alors des remarques sur Johanna et lui reproche de ne pas lui avoir dit qu’elle était à Love Island. Cependant Christian la rassure et Fanny finit par se préparer pour partir. Néanmoins, John et Laly sont partis chercher Diego à la gare et ils sont obligés de les attendre (11).
Bénédicte, Johanna et Hélène discutent à la maison, elles observent l’arrivée de Christian et Fanny. Johanna leur avoue qu’elle a inventé son histoire de fiancé Américain car elle sentait que Christian était amoureux de Fanny.

Tout le monde se retrouve pour déjeuner, Johanna essaye de mettre Fanny à l’aise en la complimentant. Justine arrive à la maison, elle fait la connaissance de tout le monde, elle discute rapidement avec Hélène de la relation de son père et Annette. Chloé les rejoint peu après, suivie par Roger et Annette, les retrouvailles sont chaleureuses (12) et Rudy les prend en photo tous ensemble. Christian demande à Johanna des nouvelles de son fiancé, celle-ci prétend qu’il s’appelle John ce qui fait rire tout le monde (13). Fanny s’éclipse pour aller chercher les enfants et cacher son malaise, que ne perçoit pas Christian. José porte un toast à Hélène, puis Peter fait un discours sur Hélène et leur bonheur, ils partent ensuite se préparer (14).
Toute la bande se retrouve à la mairie, Hélène fait son entrée aux bras de son père (15). Le maire pose la question rituelle à savoir si quelqu’un veut s’opposer au mariage : Audrey fait son entrée et prétend qu’elle est toujours mariée à Peter et en a apporté la preuve (16).




Episode 3 : Oubli 26/10/2013
Personnages : Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat), Peter (Serge Gisquière), Jeanne (Isabelle Bouysse), Bénédicte (Laure Guibert), José (Philippe Vasseur), Ingrid (Carole Dechantre), Rudy (Lakshan Abenayake), Johanna (Rochelle Redfield), Jimmy (Tom Schacht), Chloé (Marion Huguenin), Annette (Magali Madison), Roger (Bruno Le Millin), Justine (Camille Raymond), Laly (Laly Meignan), Christian (Sébastien Roch), Fanny (Elsa Esnoult), Eve (Eve Peyrieux), Olga (Masha Polikarpova), John (Richard Pigois), Diego (Titouan Laporte)
 
Résumé : Peter s’excuse pour l’arrivée d’Audrey, il explique à Hélène qu’il pensait que leur mariage à Las Vegas n’avait pas de valeur en France (1). Elle demande à ses amis de faire la fête et les remercie pour leur présence (2).
Le lendemain matin, les garçons rangent les restes de la fête (3), pendant que Peter est au téléphone avec son avocat. Celui-ci l’informe que Audrey refuse le divorce, la procédure s’annonce donc très longue mais Hélène est rassurante (4). Ils rejoignent la famille d’Hélène qui prend congé rapidement (5), puis Peter reçoit un appel d’Eve qui lui apprend qu’elle est en Croatie avec Olga. Ils vont rejoindre les autres dehors. Rudy et Ingrid quittent la maison (6), Ingrid prend Nicolas à part et lui explique qu’elle connait Audrey et propose de l’aider. Ingrid appelle peu après pour leur donner l’adresse d’Audrey.
Audrey a rejoint Jean-Paul, elle savoure sa victoire et lui demande de l’aider à réussir son divorce avec Peter (7).
Peter est à son bureau, il cherche à joindre Audrey quand celle-ci débarque à son bureau. Elle lui annonce qu’elle souhaiterait retrouver sa place d’épouse, elle évoque le passé et leur souvenir commun. Peter lui annonce qu’il n’a aucune envie de partager sa vie avec elle à nouveau et la remet sèchement à sa place (8).

Christian se dispute avec Fanny qui lui reproche sa complicité avec Johanna lors du dîner de la veille. Elle lui reproche ensuite d’avoir couché avec Johanna à Love Island, Christian est surpris qu’elle soit au courant et Fanny a alors la confirmation de ce qu’elle suggérait. Laly déjeune avec John et Diego, ils discutent du mariage puis Christian part pour la maison, en compagnie de Diego (9). Ils retrouvent les filles à la maison, Hélène et Bénédicte s’éclipsent pour laisser Christian et Johanna seuls. Alors qu’ils discutent, Fanny arrive à la maison, elle met les choses au clair avec Johanna et lui demande pourquoi elle a couché avec Christian (10). Les garçons et Jeanne arrivent alerté par les cris, Jeanne assure à Fanny qu’il n’y a rien eu entre Johanna et Christian à Love Island. La jeune femme se calme, ils vont dans le salon où Hélène leur explique qu'Audrey ne veut plus divorcer (11). Nicolas propose alors de se rendre à son domicile, afin de la faire parler. Peu après, Jeanne et Jimmy partent au village acheter du pain, sous les railleries de José, ce qui agace Béné.
Nicolas rejoint Ingrid qui a des informations sur Audrey : elle lui explique qu'Audrey est ruinée malgré la fortune que lui a laissée un milliardaire (12). Puis elle lui révèle qu’elle a un enfant de 13 ans, qu’elle élève secrètement, ils aperçoivent Jean-Paul qui sort de l’immeuble. Nicolas se rend chez Audrey, elle comprend l’objet de sa visite et est ravie de le voir. Elle lui confie qu’elle accepterait plus facilement s'il se montrait un peu plus tendre avec elle. Nicolas refuse, Audrey lui montre alors la photo de son fils et lui annonce que c’est le sien (13).

A la maison, Laly et John jouent de la musique, mais la jeune Brésilienne est perturbée. Elle explique à son fiancé qu’elle pense à Diego : il est perturbé par leur relation et leur mariage dont il vient d’être informé. Elle lui demande donc qu’ils prennent leur temps sur ce projet (14).
Chloé retrouve Emilie, elle lui annonce que Tom l’a quittée : Chloé essaye de la réconforter (15). Peu après, elle reçoit un appel de Tom qui veut lui parler, elle le retrouve au village où il lui annonce qu’il n’est plus amoureux d’Emilie. Il lui confie qu’il est tombé amoureux de quelqu’un d’autre : il lui annonce qu’il s’agit d’elle. Chloé repousse ses avances et lui explique que rien n’est possible entre eux (16).



Episode 4 : Un lourd secret 27/10/2013
Personnages : Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat), Peter (Serge Gisquière), Jeanne (Isabelle Bouysse), Bénédicte (Laure Guibert), José (Philippe Vasseur), Ingrid (Carole Dechantre), Rudy (Lakshan Abenayake), Johanna (Rochelle Redfield), Jimmy (Tom Schacht), Chloé (Marion Huguenin), Laly (Laly Meignan), Christian (Sébastien Roch), Fanny (Elsa Esnoult), John (Richard Pigois)
 
Résumé : Audrey continue à essayer de convaincre Nicolas qu’il est bien le père de son fils, elle lui donne une de ses mèches de cheveux et lui suggère de faire un test ADN (1). Il retrouve Ingrid dans la voiture, qui remarque qu’il est de très mauvaise humeur mais il refuse d’en parler (2).
Jeanne est dans les bras de Jimmy, ce dernier essaye de savoir où elle en est avec Nicolas, mais celle-ci est encore assez perdue entre les deux hommes (3).
Les filles préparent à manger, Johanna donne des conseils culinaires à Fanny, Jeanne et Jimmy finissent par revenir, suivis par Peter (4). Nicolas les rejoint, il leur explique qu’il n’a rien pu obtenir d’Audrey et semble assez énervé. Nicolas part prendre l’air dehors, rejoint par José, il lui explique ce qu’il se passe avec Audrey (5).
Chloé retrouve Emilie, elle lui explique que Tom a rencontré quelqu’un d’autre mais elle reste évasive. Elle lui suggère de garder le moral et lui propose de passer une soirée entre filles : elles font un plateau repas devant la télé (6). Puis elles s’endorment dans les bras l’une de l’autre.
Laly et John finissent de répéter, ils décident de partir à la maison, sur la route ils se font agresser par deux voyous qui lui volent la moto et leurs affaires (7). Fanny et Christian, inquiets de ne pas voir arrivés décident de se rendre à la maison de John (8). Ils repèrent le couple sur le bord de la route et ils rentrent tous ensemble à la maison et racontent à leurs amis leur mésaventure (9).
En plein milieu de la nuit, Nicolas se relève, n’arrivant pas à dormir, Jeanne le rejoint, il jette son portefeuille dans la baignoire. Jeanne le remarque et lui demande ce qu’il s’est passé avec Audrey : elle le met en garde elle ne tolérera plus aucun écart (10). 

Le lendemain matin, Hélène retrouve Johanna, elles discutent de Christian puis de José : elle semble heureuse. Johanna lui parle ensuite de Peter, elle est épatée qu’elle n’ait rien dit à Peter suite à l’arrivée d’Audrey (11).
José et Bénédicte se réveillent en douceur, il lui explique dans quelle situation se trouve Nicolas avec Audrey (12). Il s’empresse d’aller retrouver Nicolas ; celui-ci est sur internet, il se renseigne sur les tests ADN, puis Hélène et Johanna les rejoignent pour déjeuner (13). José va dans le salon récupérer sa brochette et il regarde l’ordinateur de Nicolas : il découvre alors la page de Nicolas sur les tests ADN.
Jeanne et Jimmy se rencontrent dans le couloir, ils s’embrassent et manquent d’être surpris par Bénédicte (14). Ils rejoignent les autres dans le salon, José demande à Nicolas de l’accompagner chercher des croissants. José finit par lui révéler qu’il a regardé dans son ordinateur, Nicolas lui confie ce qu’Audrey lui a appris (15).
Hélène et Johanna discutent dehors, la Texane doit repartir le lendemain, Johanna lui avoue que John est très charmant. Elles rentrent à la maison et tombent sur José et Nicolas, ce dernier panique car son ordinateur n’est plus dans le salon. Jeanne l’a en effet monté dans leur chambre mais sans le regarder.
Chloé retrouve Emilie pour le petit déjeuner, qui lui a préparé un vrai festin, Chloé reçoit un appel de Tom et prétend que c’est un faux numéro. Elle va ensuite prendre une douche et Emilie la rejoint sous la douche. Elles vont à la maison, Hélène donne à Chloé les fleurs qu’elle a reçues et la jeune femme ouvre la carte sous les yeux d’Emilie (16). Cette dernière découvre qu’il s’agit d’un mot de Tom et s’enfuit.



Episode 5 : Départs 02/11/2013
Personnages : Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat), Peter (Serge Gisquière), Jeanne (Isabelle Bouysse), Bénédicte (Laure Guibert), José (Philippe Vasseur), Ingrid (Carole Dechantre), Rudy (Lakshan Abenayake), Johanna (Rochelle Redfield), Jimmy (Tom Schacht), Chloé (Marion Huguenin), Laly (Laly Meignan), Christian (Sébastien Roch), Fanny (Elsa Esnoult), John (Richard Pigois), Léa (Camille Fernandes), Diego (Titouan Laporte)
 
Résumé : Christian retrouve John dans le salon, il le découvre avec un flingue, il lui explique qu’il compte récupérer sa moto (1). Christian n’est pas d’accord mais décide de l’accompagner, Fanny déboule et comprend ce qu’il se passe et décide d’aller avec son père. Laly arrive à son tour, elle ne veut pas rester seule et part avec eux (2). Ils vont dans la cité voisine, John repère sa moto, il veut la récupérer mais le voleur arrive avec une barre de fer. John sort son flingue, mais un complice arrive et menace Christian et les filles (3). Au final ils doivent leur donner leur portable et leur sac et repartent avec la voiture de Laly. Ils sont obligés de marcher et personne ne s’arrête pour les prendre en stop, malgré les tentatives des filles.
Chloé retrouve Emilie, elle lui explique qu’il ne s’est rien passé avec Tom, la jeune femme est furieuse et finit par croire Chloé qui lui jure que c’est la vérité (4). Elles parlent ensuite d’Antoine, Emilie pense que Antoine les surveille, elle demande à Chloé d’appeler Tom afin de lui fixer un rendez-vous. Cependant, Chloé refuse de rentrer dans ce jeu, Emilie prend le portable de Chloé à son insu et envoie un texto de remerciement à Tom. Ce dernier aperçoit Chloé partie chercher du pain, il ne comprend pas son rejet suite à ses propos par texto (5). Chloé ne comprend rien et le repousse fermement, puis elle rentre à la maison et raconte à Emilie ce qu’il s’est passé. La jeune femme continue à envoyer des textos en douce à Tom avec le portable d’Emilie. Ce dernier arrive à la maison, Chloé comprend rapidement que Emilie a utilisé son téléphone. La jeune femme s’excuse mais lui explique qu’elle a fait ça pour elle, elle avait peur qu’elle sorte avec Tom.
 
A la maison, Jimmy annonce aux garçons qu’il rentre en Suède (6) puis José demande à Nicolas s'il a lancé le test ADN. Ce dernier répond positivement puis Jeanne arrive et leur annonce qu’elle va faire des courses. Nicolas reçoit un appel d’Audrey, qui essaye de le convaincre de venir la voir et rencontrer leur fils.
John, Christian, Fanny et Laly parviennent à arrêter une voiture, ils rentrent à la maison où ils retrouvent les filles. John et Johanna restent seuls et font connaissance, l’homme lui confie qu’elle lui rappelle son premier amour (7). Béné et Laly vont voir leurs enfants, elles n’arrivent pas à les décoller de l’ordinateur et sont obligées de se fâcher (8). Diego et Léa leur reprochent leur attitude et parlent de leur père respectif (9). Au salon, Hélène rejoint John et Johanna, puis Nicolas et José arrivent. La Texane annonce son départ : ses amis décident de l’accompagner à l’aéroport (10) et elle monte dire au revoir à Christian. Cependant, derrière la porte fermée, elle entend Fanny rigoler avec Christian, elle repense à leur histoire et préfère repartir sans rien dire. Laly reste seule avec John, elle l’interroge au sujet de Johanna mais John la rassure il n’aime qu’elle (11).
 
