J
 
 
PERSONNAGES SECONDAIRES H&G


Liste des personnages secondaires cliquez sur le personnage souhaité

 

 Thomas Fava Rosy  Agnès Taxi
 Thérèse Arielle  Bruno  Fabrice
 Jacques Gédéon  Jimmy Annette 
Kanu Sophie  Gaëlle  Laurent
Angélina John  Thierry  Jimmy
Frédéric Cédric Cécile  

Cécile (Isabelle Alexis) 

C'est une amie d'enfance de Cathy, la jeune femme la retrouve après plusieurs années sans contact. Malheureusement, la jeune femme a bien changé, elle drague tous les garçons et n'a pas froid aux yeux. Cathy est déçue et n'a plus de contact avec elle, mais la jeune femme la retrouve dans les bras de José. (épisodes 64 et 65). Une idylle qui, fort heureusement ne durera pas.


Cédric (Emmanuel Barrouver)

C'est un garçon que Johanna renverse en voiture (épisode 47), il fait ensuite semblant d'avoir des malaises pour que les filles s'occupent de lui, notamment Cathy. Puis, la jeune femme se sert de lui pour rendre Etienne jaloux (épisode 48). Toujours amoureux de Cathy, il revient à l'épisode 63, et refait la décoration de leur chambre pour lui faire plaisir.


Frédéric (Robert Pagnol)

Il s'agit du cousin de Christian, il travaille dans un karting et est étudiant en médecine. On le voit à l'épisode 21 lorsque Christian et Johanna se prennent de passion pour le karting. Puis on parle de lui dans l'épisode 22 car il drague Cathy et sème la zizanie dans son couple. Enfin, il revient à l'épisode 25 lorsque les filles cherchent un fiancé à Nathalie.



Jimmy (Nicolas Filali)

C'est Johanna qui rencontre ce maître-nageur à la salle de sports (épisode 7), en faisant semblant de se noyer. On le revoit ensuite dans quelques épisodes (13, 14, 24) mais il ne se passera jamais rien de sérieux.


Thierry (Nicolas Schmit) 

Thierry arrive à l'épisode 191 , c'est un garçon que rencontre Laly, il est en admiration devant elle, et veut devenir son esclave. Il fait tout ce qu'elle lui demande, jusqu'au jour où elle ne veut plus de cette relation et il la menace avec un couteau. Hélène intervient et l'empêche de nuire (épisode 199). Il est donc présent dans les épisodes 191 à 199, à l'exception du 194.


John Wanders (Darren Fouse)

C'est l'ingénieur du son qui travaille avec Thomas Fava, mais à l'inverse du producteur, John est un type très gentil, qui n'a cessé d'aider toute la bande (arrivée à l'épisode 51). Il a eu une brève histoire avec Johanna, mais celle-ci lui a rapidement préféré Christian (épisodes 53 à 55). Puis, il permet aux garçons de faire une tournée en Angleterre (épisode 93), après leur retour Johanna, trompée par Christian, veut se venger avec John. Néanmoins, celui-ci refuse, par égard pour Christian qu'il considère désormais comme son ami.
Il sort ensuite avec Agnès après avoir aidé Nicolas, Hélène et Christian à enregistrer "peut être qu'en septembre" (épisodes 112) .
Ensuite, on n'a plus de nouvelles de lui jusqu'au retour de Thomas Fava (épisodes 229 et suivants), mais John continuera à aider toute la bande, notamment en témoignant contre Thomas Fava lorsqu'il drogue Hélène. Il est donc la dans les épisodes 52 à 55, 91, 92, 112 à 114, 122  à 126, 128, 129, 208, 210, 215, 216, 218 à 220, 225 à 231.

Angélina (Margaret Redmond) 

C'est une amie de Johanna, elle vient des Etats-Unis rendre visite à Johanna. Cependant, la jeune Américiane est plus intéressée par les garçons, elle est présente dans les épisodes 44 et 45.


Laurent (Frédéric Vieh)

Laly le rencontre après sa rupture avec Sébastien, c'est un jeune homme de famille riche, ce qui lui vaudra les foudres de quelques amis de Laly (épisode 242). Il sort quelques temps avec Laly et aide la bande de musicien lors de leur concert au Nelly's mais Laly rompt avec lui pour se remettre avec Sébastien. Il est la pendant 9 épisodes : 242 à 245, 247, 249, 250, 252 , 253.

