CHRISTOPHE (Nicolas Bikialo)
 

HELENE ET LES GARCONS
 
L'épisode 145 d'H&G, intitulé "Le Remplaçant" fait apparaître un nouveau personnage de la série : Christophe. On le rencontre pour la première fois à la salle de sport, où il flash sur Thérèse (une ex de Christian) mais qui n'est pas très réceptive à ses avances.
On découvre réellement qui il est lorsque Christian présente aux autres son remplaçant dans le groupe. Christophe et Christian sont en fait amis : ils sont issus de la même école de musique. Christophe prend donc pendant quelques temps la place de Christian derrière la batterie, mais pas dans le cœur de Thérèse, qui continue à ne jurer que par Christian. Ce dernier finit par demander à Thérèse de s'intéresser à Christophe mais celui-ci préfère que la jeune femme l'aime véritablement plutôt que de faire plaisir à Christian. L'histoire Thérèse-Christophe ne verra donc jamais le jour.
A cette époque, Christophe est un jeune homme un peu timide et surtout terriblement mal habillé : casquette vissée sur la tête (à l'envers le plus souvent)et pull immonde.
Suite au retour de Christian, Christophe devient le second synthé du groupe. José et lui deviennent alors bons amis. Mais le départ définitif de Christian de la série fait revenir Christophe derrière la batterie.
A cette époque, Christophe tombe peu à peu sous le charme d'Adeline, la cousine de Christian. Johanna, qui souhaite faire une dernière bonne action avant de repartir au Texas, met tout en oeuvre pour que les deux sortent ensembles. Et elle y arrive, à l'épisode 182 "Situation difficile". Christophe tombe alors éperdument amoureux d'Adeline. On le remarque notamment dans sa façon de toujours vouloir la satisfaire, et également, à son air protecteur, lorsqu'il la regarde ou la prend dans ses bras. Toutefois, cet amour est mis à rude épreuve à deux reprises : la première fois quand Adeline tombe sous le charme d'Olivier, (qui va par la suite devenir le percussionniste du groupe et le meilleur ami de Christophe). Mais, alors que Christophe croit qu'il a perdu Adeline, c'est lui qu'elle choisit. La seconde fois, lorsqu'Adeline tombe amoureuse de Bruno, un informaticien rencontré à la cafète. Cette fois, l'histoire entre Adeline et Christophe est belle et bien terminée puisque Adeline choisit Bruno. Christophe décide alors de quitter le groupe et ses amis, afin d'oublier Adeline (épisode 235, "Imprévus").
 
Sa relation avec Adeline nous en apprend beaucoup sur Christophe. En effet, on y découvre un garçon discret, mais toujours à l'écoute des autres, et très attentionné. Toutefois, sa volonté de toujours faire plaisir aux autres avant de faire ce qu'il aime lui, lui joue parfois des tours, car il prend alors peu d'initiatives, ce que lui reprochera plusieurs fois Adeline. Un épisode marquant dans sa relation avec Adeline est sûrement l'épisode 197, "Relookage", où Adeline, fatiguée de voir Christophe toujours mal habillé et surtout avec son affreuse casquette, décide, avec l'aide des filles de relooker son amoureux. La transformation est assez réussie : Christophe et Adeline sont alors beaucoup plus assortis et le fait de troquer ses pulls contre des tee-shirts et sa casquette contre des cheveux attaché en demi-queue de cheval fait complètement perdre à Christophe son côté "adolescent tout juste sortie de sa campagne".

Christophe fait son grand retour à la fin de h&g (épisode 276 Le mauvais œil), il reprend la place d’Olivier à la batterie, suite au départ de celui ci. Christophe prend très le fait que Bruno fasse partie du groupe.

LE MIRACLE DE L'AMOUR

Dans LMDLA, Christophe n'habite pas avec toute la bande dans la maison, préférant partager un appartement avec Olivier. Il conserve pendant longtemps un faible pour Adeline, mais qui reste sans conséquence. Dans cette partie de la Trilogie, on découvre un Christophe changé : il s'avère beaucoup plus sûr de lui. Physiquement, il porte désormais le bouc, ce qui le vieillis, le fait paraître plus mature.
A l'épisode 42, "L'enfant prodigue", Christophe sort avec Nathalie. Toutefois, cette histoire est troublée à plusieurs reprises (notamment par les aventures de Nathalie avec José puis avec Sébastien) jusqu'à ce qu'à l'épisode 83 ("Ménage"), Nathalie le quitte pour un autre garçon. Christophe décide une fois de plus de quitter la bande et la France, cette fois de façon définitive.

Au final, Christophe peut être décrit comme un garçon réservé, mais attentionné et beaucoup moins timide et effacé qu'il ne l'était à son arrivé dans la bande. De plus, il peut aussi avoir beaucoup d'humour et est très fidèle en amour.
Dans LMDLA, il était particulièrement proche d'Olivier et de José, qu'il aimait bien taquiner, mais également de Manuela, avec qui il conservait une relation particulière, les deux veillant l'un sur l'autre (on le voit notamment dans deux épisodes : le 28 "Solitude", dans lequel Christophe vient dire au revoir à Manuela, qui part pour le Mexique, avec un bouquet et dans l'épisode 84 "La nouvelle", où Manuela tient à accompagner Christophe à l'aéroport avant qu'il ne parte). 


SA GALERIE





























Créé avec Créer un site
Créer un site