Jeanne retrouve Jimmy, elle lui confie ses doutes au sujet de Nicolas et Audrey, et le Suédois défend son ami, convaincu qu’il n’a rien fait avec Audrey (12). Ils échangent plusieurs baisers mais Jeanne a encore besoin de temps pour savoir où elle en est. Elle retrouve Rudy en ville, il lui annonce qu’il est amoureux d’Eve, Jeanne est surprise mais Rudy la rassure (13). Elle lui demande de l’amener jusqu’à Ingrid qui est surprise de la voir. Jeanne lui demande des renseignements sur Audrey et Ingrid lui révèle tout ce qu’elle sait, y compris l’existence du fils d’Audrey. Jeanne se rend chez Audrey, elles parlent de Love Island puis Jeanne lui demande ce qu’elle a dit à Nicolas. Audrey lui révèle alors qu’elle a un enfant de Nicolas (14).
Sur la route, Béné et José se chamaillent ce qui amuse Johanna qui repense au bon vieux temps (15). A l’aéroport, ils tombent sur Jimmy qui s’empresse de prévenir Jeanne afin qu’elle ne le rejoigne pas comme prévu (16). Celle-ci décide de venir à l’aéroport et de partir avec lui : elle quitte Nicolas.



Episode 6 : Coup de folie 03/11/2013
 
Personnages : Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat), Olga (Masha Polikarpova), Jeanne (Isabelle Bouysse), Bénédicte (Laure Guibert), José (Philippe Vasseur), Laly (Laly Meignan), Christian (Sébastien Roch), Fanny (Elsa Esnoult), John (Richard Pigois)

Résumé : José retrouve Nicolas dehors, il lui explique qu’il s’est disputé avec Bénédicte pour une raison futile et ils ne se parlent plus. Nicolas se met à pleurer, il en a marre de toutes ses histoires de femmes : José le réconforte (1). Ils vont au village boire un café, puis José commence à critiquer les femmes puis il complimente Nicolas en lui parlant de leur amitié.
Olga épie les garçons depuis la fenêtre, elle raconte ses vacances en Croatie à Hélène. Béné les rejoint et leur explique qu’elle s’est disputée avec José (2). Soudain, la jeune femme s’aperçoit que les garçons ont planté un arbre au milieu du jardin, elle est furieuse et sort s’en prendre à José. Le ton monte rapidement et Bénédicte repart et promet de ne plus lui parler (3).
Béné retrouve les filles à l’intérieur, elle est toujours furieuse et ses amies ne parviennent pas à la calmer. Olga leur annonce alors qu’elle a décidé de rentrer dans les ordres, ce qui amuse ses amies mais la jeune femme semble vraiment sérieuse. Elles partent ensuite faire les courses et disent au revoir aux garçons, ce qui continue à agacer José qui ne supporte plus Béné (4). Nicolas va prendre une douche puis se repose dans sa chambre en pensant à Jeanne, José le rejoint et lui conseille de passer à autre chose (5). Soudain, ils s’embrassent, puis après avoir couché ensemble, Nicolas explique à José qu’il ne s’agissait que d’une histoire éphémère.

Les filles sont au village, Béné et Hélène font des courses pendant qu'Olga se rend à l’église (6). Elle ressort en leur présentant son nouvel amant car elle n’a pas réussi à voir le curé.
Christian fait du sport à la maison, Laly le rejoint et décide de rester l’admirer et le complimenter sur ses muscles (7). Elle lui explique que John est absent, il est à un gala puis elle le questionne au sujet de sa relation avec Fanny. Elle lui demande alors de venir toucher ses muscles et elle dérive rapidement : Christian se retourne et l’embrasse. Ils vont dans la chambre de Laly et couchent ensemble (8) mais ils sont interrompus par Fanny qui vient lui emprunter de la crème hydratante. Christian se cache derrière le lit, Laly ouvre à Fanny qui repart rapidement mais la questionne car elle la trouve bizarre (9). Ils vont ensuite déjeuner tous ensemble, Christian semble complètement ailleurs puis John rentre plus tôt que prévu. Christian se montre assez distant avec Fanny puis John revient : il a trouvé un caleçon qui ne lui appartient pas dans leur chambre (10). Christian en discute avec Fanny, il essaye de la convaincre que Laly n’a pas pu tromper John. Dans la chambre, Laly parvient à convaincre John qu’il s’agit de son caleçon qu’il a oublié.
Ils vont tous déjeuner à la maison et discutent du départ de Jeanne et Jimmy (11). Christian et Laly s’éclipsent en prétextant préparer l’apéritif et vont s’isoler dans une chambre. Ils sont surpris, sans le savoir, par Nicolas et José. Ils se retrouvent tous pour déjeuner, Béné s’excuse auprès de José et celui-ci finit par lui pardonner, devant l’instance de leurs amis (12). Cependant, il quitte la table en courant, Nicolas le rejoint dans la salle de bains : il lui explique qu’il ne supporte plus le contact de Béné. Il lui suggère de feindre une fausse crise de désespoir le soir même afin qu’il puisse passer la nuit avec lui. Ils rejoignent leurs amis pour le dessert, Laly s’esquive en prétendant prendre l’air dans le jardin. Christian lui déclare se rendre au village pour acheter de la glace à Fanny et il se dépêche de rejoindre Laly.
Olga raconte à ses amies son après-midi avec sa nouvelle conquête. José les interrompt pour leur expliquer qu’il s’occupe de Nicolas qui déprime : ils vont regarder un film dans leur chambre.
Le soir, Christian, John, Laly et Fanny dinent, John et Fanny vont se coucher, on apprend alors que Laly a mis du somnifère dans leur repas afin d’être tranquille avec Christian (13).

Le lendemain matin, José se réveille sous les yeux attendris de Nicolas, ils discutent de leur situation : ils ne regrettent rien. José lui annonce qu’il veut dire toute la vérité à Béné : il ne veut pas lui mentir mais Nicolas n’est pas sûr de pouvoir tout révéler comme ça. Il décide alors de demander l’avis d’Hélène : il la rejoint dans le salon. La jeune femme lui parle alors de leur passé puis lui confie qu’elle n’est plus sûre d’aimer Peter (14). Nicolas lui annonce qu’il doit lui parler mais Hélène le coupe en lui indiquant qu’elle sait ce qu’il veut lui dire : il a oublié Jeanne et a compris ses sentiments. Nicolas est surpris, surtout quand elle l’embrasse : José arrive à ce moment là et pense que Nicolas se moque de lui. Le jeune homme essaye de lui expliquer mais le ton monte rapidement entre eux (15).
Christian vient réveiller Laly : il lui explique qu’il ne parvient pas à réveiller Fanny (16). La jeune femme vient voir et fait le même constat : elle décide alors de réveiller John mais n’y parvient pas.



Episode 7 : Test 09/11/2013
Personnages : Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat), Olga (Masha Polikarpova), Bénédicte (Laure Guibert), José (Philippe Vasseur), Peter (Serge Gisquière), Chloé (Marion Huguenin), Laly (Laly Meignan), Christian (Sébastien Roch), Fanny (Elsa Esnoult), John (Richard Pigois), Nicky (Valentin Byls)
 
Résumé : Bénédicte se réveille en hurlant : elle faisait un cauchemar au sujet de Nicolas et José, en couple, José la rassure tout va bien et ils se rendorment (1). Le lendemain matin, elle lui confie qu’elle ne se rappelle plus de son rêve puis José aperçoit Nicolas dehors et s’empresse d’aller le voir. Il lui révèle qu’il a eu le résultat de son test de paternité et qu’il est positif (2). Ils vont boire un verre : il est heureux d’avoir un fils et ne se préoccupe pas d’Audrey.
A la maison, Olga et Béné prennent le petit déjeuner quand Hélène et Peter les rejoignent : ils parlent de l’ouverture prochaine de leur restaurant (3). Nicolas et José arrivent peu après, Nicolas prend Peter à part afin de lui annoncer qu’il est papa. Il lui explique qu’il va vivre avec Audrey afin de connaitre son fils. Il l’annonce ensuite aux filles, qui sont assez surprises puis il part voir Audrey (4). La jeune femme est ravie de le voir, elle lui explique qu’elle ne l’a pas oublié et qu’elle a déjà parlé de lui à leur fils (5). Il demande alors à le rencontrer et accompagne Audrey à la sortie du collège. Il fait donc connaissance de son fils et ils rentrent tous les trois chez Audrey (6). Là-bas Nicky lui pose des questions, il cherche à comprendre pour quelle raison il ne l’a pas vu plus tôt. Nicolas lui explique et lui promet de le revoir très rapidement (7).
 
Chloé quitte Emilie (8) et rentre à la maison, en lui promettant de revenir le soir même, sur le chemin elle croise Tom. Elle le repousse à nouveau et celui-ci lui explique qu'Emilie a des problèmes et qu’elle était au courant de ses sentiments pour elle. La jeune femme ne le croit pas, elle rentre à la maison (9) où elle va faire des courses avec sa sœur, Peter, Olga et José (10). Au village, Olga s’arrête à l’Eglise pour prier et finit par ressortir avec un employé venu réparer les cloches. Elle explique à ses amis que cet homme lui a été envoyé par Dieu et qu’elle en a bien profité.
Pendant ce temps, Béné peint la devanture du futur restaurant quant Tom arrive, à la recherche de Chloé (11). Ils discutent, elle lui explique qu’il va se remettre de ce chagrin d’amour et lui confie l’histoire qu’elle a eue avec Frank.
 
John rentre à la maison avec un nouveau camion pour partir en gala (12), Fanny n’est pas emballée et doit se rendre au studio (13). Christian ne peut pas l’accompagner, Laly propose alors de s’y rendre avec elle. Elle fait la connaissance de Yann et le courant semble très bien passé entre eux. Laly se met alors à faire des remarques sur la façon de chanter de Fanny, ce qui agace cette dernière, d’autant que Yann lui donne raison (14). Sur le chemin du retour, Laly s’excuse de son attitude auprès de Fanny et lui fait remarquer que Yann est vraiment très mignon (15).
Le camion de John est à plat, Christian le recharge grâce à sa voiture puis ils prennent la route, mais sur le chemin de la fumée s’échappe du camion. Les deux hommes s’arrêtent et Christian ne parvient pas à repartir : sa batterie est à plat, ils se sont remorquer jusqu’à la maison (16).



Episode 8 : L'homme et l'enfant 10/11/2013
 
Personnages : Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat), Olga (Masha Polikarpova), Bénédicte (Laure Guibert), José (Philippe Vasseur), Peter (Serge Gisquière), Chloé (Marion Huguenin), Laly (Laly Meignan), Christian (Sébastien Roch), Fanny (Elsa Esnoult), John (Richard Pigois), Nicky (Valentin Byls)

Résumé : A la maison, Christian écoute la chanson de Fanny et est très emballé malgré les commentaires de Laly. John demande à Christian de l’accompagner au garage chercher son camion, il suggère que Laly l’accompagne mais Fanny esquive (1).
Les filles montent un meuble en discutant de la paternité de Nicolas qui déplait à Olga (2). Puis Béné leur raconte le rêve qu’elle a fait, Olga suggère qu’il s’agit peut être d’un rêve prémonitoire, ce qui n’amuse pas Béné quand elle apprend que Olga a été à l’église.
Nicolas et José installent des chaises dehors, le nouveau papa montre à son ami la photo de son fils, José lui confie qu’il aimerait être père aussi. Nicolas lui annonce qu’il a décidé d’aller vivre avec eux ce qui énerve José (3). José est furieux, il lui reproche de les abandonner à un moment crucial pour leur projet et de l’abandonner. Nicolas va à l’intérieur, il croise Hélène qui l’interroge sur son fils, il lui confie alors qu’il repense à leur histoire et s’excuse de son comportement. Hélène se met à pleurer, Nicolas la prend dans ses bras pour la consoler mais Laly les interrompt (4). Hélène prétend qu’elle s’est cognée, après le départ de Nicolas elle interroge Hélène sur le fils de Nicolas. Puis Laly lui parle de sa séance studio avec Fanny, qui l’a enthousiasmée (5).

Emilie appelle Chloé et lui demande de venir la voir car elle ne se sent pas bien, la jeune femme finit par accepter. Bénédicte sort de la maison, elle voit Chloé et lui confie ce que Tom lui a expliqué (6). Béné dépose Olga à l’église, elle croise Tom qui l’invite à boire un verre pour lui parler de Chloé (7). Olga les surprend, ce qui l’amuse beaucoup mais Béné lui explique qu’il n’y a rien entre eux (8).
Nicolas retrouve José dehors qui s’excuse pour son attitude, puis Nicolas lui confie alors l’avortement d’Hélène. José est très surpris et comprend mieux le choix de Nicolas de ne pas amener Nicky à la maison. Les filles arrivent ensuite, José s’étonne que Béné ne soit pas encore rentrée (9). Celle-ci arrive peu après avec Olga, qui explique à José que c’est de sa faute si elles sont en retard. Les filles discutent dans le salon, quand Laly reçoit un appel, elle prétend qu’il s’agit de John et s’isole mais il s’agit en fait de Yann, elle est ravie de l’entendre. Olga explique ensuite aux filles qu’elle a rencontré Bénédicte et Tom si bien que son amie doit s’expliquer, ce qui amuse beaucoup Laly. José les rejoint pour boire un coup pendant que Nicolas part rejoindre Nicky. Soudain on sonne à la porte, José va ouvrir et un livreur lui donne des fleurs pour Bénédicte. Cette dernière est surprise et découvre un message de remerciement de Tom, Olga essaye de prétendre que c’est pour elle mais José ne la croit pas et s’en va furieux en lui reparlant de son histoire avec Franck (10).