Gaëlle (Marie-Charlotte Leclaire)

C'est la cousine de Bénédicte, elle vient de Bretagne et elle craque sur Kanu, elle ne se prive pas pour lui dire mais sans succès ! On la voit dans l'épisode 76.


Sophie (Elodie Ozanne)

Elle est là dès le début de h&g, elle est en admiration devant Christian, celui ci n'est pas sous le charme, mais sait utiliser la jeune femme quand c'est nécessaire. Elle sait aussi aider les filles, et notamment Johanna quand l'occasion se présente, on la voit dans les épisodes 9,16, 38, 56 à 59, 82, 84 et 94.

 Kanu (Kanu Muringi)

Il arrive dans le groupe suite au départ d'Etienne, il est engagé par les filles en tant que percussionniste (épisode 69),  les garçons l'acceptent dans le groupe malgré les réticences de Christian, qui se sent menacé car il s'entend bien avec Johanna. Kanu sort ensuite avec Nathalie, mais il la trompe avec Bénédicte, rongé par les remords, il repart aux Etats-Unis. Nathalie le rejoint quelques fois mais leur histoire finit par prendre fin. Il est présent dans les épisodes 69, 76, 118 à 129, 131, 134, 138, 139 et 142.

 
Annette (Annette Schreiber)

Annette est renversée par Sébastien en moto, elle fait connaissance de tous les garçons, et semble intéressée par Nicolas mais ce n’est pas réciproque. On découvre ensuite que c’est la sœur de Jimmy, on la verra pendant quelques épisodes mais sans intrigues majeures autour d’elle. Elle est présent dans les épisodes 130 à 136 (sauf le 134).

Jimmy (Bruno Vandwalle)

Jimmy est un ami mannequin de Linda, très vite il flashe sur Laly, et cela semble être réciproque. Ils sortent ensemble quelques épisodes en cachette. Cependant, suite à l’accident de Sébastien, la jeune femme rompt avec lui, il est présent dans les épisodes 130 à 136.



Gédéon (Bruno Flender)

Gédéon est le cousin de Christian, il débarque à l’improviste à l’épisode 100, c’est un gaffeur, il craque sur les filles mais elles sont déjà prises. Il surprend Nicolas dans les bras d’Arielle, il lui promet de ne rien répéter mais alors qu’Hélène repousse ses avances il finit par lui dire. Cela provoque bien évidemment une crise dans le couple Hélène/Nicolas, le jeune homme ayant appris que Gédéon a parlé lui colle son poing dans la figure, tout comme Christian. Mais Gédéon est un brave garçon, il s’excuse et s’en va (épisode 102).



Jacques (Jacques Coltelloni)

Jacques est un  jeune homme que rencontre Laly à la cafet, et dont toutes les filles tombent sous le charme, mais il est aussi un ami d’enfance de Nicolas. Mais Jacques est sous le charme d’Hélène, il confie ses sentiments à Nathalie ; qui bien sûr les répète à Nicolas. Au départ le jeune homme ne veut pas y croire, puis Jacques vient lui dire la vérité et son intention de quitter Paris. Jacques se confie également à Hélène qui lui donne un baiser d’adieu et le raccompagne à la gare. Sur le quai, ils sont surpris main dans la main par Nicolas, venu dire au revoir à Jacques. Il est présent des épisodes 161 à 173.


Fabrice (Fabrice Josso)
Fabrice est le frère de Taxi, il a un appart avec elle, il la surveille du fait que Taxi est cleptomane. C’est d’ailleurs comme ça que Laly et Béné le rencontrent (épisode 261), il se fait tabasser à la salle de sports par des gars à qui Taxi avait dérobé quelque chose. Rapidement Fabrice se rapproche de Béné, célibataire depuis sa rupture avec José, il est amoureux d’elle et cela finit par être réciproque malgré l’hostilité de José. Fabrice disparaît entre h&g et LMDLA sans explications. Il est la dans les épisodes 261 à 270, 274 à 277, 279 et 280.



