EPISODE 160 : A SUIVRE 23/03/07 TF1

Personnages : Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat), José (Philippe Vasseur), Bénédicte (Laure Guibert), Laly (Laly Meignan), Johanna (Rochelle Redfield), Stéphane (Ludovic Van Dorm), Christian (Sébastien Roch), Rudy (Lakshantha Abenayake), Hugo (Boris de Mourzitch), Eve (Eve Peyrieux), Audrey (Audrey Moore).

Résumé : Le jour se lève à la cabane, Nico retrouve Hélène qui était en train d‘étendre le linge, elle lui raconte qu’elle a fait un rêve étrange : Jeanne revenait et lui demandait de prendre soin de Nicolas. Nicolas pense que c’est Jeanne qui leur envoie des messages. Les deux amoureux vont ensuite sur la plage, où ils évoquent le passé « comme si ils ne s’étaient jamais quittés… ». Christian arrive alors pour leur parler, il leur annonce qu’il est toujours amoureux de Johanna et qu’il veut la reconquérir. Nicolas est surpris, et trouve Christian gonflé, et estime qu’il n’a aucune chance. Mais Christian soutenu par Hélène, explique qu’il ne veut pas ne pas tenter et le regretter plus tard.


Chez les filles, tout le monde est inquiet car ils n’ont pas de nouvelles de Bénédicte depuis la veille, José part ensuite à la marina. Bénédicte arrive alors, légèrement titubante, elle n’est pas en forme et éclate en sanglots. José essaye de savoir ce qu’elle a, et de la réconforter, il lui propose de prendre une douche sur le bateau. Après cette douche, Bénédicte explique alors à José qu’elle a fait n’importe quoi et a bu pour oublier. Ils évoquent le passé et s’embrassent… Pendant ce temps, Nicolas est arrivé à la marina en compagnie d’Hélène, Jeanne, venue à la marina après avoir quitté son hôtel les observe de loin, et se rend bien compte que Nicolas est avec Hélène. José et Bénédicte se demandent ce qu’ils ont fait, la jeune femme pense qu’il faut oublier ça ferait trop de peine à Johanna et à Jimmy. Mais José n’est pas de cet avis, il ne veut pas oublier ce qui s’est passé entre eux, à ce moment ils entendent alors du bruit, c’est Nicolas. Béné a le temps de se cacher dans la salle de bains, José explique à Nico qu’il faisait un peu de rangement. Mais Nico aperçoit des chaussures de femme et comprend que José n’est pas seul, il ne dit rien mais part agacé. Béné en profite pour s’en aller lorsque Nico a le dos tourné, José lui dit qu’il ne peut pas oublier, la jeune femme répond qu’elle ne le peut pas non plus. Nico fait alors la morale à José, qu’il croyait « rangé », si bien que José décide d’aller parler à Johanna.



 

Johanna et Laly se rendent à l’agence, Laly est de mauvaise humeur et trouve qu’il n’arrive rien dans sa vie. Sitôt cette dernière partie, Christian débarque et annonce à Johanna qu’il l’aime et veut la reconquérir. Johanna essaye de résister en lui disant que ce n’est pas possible à cause de José mais Christian insiste et lui dit qu’elle l’aime, et va l’embrasser, Johanna lui rend son baiser. Un peu après, Christian prend Johanna dans ses bras, celle ci essaye de le repousser, mais Christian lui demande si elle est toujours amoureuse de José, si elle peut lui jurer, la jeune femme répond par la négative. Christian lui dit qu’eux deux c’est pour la vie, qu’il l’aime et qu’ils vont se remettre ensemble. Johanna a des remords par rapport à José mais ne se sent pas le courage de lui parler, elle demande à Christian de lui laisser un peu de temps, celui ci accepte. Laly arrive alors, ravie de trouver Christian, celui ci lui avoue alors qu’il n’est pas amoureux d’elle et qu’il a essayé de lui dire avant mais n’a pas réussi. Laly prend la chose très bien et voudrait savoir de qui Christian est amoureux, c’est alors que José arrive pour parler à Johanna. Toute la bande de départ se retrouve alors à l’agence, Christian et José leur annoncent qu’ils repartent de zéro comme avant, Nico et Hélène sont surpris de revoir les anciens couples ! Laly a même décidé d’appeler Sébastien dont Christian a les coordonnées.



Au watersport, Stéphane retrouve Jimmy, qui lui annonce son départ pour la Suède où il va retrouver sa famille. Alors que Stéphane est parti en hydravion, Jimmy reçoit la visite d’Hugo qui lui annonce qu’il a couché avec Bénédicte. Jimmy lui colle son point dans la figure, mais Hugo lui dit qu’il pourra venir le voir quand il sera calmé. Hugo a en effet raconté à Audrey, il s’est fait jeter par Bénédicte après qu’il lui eut annoncé qu’il était attiré par Jimmy.
Rudy est dans les bras d’Eve qui ne veut pas qu’il aille travailler, elle finit par lui avouer qu’elle a passé la nuit avec Hugo. Rudy est blessé, mais Eve lui explique qu’il doit l’aider à vaincre la « mauvaise Eve ». Rudy accepte et part travailler, là il croise sa cliente de la veille avec son foulard et se rend compte qu’il s’agit peut être de Jeanne, il appelle l’hôtel qui lui confirme sa pensée. Il lance alors un appel aux autres taxis pour la retrouver. Hélène entend ça, veut l’aider mais Rudy ne veut pas qu’elle l’aide et lui dit que c’est pas important... Il reçoit alors un coup de fil d’Eve lui annonçant qu’elle va faire des bêtises, elle est partie rejoindre Audrey. Rudy parvient à la raisonner et Eve part de chez Audrey, et rejoint Rudy. La voiture de Jeanne a été localisée à l’aéroport, Rudy la retrouve, Jeanne est contente de le voir, et lui explique qu’elle rentre à Paris car elle n’a plus sa place ici. Elle l’appellera pour avoir des nouvelles…

Nicolas et Hélène sont sur la plage devant la cabane, « tout est bien qui finit bien » estime Nicolas, il souhaiterait que le temps s’arrête pour profiter de la vie.. Hélène lui répond que la vie ne s’arrête pas, qu’il leur arrivera autre chose… Ils lèvent alors la tête pour voir un avion s’envoler dans les airs, c’est celui de Jeanne.

Voilà comment se clôt cette trilogie le 23 mars 2007; commencée 15 ans plus tôt, le 11 Mai 1992 dans les locaux d’AB Productions et qui a connu un succès exceptionnel. Merci à tous les acteurs de la trilogie pour cette formidable saga, à JLA Productions, mais pas à TF1 qui n’a pas respecté la série et ses téléspectateurs. En espérant voir un épisode final ou une suite un jour (à cette fin n’oubliez pas de signer la pétition), bon vent à tous.




Créé avec Créer un site
Créer un site