Chloé retrouve Emilie, la jeune femme s’apaise dans ses bras puis lui demande si elle a eu des nouvelles de Tom (11). Chloé lui assure qu’elle n’est absolument pas amoureuse de lui et qu’il ne se passera rien entre eux. Emilie lui offre alors un cadeau, une paire de chaussures, ce que la jeune femme finit par accepter.
Peter reçoit la visite d’Audrey, elle lui demande de l’aider à se faire accepter par les amis de Nicolas (12). L’homme d’affaires explique qu’il veut bien essayé, mais ça va être assez dur. Elle lui demande ensuite la moitié de sa fortune afin d’assurer la vie de son fils, Peter refuse son offre et lui fait remarquer qu’elle a besoin de divorcer. Elle quitte ensuite l’immeuble sous les yeux d’Ingrid qui la surveille.
Fanny se rend au studio, Yann l’interroge sur Laly et la jeune femme finit par lui révéler qu’elle sort avec son père, ce qui déçoit Yann (13). Cependant pendant que la jeune femme chante, il en profite pour copier le numéro de téléphone de Laly dans son téléphone. En sortant du studio, elle est interpellée par un homme qui veut lui parler mais la jeune femme ne veut rien entendre et se met à courir (14). De son coté Christian salue John qui part en gala et s’inquiète de ne pas pouvoir joindre Fanny (15).
Nicolas rejoint Audrey à la sortie du collège de Nicky (16), celui-ci est ravi de le voir, sous les yeux d’Ingrid ulcérée.


Episode 9 : Tentations 16/11/2013
Personnages : Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat), Olga (Masha Polikarpova), Bénédicte (Laure Guibert), José (Philippe Vasseur), Peter (Serge Gisquière), Chloé (Marion Huguenin), Laly (Laly Meignan), Christian (Sébastien Roch), Fanny (Elsa Esnoult), John (Richard Pigois), Nicky (Valentin Byls)
 
Résumé : José est dans un bar en train de ruminer au sujet de Bénédicte et d’essayer de joindre Nicolas sans succès. Une jeune femme l’aborde et discute avec lui avant de lui indiquer ses tarifs, José comprend qu’il s’agit d’une prostituée et la rejette (1).
Nicolas dîne avec Audrey et Nicky qui est ravi de le voir passer du temps avec eux (2). Audrey lui propose de passer la nuit à la maison et Nicolas accepte (3). Cependant, il finit par regarder son téléphone et découvre le nombre de messages que José lui a laissé sur son répondeur. Il le rappelle et lui demande de le rejoindre au plus vite, son ami accepte. Il quitte l’appartement d’Audrey sous les yeux d’Ingrid garée dans rue avec son taxi. Elle l’observe rejoindre José, elle appelle le barman qu’elle connait et lui demande de lui rendre un service. Nicolas essaye de raisonner José au sujet de Bénédicte mais celui-ci ne veut rien entendre, il est persuadé qu’elle l’a trompée (4). Soudain, ils sont pris d’un coup de barre et s’écroulent par terre, le barman prévient Ingrid.

Les filles discutent dans le salon (5), Bénédicte a du mal à penser à autre chose que José, elle est persuadée qu’il est avec Nicolas dans un bar. Chloé ne répond pas aux appels d’Emilie, Hélène qui est à côté de son téléphone décroche et lui passe l’appel. Emilie est en larmes, elle la supplie de venir la voir mais Chloé lui explique qu’elle ne peut pas passer tout son temps avec elle. Emilie craque, elle lui avoue qu’elle est amoureuse d’elle et lui dit qu’elle va se suicider. Chloé finit par accepter de venir mais lui reproche son attitude. Après son départ, Bénédicte met en garde Hélène et lui répète les propos de Tom au sujet d’Emilie. Pendant ce temps, Laly reçoit des textos, elle explique à ses amies qu’il s’agit de John mais en fait elle échange avec Yann (6).
Chez Emilie, Chloé essaye de la convaincre qu’elles ne peuvent pas entretenir une relation mais Emilie suggère qu’il s’agit peut être d’Antoine qui vit à travers elle (7). De son côté Christian ne parvient pas à joindre Fanny sur son téléphone et lui laisse des messages. Il finit par appeler Yann qui lui explique qu’elle est partie depuis longtemps (8).

Le lendemain matin, Hélène rejoint Bénédicte dans la cuisine, celle-ci lui apprend que José n’est pas rentré de la nuit et qu’il est injoignable tout comme Nicolas (9). Bénédicte lui confie qu’elle se sent coupable, elle pense que José s’est souvenu de son histoire avec Franck. Soudain, Olga débarque en leur annonçant qu’elle a un scoop : Laly a oublié son téléphone. Elle a fouillé dedans et elle leur lit les textos de Yann, ce qui l’amuse grandement. Chloé rentre à la maison, les filles remarquent qu’elle est énervée et Hélène va la voir. Chloé se confie, elle lui raconte ce qu’il se passe avec Emilie : Hélène décide de l’inviter pour voir comment elle se comporte avec elle (10). Peu après, Tom passe à la maison, Olga s’éclipse pour le laisser avec son amie (11). Bénédicte met les choses au clair avec lui et elle lui explique qu’il a semé la zizanie dans son couple (12). Elle est d’accord pour qu’il lui parle de Chloé mais elle lui répète qu’elle est très heureuse dans son mariage.
José et Nicolas se réveillent allongés par terre et s’aperçoivent qu’ils sont enfermés (13). Ils frappent à la porte et hurlent mais sans succès. Ils essayent de se remémorer la soirée et se rendent compte qu’ils ont été drogués mais ils ne comprennent pas qui se cache derrière cette manigance. Ingrid les observe grâce à sa caméra, elle confie à Tonio qui est à ses côtés qu’elle a décidé de se venger (14).
Nicky déjeune avec sa mère, il est déçu que Nicolas ne soit pas là et finit par accepter de partir au collège après avoir laissé un message à son père.
Laly se réveille dans les bras de John, il est rentré au cours de la nuit après son gala (15). Il lui propose de se rendre à la bijouterie pour acheter leurs alliances mais la jeune Brésilienne prétend qu’elle a déjà un rendez-vous chez l’esthéticienne. Ils sont tirés du lit par une dispute entre Fanny et Christian. Ils vont au salon et Fanny leur explique qu’elle répète pour le casting pour lequel elle a été repérée (16).
 


Episode 10 : Tromperies 17/11/2013
 
Personnages : Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat), Olga (Masha Polikarpova), Bénédicte (Laure Guibert), José (Philippe Vasseur), Peter (Serge Gisquière), Chloé (Marion Huguenin), Laly (Laly Meignan), Christian (Sébastien Roch), Fanny (Elsa Esnoult), John (Richard Pigois), Nicky (Valentin Byls)

Résumé : Nicolas et José sont déposés dans des sacs poubelles à la décharge, sans comprendre ce qu’il leur est arrivé (1). Ils décident de rentrer à pied et font du stop : une voiture s’arrête rapidement, il s’agit d’Ingrid, prévenue de leur libération (2). Elle feint l’étonnement et les fait monter dans sa voiture en leur demandant ce qu’il s’est passé. Nicolas se fait déposer près du collège de Nicky, qu’il retrouve à la sortie des cours, l’ado est ravi de retrouver son père (3). Ils vont chez Audrey et Nicolas l’aide à faire ses devoirs, sous le regard attendri d’Audrey (4). Elle lui propose de venir vivre avec eux mais Nicolas refuse en expliquant qu’il doit s’occuper de l’ouverture de la maison d’hôtes. Audrey lui propose alors de trouver une location près de la maison afin de se voir plus souvent. Nicolas lui fait remarquer qu’elle n’est pas vraiment appréciée par ses amis (5). Audrey en comprend la raison et lui assure qu’elle va accepter le divorce.

Christian et Fanny sont dans la salle d’attente pour passer le casting de la série pour laquelle elle a été repérée. La productrice vient les chercher ; elle reconnait Christian qu’elle a connu à l’époque où il répétait au garage (6). Christian ne semble pas se rappeler d’elle qui semble assez empressée. Elle fait faire un essai à Fanny avec Christian puis lui annonce qu’elle ne fait pas l’affaire. Par contre, elle indique à Christian qu’il a le profil qu’elle recherche et demande à lui parler en privé. Restés seuls, elle lui annonce qu’elle était très amoureuse de lui et qu’elle ne l’a jamais oublié. Christian semble mal à l’aise et s’empresse de partir. Dans la voiture, Fanny lui demande quelques informations sur cette femme puis lui conseille d’accepter le rôle (7). Ils retrouvent John à la maison, Christian lui explique ce qu’il s’est passé et lui explique que Fanny n’a pas été retenue à cause de lui. John lui conseille de ne pas en parler à sa fille (8). Laly arrive peu après, elle explique qu’elle a rendez-vous chez l’esthéticienne. John la trouve très bien habillée et décide d’aller chez son esthéticienne qui lui indique qu’elle n’avait pas rendez-vous aujourd’hui. Il passe alors à la galerie de Frank et aperçoit le jeune homme seul. En effet, Laly est dans un bar avec Yann qui lui a donné rendez-vous, ils prennent un verre et font connaissance. Le producteur la complimente sur sa voix et il parvient à la convaincre de lui faire écouter ses chansons (9).
Chloé est avec les filles quand Emilie arrive, Hélène la prend à part pour lui parler de Chloé (10). Emilie lui explique qu’elle est vraiment amoureuse d’elle mais qu’elle sait que ça n’ira pas plus loin (11). A la maison, Bénédicte est toujours très inquiète de ne pas avoir de nouvelles de José et ses amies ont du mal à la rassurer (12). Heureusement, Nicolas appelle Hélène grâce au portable d’Ingrid et les rassure mais José refuse de parler à Bénédicte.
José est resté seul avec Ingrid, il lui explique sa situation avec Bénédicte et évoque leur relation passée (13). Il lui propose alors un plan cul, la jeune femme commence par refuser avant d’accepter à quelques kilomètres de la maison. Cependant, après leurs ébats elle met les choses au clair avec lui : il est hors de question qu’il se serve d’elle vis-à-vis de Bénédicte (14). Il décide alors d’appeler sa femme, il lui laisse un message sur son répondeur mais Ingrid le coupe. José arrive à la maison, Béné vient à sa rencontre, elle lui jure qu’il ne s’est rien passé avec Tom (15). Le jeune homme ne l’écoute pas, il la coupe et lui annonce qu’il l’a trompé. Il rentre ensuite à la maison où il annonce aux filles qu’il souhaite divorcer (16).



Episode 11 : Bouleversements 23/11/2013
Personnages : Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat), Olga (Masha Polikarpova), Bénédicte (Laure Guibert), José (Philippe Vasseur), Peter (Serge Gisquière), Laly (Laly Meignan), Christian (Sébastien Roch), Fanny (Elsa Esnoult), John (Richard Pigois), Léa (Camille Fernandes), Diego (Titouan Laporte), Nicky (Valentin Byls)
 
Résumé : Nicky réveille Nicolas qui a passé la nuit dans sa chambre, sur un matelas gonflable, son fils est surpris qu’il n’ait pas dormi avec Audrey (1). Il rejoint la jeune femme dans la cuisine, ils discutent de leur possible relation puis s’embrassent et Nicky les surprend (2). Ils l’emmènent au collège puis se séparent pour la journée. Non loin de là, Ingrid est avec Tonio, elle jubile de sa revanche et lui explique qu’elle a un plan diabolique pour se venger.
Dans la cuisine, Hélène déjeune avec Béné, elle essaye de lui remonter le moral et de la convaincre que José va revenir (3). Elles sont interrompues par l’arrivée de Peter, Hélène est ravie de le retrouver et il lui annonce qu'Audrey veut divorcer. Béné et Hélène bricolent quand Johanna arrive, elle leur annonce qu’elle passe quelques jours avec eux (4). Ses amies lui racontent les derniers événements, Johanna est très surprise d’apprendre la paternité de Nicolas.
 
José a passé la nuit chez John, au petit déjeuner Christian essaye de le convaincre que Bénédicte ne l’a pas trompée mais sans succès (5). Nicolas l’appelle pour lui donner rendez-vous au bar où ils ont été enlevés (6). Christian l’accompagne avec Fanny, Nicolas et José vont au bar, le serveur affirme qu’il n’a rien mis dans leur verre et les met dehors (7). Fanny propose alors de servir d’appât et de le faire sortir du bar, Christian n’est pas d’accord mais finit par accepter. Le barman appelle Ingrid pour la prévenir, celle-ci lui demande de dire que c’est Audrey qui lui a donné cet ordre. Fanny rentre dans le bar, elle commande une boisson et commence à discuter avec barman qui rentre dans son jeu et lui offre même du champagne (8). Pendant ce temps, Christian la surveille mais il est interrompu par une fille qui le drague, ce qui agace Fanny. Cependant, elle réussit à faire sortir le barman, Nicolas et José surgissent et le menacent avec un flingue. Fanny s’empresse d’aller rechercher Christian, resté avec la femme qui le draguait : elle le tire dehors. Nicolas et José vont dans l’appartement du barman, il l’attache à une chaise et il finit par leur avouer que c’est Audrey qui a manigancé tout ça (9). 
 