Bruno (Eric Dietrich)

C’est Manuela qui rencontre Bruno au Nelly’s (épisode 229), mais elle n’est pas libre puisque avec Christophe, mais Manuela revoit Bruno et tombe amoureuse de lui, elle rompt avec Christophe. Dès lors c’est le grand amour entre eux. Bruno arrive à s’intégrer à la bande, malgré les réticences initiales de José et devient l’informaticien du groupe. Bruno disparaît à la fin de h&g (il n’est pas dans lmdla) nous n’avons pas d’explications à son sujet. Il est présent dans les épisodes 229, 230, 232, 233, 236 à 274, 276 à 280.
Puis on retrouve Bruno dans LVDLA là aussi c’est peu confus, il remplace Nicolas à bord du miracle et devient proche de Jeanne dont il est amoureux. Mais celle ci pense à Nicolas, et ce dernier finit par revenir, et Bruno disparaît à nouveau sans explications.



Arielle (Tery Shane)
 
Arielle arrive à l’épisode 100, c’est une photographe de mode plus âgée que toute la bande, elle rencontre Nicolas, qui cède à la tentation et a une aventure avec elle. Mais Nico met rapidement fin à cette histoire, et là c’est Christian qui sort avec elle, d’ailleurs surpris par Johanna qui partira alors pour le Texas. Christian reste alors avec Arielle, ses amis ne voient pas d’un bon œil cette relation, mais finissent par s’y habituer, jusqu’à ce qu’ils découvrent que c’est Arielle qui procure de la drogue à Christian. Arielle quitte alors la série et part en cure de désintoxication, mais revient juste pour un épisode (N°151). Elle est présente dans les épisodes 100 à 109 et 151.
Dans les mystères de l'amour, on fait connaissance de sa fille, Fanny et son ex-mari, John.



Thomas Fava (David Brécourt)

Thomas Fava est le méchant d’Hélène et les garçons, c’est un producteur de disques, que la bande rencontre suite à l’enregistrement de « pour l’amour d’un garçon », Hélène craque et sort avec lui, mais Thomas se moque d’elle et continue de draguer les autres filles. Grâce à la bande Thomas et démasqué et Hélène rompt avec lui (épisode 37). On le revoit ensuite aux  épisodes 52 et 53 lorsque Hélène enregistre la chanson "pour l'amour d'un garçon".
On retrouve ensuite Thomas lors de la chanson de Christian qu’il a écrit pour Johanna « peut être qu’en septembre », il propose à Hélène et Nicolas de sortir la chanson, mais devant leur refus, il vole la bande avec la complicité de Nathalie (épisodes 113 et 114). Devant la menace des garçons, il leur rend mais ensuite Thomas réussit à faire signer Christian qui a besoin d’argent et les piège puisqu’il transforme la chanson Hélène ne peut plus la chanter. Comme Thomas a des gardes du corps il est intouchable, et Johanna monte un stratagème elle sort avec lui pour lui reprendre le contrat à son insu. Thomas revient ensuite, il est séropositif, et grâce à la maladie il parvient à faire signer Hélène et Nicolas pour une chanson. Ils se retrouvent piégés Thomas voulant faire chanter n’importe quoi à Hélène, puis à son insu il la drogue (épisodes 229 et suivants), Hélène n’est plus reconnaissable. C’est là la in de Thomas Fava, Hélène et Nicolas le dénonce à son patron, il est licencié, on le reverra une dernière fois, il vient au garage où il fait une overdose, mais est amené à l’hôpital à temps.
Il est présent dans les épisodes 20, 32 à 37, 52, 53, 113, 114, 121 à 129, 207, 208, 210, 213, 215, 216, 218 à 220, 225, 226, 228 à 232.