Peter rejoint Audrey dans un café, elle lui confirme qu’il n’est pas le père de Nicky puis Audrey lui annonce qu’elle est d’accord pour divorcer (10). Elle lui demande cependant de lui verser 15 000€ par mois à titre de rente pour son fils, Peter accepte et s’empresse de prévenir Hélène.
Laly est dans les bras de John, ils se réconcilient après avoir parlé de Franck puis une fois qu’elle est seule, elle appelle Yann qui lui donne rendez-vous pour faire un essai de voix (11). Elle explique à John qu’elle doit aller à la maison aider ses amis, ils retrouvent alors les filles (12). Laly s’éclipse rapidement en prétendant avoir rendez-vous avec le prof de maths de Diego. Les filles montrent à Johanna l’agencement de la maison et elles discutent de leur vie à Love Island. Léa et Diego arrivent, ils expliquent que le prof de maths est malade ce qui intrigue John (13). Il essaye de joindre Laly mais elle ne répond pas, puis il croise Johanna qui essaye de défendre son amie. Il lui annonce qu’il est ravi de la revoir et qu’il a hâte de faire sa connaissance. Peter arrive peu après, il leur confirme qu’il va divorcer et décide de fêter ça au champagne (14). 
Laly retrouve Yann au studio, ils commencent à faire un enregistrement d’autant que Laly a apporté la chanson de John. Yann est très enthousiasmé par cet essai et la convainc de continuer à chanter puis il lui explique qu’il est en train de tomber amoureux d’elle (15).
Pendant ce temps, Ingrid diligente l’enlèvement d’Audrey : du coup Nicky retrouve Nicolas seul à la sortie de l’école (16).



Episode 12 : Nouvelle vie 24/11/2013
Personnages : Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat), Bénédicte (Laure Guibert), José (Philippe Vasseur), Peter (Serge Gisquière), Laly (Laly Meignan), Christian (Sébastien Roch), Fanny (Elsa Esnoult), John (Richard Pigois), Léa (Camille Fernandes), Nicky (Valentin Byls), Diego (Titouan Laporte)
 
Résumé : Nicolas et son fils attendent Audrey mais celle-ci n’arrive pas, ils finissent par rentrer chez Audrey. Cependant, elle n’est pas à la maison et Nicky a oublié ses clés, Nicolas décide de l’emmener à la maison. Pendant ce temps, Audrey est transportée dans un camion jusqu’au Havre. Laly est toujours au studio avec Yann, ils refont une prise qui semble satisfaire la chanteuse mais elle s’aperçoit qu’il est très tard et se hâte de partir.
A la maison, Peter sert du champagne à tout le monde, afin de célébrer son futur divorce et son prochain mariage (1). Il enlève Hélène pour célébrer ça en privé. Béné et Johanna restent avec John qui reçoit un appel de Laly lui expliquant qu’elle est tombée en panne et qu’elle n’avait plus de batterie. Il lui demande si elle a vu le professeur de maths et elle répond positivement. Quand elle rentre à la maison, John lui demande où elle était et elle continue à mentir (2). John s’énerve, Laly finit par lui coller une baffe et quitte la maison. John rentre à la maison, il retrouve Johanna dans le salon qui défend Laly et accepte sa proposition de sortir dîner avec lui. Ils vont dans un restaurant où ils font plus ample connaissance, ils discutent de leur passé et semblent très bien s’entendre (3). Johanna emprunte la guitare d’un des clients et John joue un morceau, il reçoit les compliments des clients. Johanna décide alors de chanter sur la musique de John. 
Christian, José et Fanny rentrent à la maison, Fanny est énervée après Christian car il s’est laissé draguer par la fille du bar. Elle monte dans sa chambre, pendant que José convainc Christian de passer la soirée dehors avec lui. Ils sont sur le point de sortir quand Laly arrive, elle décide de les accompagner dans leur soirée et ils finissent par accepter (4). Ils arrivent dans un restaurant, José reçoit un appel d’Ingrid qui lui propose de venir la voir car elle s’ennuie (5). Elle lui propose de le passer le chercher, José prévient Christian et Laly qu’il doit aller voir Nicolas. Christian reçoit un appel de Fanny qui s’excuse pour son attitude et souhaite le voir. Laly lui suggère de rentrer la voir et qu’elle va passer la soirée seule : elle s’empresse d’appeler Yann et le retrouve pour dîner. Il passe la chercher, ils discutent de la chanson de Laly et Yann ne cesse pas de la complimenter puis ils sortent dîner (6).
 
Nicolas arrive à la maison, il présente Nicky à Hélène et Peter, la jeune femme l’emmène visiter la maison (7). Peter prévient Nicolas qu’Audrey a accepté le divorce, puis il explique à Hélène qu’ils ont été enlevés. Il essaye alors de parler à nouveau du bébé qu’ils n’ont pas eu mais Hélène coupe la conversation (8). Béné descend avec les adolescents qui ont fait connaissance (9) et ils partent visiter le jardin. Léa, Diego et Nicky discutent, ce dernier leur raconte sa vie à New-York, Léa est sous le charme, ce qui agace Diego qui quitte la serre (10). Il prévient Béné, Hélène et Nicolas, qui comprennent qu’il y a de la jalousie dans l’air. Béné va les chercher et les envoie dans leur chambre puis ils décident d’aller au restaurant et se retrouvent dans celui de John et Johanna (11).
Christian rentre à la maison, Fanny a sorti le grand jeu et s’excuse à nouveau pour son attitude puis ils sortent dîner au restaurant (12). Ils vont dans le restaurant où Fanny a réservé, voisin de celui où se trouvent John et Johanna. Ils voient arriver Laly et Yann et décident de changer de restaurant sans se faire voir.
José retrouve Ingrid dans sa voiture, qui le fait parler sur Audrey et ils passent rapidement à l’action (13). Ils décident d’aller dîner et se retrouvent dans le même restaurant que toute la bande : Béné est atterrée mais Nicolas prétend que c’est lui qui a envoyé José chercher Ingrid. Béné décide alors de faire le premier pas, Ingrid prétend que José n’a pas arrêté de parler d’elle et José décide de lui pardonner (14). Fanny et Christian arrivent peu après (15), suivis par Laly et Yann (16) : la jeune femme est plus que surprise et ne sait pas quoi faire quand John la voit.



Episode 13 : Jeux d'enfants 30/11/2013
 
Personnages : Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat), Bénédicte (Laure Guibert), José (Philippe Vasseur), Johanna (Rochelle Redfield), Laly (Laly Meignan), Christian (Sébastien Roch), Fanny (Elsa Esnoult), John (Richard Pigois), Léa (Camille Fernandes), Nicky (Valentin Byls), Diego (Titouan Laporte)

Résumé : Béné se réveille dans les bras de José, il s’excuse de son comportement et est heureux de la retrouver (1). Puis ils discutent de la soirée de la veille, José affirme qu’il n’est pas avec Ingrid qui sort avec Nicolas. Ils sont tirés du lit par des cris et découvrent Nicky et Diego en train de se battre, tout le monde vient les séparer (2 et 3). Nicky explique à son père que Diego a insulté sa mère à cause du mariage de Peter et Hélène. Nicolas lui reproche son attitude et lui demande de faire la paix avec le fils de Laly. De son côté, Laly reproche à Diego son attitude avec Nicky, son fils lui fait remarquer qu’il n’a fait que reprendre leur propos. Laly lui recommande de ne pas répéter leur propos puis Diego lui reproche de ne pas s’intéresser à lui. La jeune femme lui explique qu’il a tort et qu’elle tient à lui, il lui demande alors de retrouver son père.
Les filles discutent de la dispute des enfants, Béné leur avoue que Léa en est à l’origine : Diego est jaloux de la relation de Nicky et Léa (4). Nicolas et José les rejoignent, Nicolas leur explique qu’il a consigné Nicky dans sa chambre, puis ils partent bricoler dehors. José lui avoue qu’il a couché avec Ingrid, et il a décidé de devenir papa et compte rester avec Béné. Dans le salon, les filles interrogent Johanna sur John, celle-ci leur assure qu’elle ne fera rien même si il lui plait (5). Laly les rejoint et leur rapporte sa conversation avec Diego, elle est assez inquiète et décide de retrouver le père de Diego (6).
Nicky retrouve Léa dans sa chambre, elle le félicite pour sa force puis Diego arrive et lui présente ses excuses. Nicky les accepte puis ils discutent de leur père, Léa rejoint Béné et Hélène pour prendre son petit déjeuner. Nicky vient les voir, il s’excuse pour son comportement : les filles le félicitent (7). Nicky et Diego vont voir José et Nicolas, ils leur montrent qu’ils se sont réconciliés et ils partent se promener. Léa s’empresse de les suivre mais les deux garçons semblent ne pas trop s’intéresser à elle, ils décident d’aller au village malgré les réticences de Léa (8).

Christian et Fanny prennent leur petit déjeuner, la jeune femme discute de Laly et Yann ; la jeune femme s’interroge sur leur relation. Christian défend son amie, et lui fait remarquer que John a diné seul avec Johanna. Ce dernier arrive peu après, il les interroge sur Yann et le couple prétend qu’ils avaient organisé ce dîner avec Yann (9). John comprend qu’il a été trop loin mais il leur annonce qu’il est en train de tomber amoureux de Johanna. Fanny essaye de le raisonner et de le mettre en garde mais John ne semble pas convaincu. Ils vont à la maison de campagne, José fait remarquer à John qu’il y a Johanna et Laly (10). Restés seuls avec les garçons, Christian leur explique que John a vraiment craqué sur son ex-fiancée. John va dire bonjour aux filles, Fanny se montre assez froide et part voir Laly dans sa chambre. Les filles demandent à John d’aller acheter du vernis au village, Johanna s’empresse de l’accompagner. Laly raconte à Fanny l’histoire du père de Diego et elle lui explique qu’elle a décidé de le chercher mais lui demande de ne pas le dire à John (11). Elle lui assure ensuite qu’il ne se passe rien avec Yann et qu’elle n’en a pas l’intention. Elles descendent et apprennent que John et Johanna sont parties au village : elles s’empressent de s’y rendre.
Au village, John et Johanna marchent dessus dessous, ils discutent de la soirée : John regrette que toute la bande soit arrivée (12). Ils s’embrassent mais Johanna lui demande de ne pas aller plus loin à cause de Laly. Diego, Nicky et Léa les aperçoivent et s’empressent de partir, ils rencontrent Laly et Fanny, qui sont surprises de les voir là (13). John et Johanna arrivent peu après, ils expliquent qu’ils ont dû faire plusieurs courses.
Béné et Hélène rejoignent les garçons dehors, puis les enfants arrivent et se font attraper pour être allé jusqu’au village. Tout le monde se retrouve au salon pour boire un verre (14), Laly aperçoit les enfants et reprend Diego pour être allé jusqu’au village. Diego lui révèle alors qu’il a vu John et Johanna au village en train de s’embrasser (15). Laly rentre furieuse à la maison : elle s’en prend violemment à Johanna (16).



Episode 14 : Décisions 01/12/2013
Personnages : Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat), Bénédicte (Laure Guibert), José (Philippe Vasseur), Laly (Laly Meignan), Christian (Sébastien Roch), Fanny (Elsa Esnoult), John (Richard Pigois), Johanna (Rochelle Redfield), Diego (Titouan Laporte), Léa (Camille Fernandes), Nicky (Valentin Byls)

Résumé : Johanna ne comprend pas la réaction de Laly, ses amis sont très surpris et ne comprennent pas non plus (1). Christian suit Laly dehors, celle-ci lui explique ce qu’elle a appris au sujet de John, Christian essaye de la calmer sans succès (2). Fanny les rejoint, Laly lui explique ce qu’il s’est passé avec John, et dans sa colère contre Johanna, elle révèle à Fanny ce qu’il s’est passé entre Christian et Johanna à Love Island. La jeune femme est furieuse, elle retourne voir Johanna et lui balance un verre d’eau à la figure.

Le lendemain matin, Fanny et Laly ont passé la nuit à l’hôtel, la jeune Brésilienne est toujours aussi énervée contre Johanna et Fanny abonde dans son sens (3).
A la maison, Johanna prépare sa valise, Hélène vient la voir et essaye de la convaincre de rester (4). L’Américaine ne veut pas changer d’avis et assure qu’il ne se serait rien passé avec John. Hélène rejoint Béné, José et Nicolas pour déjeuner, elle défend Johanna, en expliquant qu’il ne s’agissait que d’un petit baiser (5). José va voir Johanna, il parvient à la calmer puis ils parlent de leur passé (6). Johanna lui avoue alors qu’elle a été vexée qu’il ne l’appelle pas pour la prévenir de son mariage avec Béné. Il lui explique qu’il n’a pas osé du fait de leur passé, mais Johanna le rassure, elle est très heureuse pour eux. Ils rejoignent leurs amis au salon (7) mais les enfants ne sont pas là : Nicolas va les chercher et apprend que Diego est sorti se promener et qu’il a laissé une lettre à Laly. Ne le voyant toujours pas rentrer, Hélène s’inquiète et ouvre la lettre : Diego annonce son départ et son souhait de retrouver son père (8). Nicolas part en voiture avec José, à la recherche de Diego : ils vont à l’aéroport car ils pensent que Diego veut aller à Love Island (9). Johanna reste avec Béné, elle lui confie qu’elle se sent responsable du départ de Diego et lui avoue qu’elle ne sait pas pourquoi elle s’est laissée prendre dans ce flirt avec John (10). Son amie la rassure, il est normal de vouloir se sentir appréciée et lui confie ce qu’il s’est passé avec Tom.
 
Diego se fait prendre en stop, il arrive à Paris et se rend chez une amie de Nicky, celui-ci a tout organisé et tient Diego informé de la situation à la maison.
Laly et Fanny arrivent dans la salle d’attente pour le casting (11), quand Christian et John arrivent mais ils ne les voient pas derrière la porte (12). John reçoit alors un appel de José qui l’informe de la disparition de Diego. Christian décide de partir et de les rejoindre pour chercher Diego, ils vont chez John afin de vérifier si Diego s’y trouve mais ce n’est pas le cas. Peu après leur départ, Fanny reçoit un appel de Nicolas qui ne parvient pas à joindre Laly : elle la prévient et les deux jeunes femmes quittent le casting. Hélène s’est rendue au commissariat, Laly et Fanny la rejoignent et la jeune femme fait sa déposition. John et Christian arrivent ensuite, Hélène calme Laly qui met sa rancœur de côté et tombe dans les bras de John (13). Ils vont à la maison, Laly refuse de voir Johanna, informée par Hélène celle-ci part dans sa chambre (14). Laly la tient pour responsable de la fugue de Diego et ne veut rien entendre à son sujet. Elle reçoit ensuite un appel de Diego, informé de la situation, celui-ci veut s’assurer que le calme est revenu : Laly lui confirme et lui passe tout le monde, y compris Johanna avec qui elle fait la paix (15). Elle pense que Diego est à Roissy, comme l’a supposé Nicolas et elle lui demande de le retrouver. Plus tard, ils sont tous les deux à la maison, Laly lui explique à quel point elle a eu peur (16).



Episode 15 : Interrogations 07/12/2013
 
Personnages : Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat), Bénédicte (Laure Guibert), José (Philippe Vasseur), Laly (Laly Meignan), Christian (Sébastien Roch), Fanny (Elsa Esnoult), John (Richard Pigois), Johanna (Rochelle Redfield), Jeanne (Isabelle Bouysse), Jimmy (Tom Schacht), Nicky (Valentin Byls)

Résumé : Nicolas emmène Nicky à l’école qui lui demande de chercher sa mère dont ils n’ont pas de nouvelles, il se rend chez une de ses voisines mais elle ne l’a pas vue. Il appelle Ingrid et lui donne rendez-vous dans un café, la jeune femme le rejoint et lui demande des nouvelles d’Audrey (1). Ingrid lui promet de l’aider puis lui parle de José : ce n’était qu’une erreur pour l’oublier. Nicolas retrouve ensuite José, qui lui demande de dire à Ingrid d’oublier leur histoire puis ils sont voir Pierrot (2). Cependant, l’immeuble est barré par la police, une des habituées du bar leur explique qu’il est dans le coma. Elle se rappelle alors qu’ils ont eu une altercation avec Pierrot mais les deux hommes lui font du charme pour qu’elle n’en parle plus (3). Ils rentrent à la maison en discutant de Pierrot (4).

Béné et Hélène préparent le restaurant (5) quand Emilie et Chloé arrivent : elles ont passé quelques jours en Espagne et semblent s’entendre à merveille (6). Bénédicte les trouve changées et pense qu’elles sont ensemble mais Hélène ne le croit pas. Cependant, dans la remise Chloé et Emilie s’embrassent : Chloé est heureuse mais veut du temps avant de l’annoncer à sa sœur. Elles partent déjeuner au restaurant (7) et sont interrompues par Tom qui les a aperçues et vient parler à Bénédicte. Elles rentrent ensuite à la maison, Emilie se moque de Tom et met Béné en garde à son sujet. Puis, alors qu’Hélène est au téléphone avec Peter, elles annoncent à Béné qu’elles sont ensemble (8).
Laly retrouve Christian et Fanny en train de répéter puis elle va voir John (9), elle lui explique que Diego veut retrouver son père (10). Elle lui raconte son histoire et il décide de l’aider à le retrouver : ils font des recherches sur internet mais sans succès. John lui suggère alors d’appeler Jeanne qui est à Love Island avec Jimmy afin qu’elle fasse des recherches (11). La jeune femme accepte, elle prend des nouvelles de toute la bande et est informée de la disparition d’Audrey.

Fanny et Christian vont au casting (12), la jeune femme a tapé dans l’œil du producteur qui souhaite lui donner un grand rôle et qui propose le rôle de son père à Christian. Le jeune homme a du mal à s’adapter à son rôle et ne semble pas plaire au producteur qui invite Fanny à déjeuner. De son côté, Christian déjeune avec Emma, l’assistante du producteur qui est complètement sous le charme et lui fait savoir (13). Cependant, Christian lui explique qu’il est avec Fanny et est fidèle puis Fanny et le producteur arrivent (14). La jeune femme est très enthousiaste et raconte à Christian leur entrevue : uniquement professionnelle.
Ingrid est avec Tonio, on apprend que c’est elle qui a fait agresser Pierrot et elle lui annonce qu’elle compte reprendre son ancien métier (15). Puis elle va voir un de ses hommes d’affaires et repart avec une valise pleine d’argent. Elle retrouve Tonio, elle le paye pour s’être occupé de Pierrot et lui explique qu’elle a récupéré sa fortune, qu’elle n’avait jamais perdue. Jenny les rejoint, elle leur annonce qu’elle a vu José et Nicolas comme prévu et leur a raconté ce qu’Ingrid lui avait dit.
Audrey est dans une pièce, un homme vient la voir, on apprend qu’elle est à Caracas. Il lui demande d’enregistrer un message à son fils et Nicolas pour explique son absence mais elle refuse : l’homme la frappe violemment (16).



Episode 16 : Recherches 08/12/2013
 
Personnages : Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat), Bénédicte (Laure Guibert), José (Philippe Vasseur), Laly (Laly Meignan), Christian (Sébastien Roch), Fanny (Elsa Esnoult), John (Richard Pigois), Johanna (Rochelle Redfield), Jeanne (Isabelle Bouysse), Jimmy (Tom Schacht), Nicky (Valentin Byls)

Résumé : Nicolas et José vont à la sortie de l’école pour attendre Nicky quand Nicolas reçoit un appel d’Ingrid : elle lui explique que Audrey est à Téhéran, elle fait partie d’un trafic d’armes (1). Elle l’informe ensuite qu’elle part en Suisse pour l’enterrement d’un vieil oncle : elle explique à Tonio que c’est simplement pour justifier l’arrivée de son argent. José se montre assez sceptique sur cette explication, mais Nicolas est convaincu par ce que dit Ingrid. Nicky se montre aussi assez surpris, mais il trouve sur son répondeur le message d’Audrey (2). Ils vont faire des achats pour Nicky car il n’a plus de vêtements, n’ayant pas les clés de l’appartement.

A Love Island, Jimmy a eu des informations sur Antonio grâce à la police locale : il est sorti de prison il y a quelques années (3). Plus tard, Jeanne est dans un bar quand un homme vient lui demander si c’est elle qui cherche Antonio : il lui montre son flingue et la contraint à le suivre (4). Jimmy l’aperçoit et poursuit la voiture avant de tomber sur un des complices (5) ; il parvient à lui échapper mais se fait rattraper à la marina. Il est assommé et tombe dans l’eau : il parvient à ressortir et s’empresse d’appeler Nicolas qui lui réserve un accueil plutôt froid. Cependant, Nicolas décide de venir au plus vite et il appelle alors Peter qui accepte de lui prêter son jet.
A la maison, Chloé explique à Bénédicte comment elle a fini par tomber amoureuse d’Emilie mais elle redoute d’en parler à Hélène qui les rejoint (6). Elle prépare ensuite le restaurant et Emilie est sur le point de révéler leur relation à Hélène mais Chloé lui demande du temps. Elle dit alors à Hélène que Chloé a rencontré quelqu’un, mais la jeune femme ne veut pas en parler ; Hélène n’insiste pas. Bénédicte part chercher Léa et va voir Tom sur le chemin, il lui déclare sa flamme mais Bénédicte lui rit au nez et le repousse (7).
Laly raconte à John qu’elle a rêvé qu’elle retrouvait le père de Diego : elle pense que c’est un rêve prémonitoire (8). Elle l’avertit qu’elle a aussi rêvé qu’elle se remettait avec lui et veut conjurer le sort.
 
Dans la voiture, Fanny raconte à Christian son entrevue avec le producteur puis elle questionne Christian sur son déjeuner avec la directrice de casting (9). Il lui explique qu’il ne veut pas accepter le rôle, la jeune femme décide alors de ne pas poursuivre le casting pour ne pas le perdre. Cependant, le musicien parvient à la convaincre de ne pas abandonner et qu’ils ne vont pas se quitter. Ils arrivent à la maison et rencontrent John et Laly : ils vont tous ensemble à la maison.
José dépose Nicolas au Bourget où ils retrouvent Peter qui propose à Nicolas de l’accompagner mais celui-ci refuse (10). José et Peter rentrent à la maison, José s’excuse pour son attitude à son arrivée et ils enterrent la hache de guerre.
A la maison, Laly leur explique qu’elle a décidé de retrouver Antonio, puis ils discutent d’Emilie, Chloé et Tom (11). Béné est assez mal à l’aise et quitte rapidement la pièce, ce qui n’échappe pas à Laly. Hélène est prévenue par Nicolas de son départ, elle en informe les autres et Laly se sent extrêmement coupable puis Béné reçoit un appel de Tom mais elle raccroche rapidement.
Chez Emilie, le ton monte entre les filles, Chloé lui reproche de ne pas lui laisser de temps de l’annoncer à sa sœur et elle quitte la maison (12). Au village, elle repense à son arrivée et à sa rencontre avec Antoine et son décès. Pendant ce temps, Emilie lui laisse un message : elle est en pleurs et la supplie de rentrer. En repartant, elle tombe sur Tom complètement ivre : elle décide de le ramener à la maison (13). Hélène et Bénédicte les accueillent après le départ de leurs amis : Tom est ravi de voir Béné et n’arrête pas de délirer. Bénédicte finit par quitter la pièce, elle rejoint Hélène et Chloé : cette dernière appelle Emilie car elle n’avait plus de batterie. Peter et José arrivent à la maison, José trouve Tom allongé dans le salon qui délire en appelant Bénédicte (14). La jeune femme arrive à ce moment là et ne sait pas quoi dire (15).
A Love Island, Jeanne reprend connaissance, elle est avec un jeune homme qui l’aidait et qui a été capturé aussi. Il lui explique que c’est un des chefs de la mafia qui serait derrière tout ça (16).



Episode 17 : Enquêtes 14/12/2013
Personnages : Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat), Bénédicte (Laure Guibert), José (Philippe Vasseur), Laly (Laly Meignan), Christian (Sébastien Roch), Fanny (Elsa Esnoult), John (Richard Pigois), Jeanne (Isabelle Bouysse), Jimmy (Tom Schacht), Léa (Camille Fernandes), Diego (Titouan Laporte), Nicky (Valentin Byls)
 
Résumé : Tom se réveille avec une gueule de bois et s’excuse auprès de Bénédicte, il ne se rappelle plus de ce qu’il s’est passé. José arrive peu après, il répète ses propos à Tom et lui dit qu’il ne lui en veut pas et qu’il a compris la situation (1). Il part emmener Nicky au collège, Béné emmène Diego et Léa au collège et doit déposer Tom au village. Ils croisent Olga en sortant qui se montre très amicale avec Tom (2). Après avoir déposé les enfants à l’école, Béné prend congé de Tom qui lui déclare une nouvelle fois son amour (3). Il lui demande un baiser d’adieu, la jeune femme accepte et le jeune homme part heureux.
Dans leur chambre, Hélène et Peter discutent de ce qu’il s’est passé avec Tom hier soir, puis Hélène lui explique que le soir même ils font la pré-ouverture du restaurant (4). Elle a invité Roger et Annette afin de faire un test, Peter propose alors de venir avec un de ses clients. Elle retrouve ensuite Olga qui s’empresse de lui parler de Tom qui lui plait beaucoup (5).

Chloé et Emilie sont dans leur bain, elles discutent de Tom, puis Chloé lui promet de parler de leur histoire à sa sœur (6). Elles se rendent à la maison, Chloé est sur le point de parler à Hélène de leur histoire mais celle-ci la coupe pour lui annoncer l’arrivée de leur père. Béné les rejoint, elle les aide à préparer à manger puis leur explique qu’elle a déposé Tom. José arrive, il annonce à Béné qu’il veut qu’ils fassent un enfant, la jeune femme est ravie. Chloé et Emilie sont dans le hangar, elles se disputent car Chloé n’a rien dit à Hélène mais cette dernière lui fait comprendre qu’il ne faut pas lui mettre la pression.
Christian vernit les ongles de Fanny, Laly vient chercher Christian pour déplacer l’armoire et demande à Fanny de ne pas venir (7). Il s’avère en fait que l’armoire est tombée et que John est nu à l’intérieur et en a marre de cette situation. Ils essayent de soulever l’armoire mais Christian se fait un tour de rein, Fanny se trouve derrière la porte et essaye de savoir ce qu’il se passe. Elle défonce la porte, elle parvient à aider Laly à soulever l’armoire et à délivrer son père. Elle fait semblant de croire Laly qui lui explique qu’ils voulaient juste déplacer l’armoire et ont fait un pari (8). Elles vont ensuite à la maison, Fanny et Laly préparent leur dessert.
José, Christian et John installent les tables dehors, puis José et John vont chercher les radiateurs dans la serre : ils aperçoivent Chloé et Emilie ensemble (9). José est surexcité, il s’empresse d’aller retrouver Béné qui était restée seule dans sa chambre et pensait à Tom et Frank. Il explique à sa femme mais elle lui répond qu’elle est déjà au courant et l’avertit que Hélène ne le sait pas (10).
 