Rosy (Laetitia Gabrielli)

Rosy est arrivée  l’épisode 199, elle a rencontré Olivier au Nell'y's, elle est amoureuse de lui mais ce n’est pas réciproque au début. En effet, Rosy n’a pas vraiment de bonnes manières, elle colle tout le temps Olivier et du coup elle le saoule. Elle va alors demander aux filles de l’aider à se faire plus apprécier ; cela marchera et Olivier finit par craquer pour elle, elle le surnomme alors mon « yoyo d’amour » ! Rosy est une jeune fille un peu naïve mais avec un grand cœur, et toujours prête à aider les autres. Puis Rosy grossit, Laly veut la faire maigrir en faisant du sport mais elle comprend que Rosy est enceinte de son ex. Dans un premier temps, elle décide de rester avec Olivier, et celui-ci accepte cette paternité, mais finalement elle part en laissant juste un mot, elle préfère retourner avec le père de son enfant. Elle est présente dans les épisodes 199 à 208, 211 à 219, 224, 225, 227 à 229, 231 à 235, 241, 243 et 245.



Agnès (Agnès Dhaussy)
Agnès est une amie mannequin de Linda, elle arrive à l'épisode 110 (retour au port), très rapidement elle se rapproche de Christian, qui va tout faire pour l'aider. En effet, on apprend que les parents d'Agnès sont amis avec ceux de Nathalie qui leur ont prêté de l'argent, et Nathalie fait des allusions à Agnès à propos de ce prêt non remboursé. C’est ainsi qu’Agnès ira habiter avec Laly et Hélène (pour économiser son loyer). Sa relation avec Christian n’aboutira pas, celui se rendant compte qu’il est toujours amoureux de Johanna. D’ailleurs, Agnès leur fait la surprise du retour de Johanna, qu’elle a été chercher à l’aéroport et pour qui elle s’est effacée devant Christian. Agnès est malheureuse mais souffre en silence, et repousse les avances de José qui la drague en prétendant être amoureux d'elle. Agnès connaît ensuite une petite désillusion avec Kanu, celui ci étant amoureux de Nathalie, puis elle rencontre l’amour avec John Wander, l’ingénieur du son. Elle sera même témoin du faux couple Johanna-Thomas Fava, et en fera part à Hélène. Agnès disparaît ensuite de la série (dernière apparition à l’épisode 129 La trahison). Elle est présente dans les épisodes 110 à 120, 123, 124, 126 à 129.

Thérèse (Mathilde Rosset)

Thérèse est le premier amour de Christian, Christian tombe sur sa photo et la rappelle, elle arrive directement de Province (épisode 139). On apprend que Thérèse attend que Christian la rappelle depuis qu’il l’a quittée il y a plusieurs années, elle est complètement amoureuse de lui. Ils ressortent ensemble juste avant le départ de Johanna, et avec le départ leur relation éclate au grand jour ce qui en ravit pas les filles. Puis Christian la trouvant un peu trop collante, demande aux filles de devenir ses amies et de l’accueillir dans leur chambre, les filles acceptent à contre cœur. Thérèse trouve ensuite du travail et n’a plus de problème d’argent. Mais Christian entame une période où il sort avec plein de filles et en a marre de Thérèse. Celle ci ne voit rien, et croit toujours en Christian. Pourtant Christophe le remplaçant de Christian dans le groupe est fou amoureux d’elle mais elle ne veut pas. Quand Christian se met avec Linda il lui dit clairement qu’il n’y a plus rien entre eux, il lui demande même de sortir avec Christophe. Celle ci en pleurs se jette dans ses bras mais Christophe refuse, Thérèse manque de se faire violer par son patron, puis elle repart chez ses parents se repose et on ne la reverra plus (épisode 160).

Taxi(Caroline Heme)

Taxi est arrivée à l’épisode 261, c’est Olivier qui fait sa connaissance à la cafet et Taxi le retrouve grâce aux filles qu’elle entend discuter à la cafet. Taxi est une fille très gentille, qui faisait plein de cadeaux à toute la bande. Mais en fait elle est cleptomane, c’est Fabrice, son frère qui explique ça à toute la bande, Taxi essaye de se contrôler mais elle a du mal. Taxi sort rapidement avec Olivier, mais après son départ du groupe des garçons, Taxi le rejette et lui dit qu’elle ne trahira pas ses amis, et qu’elle est déçue par lui. Dans les derniers épisodes, Taxi manque de se faire violer par les garçons du nouveau groupe de José et Olivier (ceux ci n’étaient évidemment pas présents). Taxi n’est pas de l’aventure du miracle et on n’a pas d’informations à son sujet.




Créé avec Créer un site
Créer un site