Nicolas arrive à Love Island, il retrouve Jimmy et ne se montre pas très amical avec Jimmy qui essaye de lui parler. De son côté, Jeanne et son acolyte se réveillent, ils essayent de faire le point sur leur situation. Un homme vient les voir, Jeanne lui explique qu’elle cherche Antonio pour son fils mais l’homme ne le croit pas car il ne sait pas qu’Antonio est père (11). Peu après, Jeanne se confie à son complice au sujet de Jimmy en lui expliquant qu’elle ne peut pas coucher avec lui. L’homme lui fait remarquer qu’elle est surement encore amoureuse de Nicolas mais elle nie. Pendant ce temps, Nicolas et Jimmy vont boire un verre (12), Nicolas décide d’aller parler au chef de la mafia de l’île. Jimmy s’improvise trafiquant de drogue, il est rapidement repéré par des hommes qui lui prennent sa drogue. Ils veulent savoir qui il est et ils décident de l’emmener voir leur patron. Nicolas les suit discrètement jusqu’à la maison et s’introduit à l’intérieur, armé, pendant que Jimmy est amené à l’homme qui a enlevé Jeanne. Il lui propose de s’associer avec lui et Nicolas surgit à ce moment-là en expliquant qu’ils cherchent Jeanne. L’homme les amène auprès de Jeanne, il explique qu’il est le parrain d’Antonio qu’il voulait protéger du cartel de la drogue (13). En effet, celui-ci a arrêté son trafic depuis la mort de son père : Nicolas lui a laissé les coordonnées de Laly. Le jeune homme prend rapidement congé sans vouloir développer la conversation et il rentre à Paris (14).
A la maison, le restaurant ouvre ses portes, Roger et Annette arrivent et prennent place au restaurant (15). Fanny, Emilie et Chloé prennent place à la deuxième table et Peter et son client banquier arrivent ensuite. Olga le reconnait il s’agit d’un de ses ex, à qui elle a soutiré de l’argent en prétendant qu’elle allait mourir (16).


Episode 18 : Au bord des gouffres 15/12/2013

Personnages : Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat), Bénédicte (Laure Guibert), José (Philippe Vasseur), Laly (Laly Meignan), Christian (Sébastien Roch), Fanny (Elsa Esnoult), John (Richard Pigois), Peter (Serge Gisquière), Nicky (Valentin Byls), Diego (Titouan Laporte), Léa (Camille Fernandes)

Résumé : Laly se réveille en sursaut et réveille John ; elle a fait un cauchemar : elle est persuadée que c’est un rêve prémonitoire (1). Elle explique à John que Fanny et Christian partaient en week-end et que Christian avait eu un accident de voiture et était mort. Le lendemain matin, la jeune Brésilienne apprend que Christian emmène Fanny en week-end à Deauville : elle essaye de les en dissuader sans succès (2). Elle décide de les suivre en voiture au grand dam de John qui part avec elle.
Dans la voiture, Fanny se jette sur Christian, la voiture fait une embardée (3), ce qui inquiète Laly. John essaye de la raisonner cependant, elle est sure d’elle et refuse de faire demi-tour. Ils n’aperçoivent pas Fanny et Christian qui se sont arrêtés pour s’embrasser. Laly est furieuse d’avoir perdu leur voiture et continue à penser à son rêve et se rappelle que son cauchemar se passait sur une route à Paris et accepte de rentrer (4). Dans leur voiture, Fanny reçoit un appel de Marc, le producteur qui veut la voir pour des essais et ils décident de s’y rendre. John et Laly se retrouvent derrière leur voiture et ne comprennent pas ce qu’il se passe. Laly est à nouveau très perturbée et s’angoisse à cause de son rêve. Ils les aperçoivent tourner dans une ruelle sans ressortir, Laly décide d’aller voir : John la suit à contrecœur. Ils aperçoivent Fanny qui hurle et Christian allongé sur une voiture : ils se rapprochent en criant. Cependant, ils se rendent alors compte qu’ils interrompent un tournage et se trouvent dans une situation gênante (5).
Hélène se réveille quand Peter lui apporte son petit déjeuner au lit, il lui donne des nouvelles de Nicolas à Love Island (6). Ils discutent de la soirée de la veille qui était un succès puis Peter emmène Nicky au collège. Dehors Béné est au téléphone avec Tom, celui-ci insiste pour la voir mais la jeune femme lui répète qu’elle n’est pas libre. Elle finit par lui avouer qu’elle a apprécié leur baiser et elle accepte de le retrouver au café. Puis Olga vient la chercher, elles discutent et Olga lui confie qu’elle a rêvé de Roger toute la nuit (7).
Dans leur chambre, Roger et Annette se réveillent, ils ont passé une excellente soirée et une très bonne nuit (8). Hélène toque à la porte et leur apporte un plateau déjeuner mais Roger le renverse par terre (9). Il descend au salon, Olga est ravie de le voir et se montre très prévenante, ce que remarque Roger. Béné s’éclipse, devant aller faire des courses en ville, pendant ce temps Roger raconte sa vie à Olga qui commence à le draguer mais il est interrompu par l’arrivée d’Annette et Hélène. Celles-ci leur annoncent qu’elles partent faire des courses au village, Roger reprend sa conversation avec Olga et lui parle d’amour toujours (10). Olga se jette sur lui, Roger la repousse en expliquant qu’il ne peut pas tromper Annette. Olga ne l’écoute pas, Peter arrive à ce moment-là et vient à l’aide de Roger qui le remercie : Olga s’en va vexée. Peter sert un verre à Roger, celui-ci est encore sous le choc des manœuvres d’Olga et demande à Peter de ne pas en parler (11).

Bénédicte retrouve Tom dans un café, ils discutent et Bénédicte continuent à lui dire qu’elle n’est pas libre (12). Annette et Hélène ont fait des courses au village (13), elles entrent dans le café au moment où Tom prend la main de Béné. Hélène décide de ressortir aussi vite et rentrer à la maison, elles remarquent que Roger est un peu ailleurs : Peter prétend que c’est Annette qui lui manquait. Elle l’embrasse et trouve qu’il sent la fraise (à cause du gloss d’Olga), Peter explique alors qu’il a mangé des bonbons à la fraise (14).
Tom raccompagne Bénédicte à sa voiture, elle accepte de lui donner un baiser et se fait repérer par Olga. Peu après, elle retrouve Hélène qui lui avoue qu’elle l’a vue avec Tom : son amie explique qu’il ne s’est rien passé et qu’elle aime juste être flattée. Hélène la met en garde, elle risque gros avec José, Béné semble convaincue (15). Puis Olga arrive et annonce à Béné qu’elle l’a vue embrasser Tom, la jeune femme ne sait pas quoi répondre.
José dépose Léa et Diego à l’école, il rencontre une vieille connaissance et ils vont prendre un verre. Ils discutent du passé, on apprend qu’ils se sont connus à l’époque de la fac et qu’ils ont eu une histoire ensemble (16). Elle lui confie alors qu’elle n’a plus de rapport avec son mari, ce qui surprend José. Il accepte d’aller chez elle mais au moment d’aller chez elle, il reçoit un appel de Nicolas qui lui demande de venir le chercher au Bourget.



Episode 19 : Les mystères de Noël 21/12/2013
Personnages : Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat), Bénédicte (Laure Guibert), José (Philippe Vasseur), Laly (Laly Meignan), Christian (Sébastien Roch), Fanny (Elsa Esnoult), John (Richard Pigois), Peter (Serge Gisquière), Olga (Masha Polikarpova), Léa (Camille Fernandes), Nicky (Valentin Byls), Diego (Titouan Laporte)
 
Résumé : A la maison, Nicolas et José installent le sapin que les filles s’empressent de le décorer (1) ; Nicolas va voir son fils dans sa chambre, celui-ci le questionne au sujet de sa mère dont ils n’ont toujours pas de nouvelles, ce qui l’inquiète (2). Ensuite, Nicolas et José vont prendre un verre au village : José lui reproche d’avoir invité Ingrid à la maison puis le questionne au sujet de ses retrouvailles avec Jeanne à love Island. Son ami lui explique qu’il ne s’est rien passé et défend même Jimmy : il estime que Jeanne est partie à cause de son comportement (3). Les filles décorent le sapin quand Béné reçoit un appel de Tom qui insiste pour la voir : elle finit par accepter et explique à ses amies qu’elle doit aller chercher la bûche à la boulangerie. Au moment de partir, elle croise Nicolas et José qui rentrent : ce dernier insiste pour l’accompagner et la jeune femme se retrouve coincée (4).
Roger et Annette sont en voiture, on apprend qu’ils reviennent de chez Justine et se rendent chez Hélène et ses amis (5). Roger n’a pas voulu prendre le GPS et ils finissent par se perdre : il va prendre la carte dans le coffre mais celle-ci est recouverte de mousse au chocolat qui est tombée. Annette nettoie la carte, Roger finit par perdre patience et ils finissent par se disputer.
Laly et John décorent leur sapin, alors que Diego râle car il veut se rendre à la maison retrouver ses amis. Puis il reproche à sa mère de ne pas le connaitre car elle ne s’est pas intéressée à lui mais Laly le rassure : elle l’aime (6). Soudain, John aperçoit un homme en train d‘escalader le mur, il le fait fuir : Christian lui explique qu’il l’a déjà surpris quand il est arrivé. Ils pensent que c’est un cambrioleur et vérifie que rien n’a disparu : pendant ce temps l’homme les prend en photo (7). Quand ils quittent la maison, l’homme les prend en filature.
 
De leur côté Emilie et Chloé se préparent afin d’aller fêter Noël à la maison : Chloé est assez stressée et ne veut pas parler de leur couple à sa sœur. Chloé insiste pour qu’elles se rendent à la maison en vélo et sur le trajet Emilie semble assez fatiguée (8).
A la maison, Nicky met l’étoile en haut du sapin grâce à l’aide de son père (9), Ingrid arrive peu après et fait la connaissance de Nicky. Puis elle s’isole avec Nicolas, ce qui surprend son fils ; Ingrid lui promet d’essayer d’avoir des informations sur Audrey mais sans certitude. Nicolas lui confie qu’il est très heureux d’avoir un fils même si c’est le fils d’Audrey (10). Puis Ingrid lui annonce qu’elle vient d’hériter d’un oncle milliardaire et lui dit qu’il lui manque. Elle prend congé mais Hélène lui propose de venir dîner avec eux, au grand désarroi de Nicolas et Olga. Ingrid retrouve Tonio à qui elle confie ses derniers exploits, elle est assez satisfaite d’elle (11).
Béné et José arrivent au village, la jeune femme réussit à l’envoyer à l’épicerie et appelle Tom pour le prévenir. Ce dernier est très déçu, d’autant qu’il lui avait acheté un cadeau, en sortant il croise Chloé et Emilie : cette dernière est épuisée et s’évanouit dans ses bras. Tom lui explique alors qu’elle a un souffle au cœur et qu’elle ne doit pas faire de vélo (12). Le SAMU arrive, ils vont à l’hôpital, Chloé est effondrée mais Tom lui remonte le moral. Il finit par s’excuser pour son comportement : Chloé ne lui en veut pas et propose qu’ils soient amis.
 
Béné et José sortent de la boulangerie, la jeune femme reçoit un appel d’Hélène qui lui demande de trouver un cadeau pour Ingrid. José n’est pas ravi d’apprendre que la jeune femme dîne avec eux. Hélène et Nicolas préparent le dîner quand John, Laly, Christian et Fanny arrivent, ils déposent leurs affaires et les cadeaux qu’ils ont amené (13). Les filles préparent le repas pendant que les garçons prennent l’apéritif un peu plus loin (14). Dehors, l’homme qui les a suivis continue à prendre des photos et les espionner. Il appelle alors son patron et lui indique qu’il a rempli sa mission.
Diego retrouve Nicky et Léa dans la serre : ils constatent qu’ils sont tous les trois dans la même situation (15). Nicky leur confie qu’il est très inquiet pour sa mère : il reçoit un appel de sa mère qui lui souhaite un joyeux Noël mais refuse de lui dire où elle se trouve. Elle le rassure et coupe très rapidement la conversation. On voit alors Audrey avec son geôlier : elle est vêtue d’une petite robe et il lui demande d’aller reprendre son poste (16).



Episode 20 : Joyeux Noël 22/12/2013
Personnages : Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat), Bénédicte (Laure Guibert), José (Philippe Vasseur), Laly (Laly Meignan), Christian (Sébastien Roch), Fanny (Elsa Esnoult), John (Richard Pigois), Peter (Serge Gisquière), Olga (Masha Polikarpova), Chloé (Marion Huguenin), Léa (Camille Fernandes), Nicky (Valentin Byls), Diego (Titouan Laporte)
 
Résumé : Nicky rapporte à son père sa conversation avec Audrey, il est rassuré d’avoir eu de ses nouvelles (1). Les garçons sont en train de jouer au poker (2) mais Nicolas surprend la conversation des enfants qui parle de leurs cadeaux. Il s’empresse alors d’aller faire des courses, José l’accompagne : il cherche une console de jeu. Sur la route, ils s’arrêtent pour prendre une auto-stoppeuse qui souhaite aller à l’aéroport, elle sort rapidement un flingue et les contraint à accélérer et à la déposer à Roissy. José réussit à la faire parler et à la faire rire mais ils s’aperçoivent rapidement qui sont suivis (3). Nicolas parvient à les semer, il demande à la jeune femme de leur expliquer ce qu’il se passe mais sans succès. José finit par réussir à lui prendre son flingue et réussit à la faire parler : elle est la fille d’un homme d’affaires, surveillé par la mafia. Elle leur révèle alors que le flingue qu’elle a n’est qu’un jouet : elle retrouve son père peu après. Celui-ci leur donne une console pour Nicky pour les remercier de leur aide (4).
De leur côté, Léa, Nicky et Diego discutent de leurs premiers baisers et échangent leurs souvenirs. Ils discutent ensuite de leurs parents et du groupe qu’ils ont formé (5). Les garçons rejoignent les filles à la cuisine et ils préparent à manger : ils ouvrent le champagne (6) et Peter les rejoint (7). Dehors, l’homme continue d’espionner la maison et fait un compte rendu au téléphone à chaque mouvement de voiture.
 
Chloé essaye d’avoir des nouvelles d’Emilie auprès d’un des internes et lui révèle qu’il s’agit de sa petite amie ce qui surprend Tom (8). Celui-ci lui confie alors qu'Emilie a toujours été attirée par des femmes et qu’elle ne l’assumait pas mais Chloé a du mal à le croire. Il comprend alors que le moment est mal choisi et il lui remonte le moral. Ils discutent ensuite d’Hélène, et Tom l’interroge sur Béné et José. Chloé explique alors à Tom comment elle est tombée amoureuse d’Emilie puis il lui confie qu’il est amoureux de Béné. La jeune femme est assez surprise et a du mal à croire à la sincérité de ses sentiments. Le cardiologue arrive peu après et leur annonce que Emilie est rétablie (9) et elle peut quitter l’hôpital.
Dans la voiture, le ton monte entre Roger et Annette, cette dernière s’aperçoit alors qu’elle a oublié son téléphone chez Justine. Elle parvient à calmer Roger, qui retrouve sa bonne humeur et ils demandent leur route à un père Noël (10) ! Ils finissent par arriver à la maison, Roger lui demande de ne pas le laisser seul avec Olga (11). Ils trinquent tous ensemble (12) puis entament série de slows (13) ; Fanny vient chercher Diego pour danser puis Nicky invite Léa. Ingrid arrive peu après, les bras chargés de cadeaux (14), elle les prévient qu’une voiture est garée devant et semble les espionner.
Tout le monde se retrouve à la maison et boit un verre quand on sonne à la porte (15). Diego va ouvrir et se retrouve nez à nez avec Antonio, son père (16).



Episode 21 : Père espère 28/12/2013
 
Personnages : Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat), Bénédicte (Laure Guibert), José (Philippe Vasseur), Laly (Laly Meignan), Christian (Sébastien Roch), Fanny (Elsa Esnoult), John (Richard Pigois), Peter (Serge Gisquière), Olga (Masha Polikarpova), Léa (Camille Fernandes), Diego (Titouan Laporte), Nicky (Valentin Byls)

Résumé : Nicolas et José coupent du bois dehors, José parle de Paola, la femme qu’ils ont aidée la veille puis Nicky arrive avec le pistolet que José lui a offert (1). Ingrid les rejoint, elle leur apporte des cadeaux à chacun, ce qui ravit les garçons (2). Nicky et José rentrent à la maison, Nicolas part boire un verre avec Ingrid au village. Au café, elle lui révèle qu’elle avait surpris Jeanne et Jimmy en train de s’embrasser mais il ne la croit pas (3). Puis, elle lui annonce qu'Audrey est sur le point de refaire sa vie avec un milliardaire Saoudien, devant ses doutes, elle lui montre des photos.
A Paris, Ricardo est de retour : il est à la recherche d’Antonio et envoie ses hommes chez Laly.
A la maison, Hélène et Bénédicte discutent d’Antonio puis parlent de leurs cadeaux de Noël. Hélène trouve la bague que Peter lui a offerte pour Noël, trop voyante (4). Olga les rejoint, elle leur confie qu’elle a décidé de draguer Antonio : ses amies essayent de la raisonner (5). Peter les rejoint au salon et leur annonce qu’il part travailler (6).

Antonio discute avec Diego, ils rattrapent le temps perdu : Antonio lui explique qu’il a commis des erreurs par le passé mais qu’il a changé (7). Il a passé quelques années en prison et a perdu la trace de Laly à ce moment-là. La jeune femme arrive peu après (8) et les emmène à l’intérieur pour prendre leur petit déjeuner en famille. Diego est ravi de voir ses parents ensemble, et Laly semble bien s’adapter à cette situation (9). Elle les laisse seuls : Antonio demande des informations à son fils au sujet de Laly et de John puis Diego part jouer avec Léa. Laly retrouve les filles au salon, elle comprend qu'Olga craque pour son ex et elle lui donne son accord. L’homme les rejoint au salon, il s’isole avec Laly pour discuter de Diego. Il lui demande son accord pour l’emmener avec lui en Colombie afin de connaitre sa famille (10). La jeune femme est assez réticente, elle lui explique qu’elle ne le connait pas : il lui propose de venir avec lui. Il l’embrasse et la jeune femme lui rend son baiser en avouant que ça lui rappelle des souvenirs.

Christian retrouve John pour déjeuner, celui-ci est assez maussade : Laly est partie rejoindre Antonio et n’arrête pas de lui parler de lui (11). Fanny les rejoint, elle dit à son père qu’elle trouve Antonio superbe, ce qui ne le rassure pas. Devant l’ambiance maussade, la jeune femme décide de se rendre à la maison de campagne sans eux (12). Les hommes en planque devant la maison attendent son départ pour s’introduire dans la maison : ils menacent Christian et John en expliquant qu’ils cherchent Antonio (13). Ils constatent qu'Antonio n’est pas là et essayent d’obtenir des informations sur l’ex caïd. Le portable de Christian sonne et il répond à Fanny sous la contrainte : il lui parle alors d’Aline et de Yann et la jeune femme comprend qu’il y a un problème. Elle revient à la maison et aperçoit Christian se faire torturer par les malfrats : devant sa souffrance John finit par leur donner des informations sur Antonio. Il explique qu’il est passé à la maison la veille mais qu’il est reparti avec son fils et Laly. De son côté, Fanny tente de joindre Laly sans succès, elle appelle alors Nicolas qui part avec Ingrid.
A la maison, José joue à la console de Nicky pendant ce temps, les enfants aperçoivent Laly et Antonio en train de s’embrasser (14). Au salon, Béné reçoit un appel de Tom, Hélène lui fait la morale : Béné lui assure qu’elle sait ce qu’elle fait. Elle est consciente que Tom est amoureux d’elle mais elle trouve la situation flatteuse pour elle et l’apprécie. Olga arrive peu après et leur annonce avoir surpris Laly et Antonio dans le jardin.
Sur la route, Nicolas prévient Peter de la situation et lui demande de veiller sur Nicky s'il arrivait quelque chose. Arrivés sur place (15), il fait le tour de la maison pendant que Ingrid et Fanny sont de l’autre côté et il se fait surprendre par un des malfrats (16). 



Episode 22 : Prise de risques 29/12/2013
Personnages : Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat), Bénédicte (Laure Guibert), José (Philippe Vasseur), Laly (Laly Meignan), Christian (Sébastien Roch), Fanny (Elsa Esnoult), John (Richard Pigois), Peter (Serge Gisquière), Olga (Masha Polikarpova), Léa (Camille Fernandes), Nicky (Valentin Byls), Diego (Titouan Laporte)

Résumé : Olga raconte à ses amies qu’elle a surpris Antonio et Laly (1) mais elles sont interrompues par l’arrivée de Peter qui semble perturbé et qui cherche José. Béné annonce qu’elle doit aller au village, Hélène décide de l’accompagner, suivie par Olga (2). Au village, la jeune Russe part de son côté afin de séduire un homme qu’elle a repéré, pendant ce temps Hélène accompagne Béné au café pour retrouver Tom. Le jeune homme demande des nouvelles d’Emilie et commence à évoquer sa relation avec Chloé mais Béné transforme ses propos pour que Hélène ne comprenne pas (3). Tom leur annonce ensuite qu’il rentre à Boston pour reprendre ses études : Hélène décide de s’éclipser. Le jeune homme lui offre son cadeau de Noël : la jeune femme est très touchée, Tom lui déclare une nouvelle fois son amour. Bénédicte part la première et lui demande de la rejoindre : ils échangent un long baiser à l’abri des regards puis Tom part (4). Elle retrouve ensuite ses amies : Olga ne manque pas de remarquer ses nouvelles boucles d’oreille.
A la maison, les malfrats attrapent Nicolas, qui leur explique qu’il est un ami de Christian puis ils les attachent ensemble (5). Ils repèrent ensuite Ingrid et Fanny qui tentent de s’enfuir mais se font attraper (6). Ingrid reconnait un des deux hommes qui étaient un client de son club et elle parvint à le convaincre de la détacher. Ingrid tente alors de désarmer un des deux hommes mais elle n’y parvient pas. Peu après, Ingrid suggère qu’ils se battent afin de faire diversion et ils parviennent à mettre les deux hommes à terre. Malheureusement, leur joie est de courte durée : leur chef arrive et leur demande de poser leurs armes (7). Il s’agit de Ricardo : les retrouvailles sont plutôt froides puis il demande des nouvelles de Jeanne. Il leur explique comment il a été libéré de prison puis il explique à Nicolas qu’ils ont des choses à régler (8). Il propose alors à Fanny d’essayer de le convaincre de ne pas tuer son père et ils vont dans sa chambre. La jeune femme prétend qu’elle doit prendre une douche et se rend dans la salle de bains.

Peter trouve José en train de jouer à la console devant les enfants excédés (9), il le prend à part afin de l’informer de la situation. Dans le jardin, Antonio essaye de convaincre Laly de lui donner une nouvelle chance mais ils sont interrompus par l’arrivée de Peter et José (10). Ils informent Antonio de la situation : celui-ci leur explique qu’il s’agit de ses anciens associés qui ont essayé de le doubler sur une précédente cargaison (11). Laly décide de rappeler John : c’est un des malfrats qui répond et lui indique que si Antonio ne se livre pas, il tuera ses amis. Antonio décide de se rendre et va prévenir Diego qui est effondré de le voir partir (12). Il informe Léa et Nicky de la situation ; ce dernier décide de se rendre sur place avec Diego et il dit à sa mère qu’il va jouer à la console dans sa chambre. 
Béné, Olga et Hélène rentrent à la maison et retrouvent Laly affolée qui les informe de la situation. 
José, Peter et Antonio arrivent à la maison, Ricardo reçoit un appel d’Antonio : il essaye de négocier la libération des otages mais sans succès (13). Ricardo leur laisse une heure de plus afin de se rendre sur place, pendant ce temps Nicky et Diego arrivent à la maison (14). Fanny les aperçoit depuis la fenêtre de la salle de bains et leur emprunte un des flingues que José leur a offert. Elle va voir Ricardo et lui propose de prendre une douche avec elle. Quand il la rejoint, elle le menace avec son faux revolver et l’oblige à se rendre. Elle va ensuite libérer ses amis et ils rentrent tous à la maison (15).
Le soir, tout le monde trinque à la libération des otages dans le salon et ils décident d’aller au restaurant (16). Bénédicte prétend qu’elle est fatiguée pour ne pas les accompagner : elle appelle alors Tom.


Episode 23 : Bonne année 04/01/2013
 
Personnages : Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat), Bénédicte (Laure Guibert), José (Philippe Vasseur), Laly (Laly Meignan), Christian (Sébastien Roch), Fanny (Elsa Esnoult), John (Richard Pigois), Peter (Serge Gisquière), Olga (Masha Polikarpova), Jeanne (Isabelle Bouysse), Nicky (Valentin Byls), Léa (Camille Fernandes)

Résumé : Tout le monde se souhaite la bonne année et s’embrasse (1), Peter porte un toast à tout le monde, sous les yeux des jeunes (2). Chloé en profite pour annoncer à sa sœur qu’elle sort avec Chloé, mais cette dernière avait deviné la situation (3). Nicolas part chercher du champagne dans la cuisine, quand un grand bruit survient : ils retrouvent Nicolas inconscient par terre. Il a pris une caisse de champagne sur la tête et les pompiers arrivent.

Une semaine plus tard, on apprend que Nicolas est toujours dans le coma : Hélène passe ses nuits à ses côtés, ce qui semble agacer Peter.
A la maison, Christian et Laly prennent le petit déjeuner, ils pensent à leur année à la fac et à la place que tenait Nicolas (4). Non loin de là, Nicky confie à Léa qu’il a peur de se retrouver seul si son père ne se réveille pas. Dans la cuisine, José, Béné et Olga déjeunent et le ton monte entre la jeune Russe et José : Béné les calme (5).
Hélène est aux côtés de Nicolas (6), quand Rudy arrive en compagnie de Jeanne, celle-ci reste seule avec Nicolas et lui dit qu’elle l’aime toujours. Dans le couloir, Hélène s’effondre en pleurs dans les bras de Rudy et lui confie qu’elle a pris conscience que Nicolas était très important pour elle. Ingrid arrive ensuite, elle est furieuse d’apprendre que Jeanne est de retour et le fait savoir (7). Elle s’impatiente dans le couloir, toute la bande les rejoint et Hélène décide de rentrer dans la chambre (8). Ingrid la suit et les retrouvailles avec Jeanne sont assez fraiches. Soudain, Nicolas se réveille et est surpris de voir les trois femmes autour de lui (9).
A la maison, Nicolas est entouré par Hélène et Jeanne qui prennent soin de lui, quand Ingrid arrive à son tour. Le ton monte entre les trois femmes qui se disputent au sujet du café, puis Olga les rejoint à son tour avec un café gourmand (10). Nicolas veut ensuite monter dans sa chambre mais les jeunes femmes lui demandent de ne pas bouger. Hélène décide d’aller chercher des affaires de Peter pour lui prêter quand Peter arrive. Il n’apprécie pas tellement qu'Hélène se consacre à Nicolas et lui prenne ses habits (11). Les filles décident de partir faire des courses pour Nicolas : Peter leur sert de chauffeur. Sur le trajet, les filles ne cessent de parler de Nicolas et racontent des anecdotes à son sujet (12).
De son côté, Laly tricote un pull à Nicolas, ce qui agace John et Fanny qui se sentent exclus. Laly fait essayer le pull à John qu’elle considère comme moins musclé, ce qui ne ravit pas John. Christian et Laly décident de partir à la maison pour voir Nicolas et ne demandent pas à leurs fiancés de venir avec eux. 

Béné et José arrivent à la maison après avoir acheté un nouveau matelas à Nicolas, puis Laly et Christian arrivent à leur tour : le pull est trop grand. Laly décide de prendre les mesures de Nicolas et en profite pour le tripoter un peu et fait quelques sous-entendus (13). Les filles partent lui préparer à manger, Nicolas confie à ses amis qu’il trouve la situation étrange avec les filles (14). Hélène, Jeanne, Ingrid et Olga arrivent à la maison, elles apportent des slips à Nicolas et l’accompagnent dans sa chambre. Elles l’allongent sur le lit pour lui faire essayer un slip (15) et il finit par se réveiller : il est encore allongé dans la cuisine : il reprend connaissance (16).



Episode 24 : Fête des rois... et puis Fanny 05/01/2014
Personnages : Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat), Bénédicte (Laure Guibert), José (Philippe Vasseur), Laly (Laly Meignan), Christian (Sébastien Roch), Fanny (Elsa Esnoult), John (Richard Pigois), Peter (Serge Gisquière), Léa (Camille Fernandes), Nicky (Valentin Byls), Diego (Titouan Laporte)
 
Résumé : Toute la bande partage une galette des rois (1), Nicolas découvre la fève dans sa galette et choisit Léa comme reine (2). Soudain, on sonne à la porte, un homme demande à parler à Peter : il s’agit d’un prince dénommé Henri. Ce dernier sollicite l’aide de Peter et s’entretient avec lui et Hélène : il a perdu sa valise avec les bijoux royaux à l’aéroport (3).
Eve et Rudy rentrent chez eux, ils rentrent du Sri Lanka : Rudy déballe leurs valises et découvre des bijoux (4). Il n’arrive pas à joindre l’aéroport et décide de se rendre sur place mais ils tombent en panne d’essence sur une petite route. Ils partent à pied, Rudy tirant sa valise en râlant : Eve s’empresse d’appeler Peter quand elle trouve du réseau.
Dans leur chambre, Diego se dispute avec ses amis et quitte la pièce, restés seuls Léa et Nicky discutent et sont sur le point de s’embrasser quand Béné rentre (5). Ils descendent à sa suite afin de voir le prince : ils assistent alors aux présentations à l’ensemble de la bande (6). L’homme est sous le charme de Fanny et lui propose de l’accompagner faire un tour dans le jardin (7) : Christian est furieux. Dans le salon, ses amis essayent de le calmer et John l’empêche de sortir (8) : le ton monte et John lui met un coup de boule.
 
Dehors, Fanny et Henri font connaissance, la jeune femme lui explique que sa relation avec Christian n’est pas sérieuse. Léa et Nicky les espionnent derrière un arbre : Fanny lui fait écouter sa chanson. Nicky décide de retourner à l’intérieur, il explique à Béné que Léa espionne Fanny, ce qui agace Christian qui vient de faire la paix avec John. Le prince et Fanny les rejoignent et il leur annonce qu’il a invité Fanny à chanter dans son pays pour la fête nationale. Tout le monde est invité, il comptabilise les participants : il prend Nicolas et Ingrid pour un couple mais Nicolas le détrompe ce qui attriste Ingrid. Elle quitte la pièce : Nicolas la suit et lui explique qu’ils ne sont qu'amis mais qu’il ne veut pas qu’elle souffre (9). Peu après, Hélène prépare le dîner avec l’aide de ses amis et demande à Fanny de tenir compagnie au prince. Au salon, Henri continue à draguer Fanny, la jeune femme ne semble pas savoir quoi lui répondre. Elle retrouve ses amies dans la cuisine, peu après dans la cuisine : elle demande à parler à Laly et lui explique qu’elle ne sait pas comment se débarrasser du prince. La jeune Brésilienne lui conseille de simuler un malaise et d’aller se reposer (10).
 
José, John et Christian vont acheter du pain : Christian ne cesse de râler et veut remettre Henri à sa place (11).
De son côté, Diego est seul dans la  forêt, il repense à sa dispute avec ses amis. Il décide de rentrer à la maison, il s’excuse auprès d’eux et leur explique qu’il est amoureux de Léa. La jeune fille  qui vient d’échanger un baiser avec Nicky (12), ne sait pas quoi dire et Diego lui précise qu’il sait qu’elle est trop jeune.
Peter récupère Rudy et Eve sur le bord de la route (13) : il prévient le prince qui est ravi.  Ils rentrent à la maison pour dîner : Henri les remercie pour leur hospitalité et notamment Fanny. La jeune femme le remercie puis tombe dans les pommes (14). Christian et Henri l’emmènent dans sa chambre pour qu’elle se repose : dans le couloir Christian veut mettre les choses au clair avec Henry mais celui-ci l’interrompt (15). Il lui annonce qu’il est amoureux de lui et veut l’épouser. Devant le refus de Christian, il prend congé (16) et Peter explique à Hélène qu’il savait qu’il était homosexuel. Il avait aperçu Christian sur facebook et a monté ce plan de vol de bijoux pour le rencontrer. Il a ensuite draguer Fanny pour prendre des renseignements sur Christian et a tenté le tout pour le tout.



Episode 25 : Un coup de maître 19/01/2014
Personnages : Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat), Bénédicte (Laure Guibert), José (Philippe Vasseur), Laly (Laly Meignan), Christian (Sébastien Roch), Fanny (Elsa Esnoult), John (Richard Pigois), Léa (Camille Fernandes), Nicky (Valentin Byls)
 
Résumé : Les filles préparent la liste de courses avec Léa (1), Nicolas arrive pour emmener les enfants à l’école. José les rejoint en râlant, suivi par Olga, habillée sur son 31 car elle pense qu’elle va rencontrer l’homme de sa vie (2). José répare le lave-vaisselle et discute avec Hélène, celle-ci lui confie qu’elle s’est disputée avec Peter qui est parti à Dubaï. Elle part ensuite au village avec Olga et Béné, la jeune Russe ne cesse d’observer les hommes qui la remarquent (3). Finalement c’est un chien qui se met à la suivre.
Nicolas dépose Léa au collège, resté seul avec son fils, ce dernier le questionne au sujet de la jeune fille (4). Celui-ci lui avoue qu’il ne sait pas trop où il en est, puis il le questionne sur sa vie sentimentale. Il le dépose au collège et ils rencontrent des amies qui l’invitent à une soirée le soir même.
 
Chloé et Emilie sont dans une galerie, elles repèrent un tableau qu’elles décident d’acheter pour offrir à la bande. Elles vont ensuite à la maison où elles montrent le tableau à José qui les remercie (5). Pendant ce temps, un homme qui les a suivies, s’approche de la maison et prétend travailler à la compagnie des eaux. Chloé ne semble pas insensible à son charme (6), ce qui n’échappe pas à Emilie qui n’apprécie pas. Emilie fait remarquer à Chloé qu’elle trouve l’homme étrange et qu’elle pense qu’il les a suivies depuis le vide-grenier. Les filles arrivent à la maison, Béné apprécie le tableau et pense qu’il s’agit d’une œuvre d’un peintre connu (7). Elle cherche sur internet et cela se confirme : le tableau vaut un million d’euros (8).
A la maison, Fanny répète une chanson avec Christian et sont interrompus par John qui apprécie la chanson (9). Suivi ensuite par Laly qui décide de leur donner des conseils, ce qui agace Fanny, puis ils partent au studio. Yann est emballé par sa chanson et la félicite, puis ils sont interrompus par l’arrivée de Laly qui veut leur proposer ses paroles (10). Yann donne raison à Fanny et raccompagne la jeune femme qui lui suggère de la rappeler pour reprendre leur chanson : il est ravi (11).

Nicolas retrouve José à la maison, il lui raconte les exploits de son fils mais son ami lui demande de rappeler à Nicky que Léa semble amoureuse de lui (12). Laly arrive avec les enfants, Léa est très déçue d’apprendre que Nicky est sorti (13). A sa soirée, Nicky se rapproche d’une de ses amies et échange un baiser (14), puis Nicolas vient le chercher et lui parle de Léa. Ils arrivent à la maison au moment où l’homme qui s’est fait passer pour un agent de la compagnie des eaux a volé le tableau et s’apprête à partir. Nicolas le surprend dans le salon (15), l’homme s’enfuit par la fenêtre et tombe sur Nicky. Il menace de lui faire du mal si Nicolas ne le laisse pas partir (16).



Episode 26 : la fin d'une histoire 26/01/2014
Personnages : Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat), Bénédicte (Laure Guibert), José (Philippe Vasseur), Laly (Laly Meignan), Christian (Sébastien Roch), Fanny (Elsa Esnoult), John (Richard Pigois), Léa (Camille Fernandes), Nicky (Valentin Byls)
 
Résumé : Nicky est entre les mains du voleur du tableau, il finit par l’allonger par terre grâce à une technique d’art martial (1). Nicolas prend la relève et envoie son fils chercher ses amis : tout le monde descend et l’intrus leur explique que le tableau a été peint par son grand-père (2). Il leur raconte qu’il a vendu les affaires de son grand-père sans connaitre la valeur du tableau. Nicolas veut appeler la police mais Hélène parvient à le convaincre de le relâcher. Ils vont ensuite se recoucher sauf Nicolas qui appelle Ingrid pour passer la soirée dans ses bras. Chloé et Emilie se couchent, Chloé se montre très distante et se couche dos à Emilie (3).
 
Nicolas se réveille dans les bras d’Ingrid, il la remercie pour la nuit et lui avoue qu’il avait besoin de tendresse (4). Il lui explique qu’il est en train de changer, Ingrid est ravie et lui propose de faire un enfant, ce que Nicolas n’exclut pas.
Loin de là, Audrey est en train de danser dans un club (5), elle s’approche d’un client et s’isole avec lui. Dans un lit, l’homme lui donne un revolver pour qu’elle s’enfuie et qu’elle le retrouve. Peu après, la jeune femme abat le gardien et retrouve son complice mais elle le menace : elle obtient son argent et le contraint à l’amener à l’aéroport (6). Sur la route, elle appelle Nicky, elle lui laisse un message en lui annonçant son retour. Alors qu’elle allait rentrer dans l’aéroport, elle est suivit par les hommes de Tonio, qui travaille pour Ingrid : il lui tire dessus et la jeune femme s’écroule.
Léa retrouve Nicky pour le petit déjeuner, ils discutent de la soirée de la veille : la jeune fille lui reproche de ne pas l’avoir prévenue (7). Béné arrive ensuite, elle interroge Nicky qui lui confie que Nicolas n’a pas dormi là. Les enfants se préparent pour aller à l’école pendant que José et Hélène déjeunent avec Béné (8). Le jeune homme quitte la maison au moment où Nicolas arrive et ils partent ensemble emmener les enfants au collège. Après avoir déposé Léa, Nicky leur confie qu’il lui a avoué à Léa qu’il avait déjà une copine, ce qui explique son attitude (9). Nicolas dépose José puis retrouve Ingrid dans un café pour visiter un appartement. La jeune femme lui propose de s’installer avec elle mais il lui explique qu’il ne peut pas laisser ses amis et qu’Audrey peut revenir (10). Ingrid reçoit un texto de Tonio lui apprenant la fuite d’Audrey puis son exécution : elle est ravie.
 
Chloé part de la maison de très mauvaise humeur, elle rejoint sa sœur sans attendre Emilie qui ne comprend pas son comportement. Elle retrouve sa sœur et ses amis, quand Samuel, le voleur de tableaux, arrive, elle décide de l’accompagner chez sa grand-mère (11). Sur la route, ils font connaissance, il lui demande si elle est avec Emilie, ce qu’elle nie et il n’arrête pas de la draguer (12). Pendant ce temps, Emilie arrive à la maison, elle apprend que Chloé est partie avec Samuel et essaye de la joindre. Hélène va lui parler pour la réconforter (13) mais Chloé rentre peu après : Emilie se jette sur elle. Chloé la repousse froidement et lui annonce que tout est fini entre elles (14).
Laly est dans sa chambre avec John, ce dernier est  menotté au lit et Laly a perdu la clé (15). Il commence donc à s’impatienter : la jeune Brésilienne descend à la cuisine et apprend que Fanny a trouvé une clé dans le beurre (16). Elle invente une histoire de jeu concours, et repart avec la clé délivrer John. Ils retrouvent Christian et Fanny, la jeune femme est de mauvaise humeur à cause de la clé et lui fait savoir.

Afficher la suite de cette page



Créé avec Créer un site
Créer un site